Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 4 Commentaires

Sony Xperia XZ4 : la fiche technique désormais connue !

Le Xperia XZ3 a été un pas en avant pour Sony, qui semble être de retour sur la bonne voie avec ses smartphones. Mais le marché ne s'arrête pas là, il est temps de penser à son successeur, le Xperia XZ4. Nous connaissons déjà quelques spécifications, ainsi que quelques rendus de l'appareil. Sony continue à parier sur les lignes aperçues sur leurs derniers terminaux, avec quelques petites retouches, tout en introduisant un triple appareil photo à l'arrière (comme prévu). Le tout sans encoche.

Accès direct

Dernière news

Autre jour, autre fuite. C'est encore une fois grâce à Ice Universe sur Weibo qu'oon connait quelques-unes des caractéristiques du Xperia XZ4, le prochain smartphone haut de gamme de la firme nippone censée voir le jour pendant le MWC de Barcelone comme le veut la tradition.

Sans grande surprise, on retrouvera le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 855, présentée hier lors du Developer Summit qui se tient à Hawaii. Bien sûr, il est compatible avec la prochaine génération de réseau 5G.

snapdragon 855 mobile platform hero image
Le Snapdragon 855 devrait équiper la plupart des smartphones haut de gamme Android en 2019. © Qualcomm

6 Go de RAM DDR4X devraient assurer de bonnes performances en multitâche. Des modèles 64 Go et 256 Go seront présents. La mémoire sera probablement extensible même si cette dernière information n'est pas confirmée.

Le lecteur d'empreintes digitales semble avoir trouvé sa place d'origine sur le côté droit de l'appareil alors que la prise casque de 3,5 mm devrait rester. Il est intéressant de voir comment Sony semble avoir décidé d'inclure une plus grande batterie (3900mAh) et un écran avec un format 21:9 inhabituel.

Design

C'est grâce au compte Twitter OnLeaks, en collaboration avec MySmartPrice, que nous en avons appris plus sur ce nouvel appareil et ses rendus. Au premier coup d'œil, son grand écran, qui passe de 6 à 6,5 pouces, et encore une fois sans encoche, attire facilement le regard. Le téléphone est aussi plus imposant avec des dimensions qui atteignent 166,9 x 72,4 x 8,2 mm.

sony xperia xz4 render
Sony se met à la mode du triple module photo. © OnLeak & SmartPrice

Et à l'arrière, que trouve t-on ? Trois capteurs placés verticalement au centre de l'appareil, dans le style de l'OPPO R17 Pro, mais dans ce cas avec le flash sur le dessus, Sony a été emporté par la tendance actuelle, la triple caméra arrière déjà aperçue sur les Huawei P20 Pro, Mate 20 Pro ou Galaxy A7.  Pour le reste, il semble que Sony réinstalle son lecteur d'empreintes digitales sur le côté, comme par le passé.

Une sortie au MWC 2019 ?

Si Sony poursuit sa politique de présenter un flagship tous les 6 mois, et compte tenu du fait que le XZ3 fut présenté à l'IFA à Berlin, les comptes sont clairs : le Xperia XZ4 devrait être présenté au MWC 2019 à Barcelone. 

Que pensez-vous du futur Xperia XZ4 ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ShaxXx depuis une semaine Lien du commentaire

    Pour moi c'est décidé, l'année prochaine je me tourne chez Sony Xperia, ça fait un bon moment que j'y pensais et c'est le bon, déjà qu'actuellement le XZ3 embarque le meilleur écran sur smartphone avec une batterie qui tient la journée, un seul capteur pour de très bonne photos et de la puissance, je ne peux que resté optimiste et espérer le meilleur pour les Xperia de l'année prochaine, mais j'attendrais jusqu'en été pour avoir plus d'informations sur leur nouveau Xperia Premium (pOled 4K, peut-être) et me faire une idée.


  • HFE depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Que penser ?. Pas grand chose? il n'y a aucune donnée technique...


    • Parce qu'il n'y a qu'un rendu du smartphone, ses dimensions (écran et longueur, largeur et épaisseur) et le fait qu'il ait un triple APN à l'arrière qui ont fuité. Néanmoins, comme il sera présenté au MWC et sera un flagship, il sera vraisemblablement équipé un Snapdragon 8150, de 6 ou 8 Go d Ram, et vu ses dimensions, d'une batterie assez conséquente que j'imagine bien de 3500 mAh minimum... et sera comme d'hab' avec Sony assez cher.
      Moi c'est cet écran 21/9 qui me chagrine, il sera assez étroit pour un écran de 6.5 pouces, mais cette longueur, c'est une catastrophe pour les doigts (déformations à la longue) même si des astuces logicielles pourraient permettre de compenser cette longueur...


      • Pour la longueur des grands écrans et des doigts, j'utilise mes smartphones à deux mains quelle que soit leur taille, 5 ou 6,9 pouces, ça ne change donc rien pour moi.

Articles recommandés