Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 4 partages Pas de commentaire

Jamais deux sans trois : Sony Xperia Z Google Edition !

Le troisième smartphone Google Edition arriverait-il ? Selon la rumeur, le Sony Xperia Z pourrait bien devenir le premier smartphone waterproof sous Android pur.

sony xperia z
© AndroidPIT

Lors du Google I/O qui s'est tenu il y a un mois, Google a présenté le Samsung Galaxy S4 en version Google, avec Android pur et bootloader déverrouillé. Deux semaines après, le HTC One Google Edition était également présenté. 

Les deux grands absents de l'I/O sont Android 4.3 et le Nexus 5, mais Google a probablement décidé de se rattraper en s'associant aux constructeurs principaux et en nous proposant des smartphones en version Android pur, des ersatz de Nexus, en quelque sorte. Il semblerait bien que Sony se lance dans la partie également, en proposant le Xperia Z Google Edition. 

La firme japonaise offre d'ores et déjà la possibilité d'installer Android pur le Z, cependant, la version actuelle n'offre pas l'immense avantage des Galaxy S4 et HTC One Google Edition : les mises à jour directement depuis les serveurs Google, et donc largement en avance. 

Pour rappelle, le Sony Xperia Z est le smartphone phare de la marque, et la version Google devrait posséder les mêmes caractéristiques techniques : écran 1920 x 1080 de 5 pouces, processeur Snapdragon S4 Pro 1,5 Ghz, 2 Go de RAM, le support microSD et le tout bien sûr resistant à l'eau et à la poussière. Retrouvez notre test complet du Sony Xperia Z ici.

4 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations