Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

4 min de lecture 3 partages 1 commentaire

Sony Xperia Z Ultra : c'est pas dans la poche !

Le Sony Xperia Z Ultra est arrivé chez nous et son écran de 6.4 pouces de diagonales la place sans aucun doute dans la catégorie des plus grands smartphones du moment. Avec la folie des grandeurs, nous nous sommes posés la question suivante : peut-il encore rentrer dans une poche ? Comment transporter un tel appareil ? Nous l'avons testé sur différents collègues, leurs réponses diffèrent mais vont toutes dans le même sens.

z ultra loie

L'Ultra Z ne rentre évidemment pas dans les poches du jean slim de Loie ! / © AndroidPIT

Loie : Ce truc est juste beaucoup trop grand !

Le Sony Xperia Z Ultra a beaucoup à offrir : une super batterie pour des longs usages, un processeur rapide comme l'éclair (le premier Snapdragon 800 ndrl) et un design chic -mais le fait est que ce truc est juste beaucoup trop grand !

Georg : "Aussi grand que la Nexus 7"

z ultra georg

Presque impossible à voir : le jean de Georg a des poches suffisamment grandes ./ © AndroidPIT

Même si je suis généralement fan de "Bigger is Better" (plus c'est grand, mieux c'est), le Z Ultra est vraiment trop grand pour un smartphone à mon goût. Pas un endroit où il se range facilement, et il semble plus adapté à un sac à dos qu'à une poche. L'appareil semble aussi grand qu'une Nexus 7 et je ne le porterai pas dans ma poche même s'il y rentre.

Inga : À utiliser tous les jours ? C'est pas pour moi

z ultra inga

Aucune chance de rentrer dans les micro poches d'Inga !/ © AndroidPIT

Je ne sais pas pourquoi vous voudriez ce Sony dans la poche, mais au moins je le trouverai plus rapidement dans mon sac à main. Plus sérieusement, utiliser ce smartphone tous les jours c'est pas pour moi. Je ne pourrai pas le ranger rapidement dans une poche, et avec un écran si grand il y a le risque de montrer à tout le monde autour de vous ce que vous êtes en train de faire. Sans parler de tenir un tel truc avec mes petites mains. Pour moi c'est un peu comme jouer au Twister avec les doigts : pouce droit sur l'application et annulaire gauche sur une autre.

Cependant je peux imaginer aisément l'utiliser à la maison par exemple, sur le canapé. C'est la meilleure solution il me semble, mais avoir deux smartphones est peut être un peu trop ?

Dennis "La chaîne et le boulet"

z ultra dennis

Même dans les poches du short large de Dennis, le Xperia Z ressort un petit peu./ © AndroidPIT

Le Sony Xperia Z Ultra comme smartphone c'est hors de question pour moi - seulement à cause de sa taille. Cette phablette dans ma poche illustre très bien l'expression des prisonniers "La chaîne et le boulet" ...

Margarita "Je préfère la prise en main de smartphones de taille normale"

z ultra margarita

Margarita aime porter des jupes, donc ce sera la poche de la veste. Mais attention aux glissades ! / © AndroidPIT

Je trouve les phablettes très inconfortables et tout sauf utile. Je préfère la prise en main de smartphones de taille normale, comme mon LG L5. Même si j'ai toujours un sac avec moi, je peux au moins glisser mon smartphone dans ma poche facilement et sans crainte qu'il n'en tombe.

Conclusion

Le Sony Xperia Z Ultra a reçu un très grand nombre de compliments dans notre équipe. Nombre d'entre eux trouvent le design beau et élégant et sa puissance n'est pas non plus pour nous déplaire. Mais dans nos poches c'est juste impossible. Et considérant le nombre de fois que vous glissez votre smartphone dans votre poche au moins pour ne pas rater un appel, c'est une considération importante. Peut-être faudra-t-il songer à une version Mini ou comme HTC avait pu le faire à un petit appareil portable, ou encore à une montre qui nous avertirait sans qu'on ait besoin de sortir l'Ultra du sac ?

3 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Bonjour,
    Aucun de vos collaborateurs ne porte de costume ou de veste classique?
    Il serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui en porte.
    Facilité à le ranger à le sortir, déformation de la poche etc....
    Cordialement
    Gérard

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations