Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Opinion 4 min de lecture 28 Commentaires

Xperia XZ3 : le sex appeal dont Sony avait besoin

Je ne suis pas fan de Sony. Je reconnais la qualité des appareils de la marque, mais je n'ai jamais accroché au design et à l'expérience logicielle offerte par l'appareil photo. Avec le Xperia XZ3 cependant, il y a eu un déclic.

Xperia XZ3 : il est enfin arrivé !

Le Sony Xperia XZ3 a quelque chose de différent de ses prédécesseurs, et vous le remarquerez dès que vous l’aurez devant vous. En 2018, le constructeur japonais a décidé de changer le design de ses appareils : les bords abrupts ont été remplacés au profit de lignes plus douces qui tiennent mieux dans la main. Malgré tout, la famille XZ2 ne m'a pas conquise : le XZ2 et le XZ2 Premium sont trop épais et lourds à mon goût.

AndroidPIT Sony XZ3 8322
Le XZ3 est agréable à regarder et confortable à tenir dans la main. © AndroidPIT by Irina Efremova

Le XZ3 s'adapte bien à la main, est ergonomique et s’est allégé. Il est agréable à voir et pratique à utiliser. L’avant m'a également convaincu avec son grand écran aux bords incurvés intégré dans une coque que l’on pourrait définir comme compact. Le smartphone apprend des habitudes de l’utilisateur, et le menu intelligent propose les applications dont vous avez besoin au bon moment, optimisant ainsi l'expérience utilisateur.

Le XZ3 ne sera pas disponible dans une version compacte, et cela a du sens : « pour tous les utilisateurs qui souhaitent acheter un smartphone plus compact, il existe le Xperia XZ2 Compact », répond Marco Packages, Product Specialist de Sony Mobile. De plus, il s’agit d’un appareil récent, présenté au MWC 2018 et disponible sur le marché français depuis avril.

AndroidPIT sony xperia xz2 compact 2631
Si vous voulez un smartphone encore plus compact, il existe le XZ2 Compact. © AndroidPIT by Irina Efremova

Et si vous connaissez Sony, vous savez maintenant qu’un nouvel appareil arrive tous les six mois dans le but d’offrir aux utilisateurs toutes les dernières technologies à disposition de la marque. Le XZ1 est un appareil assez récent, mais pour ceux qui le possèdent, déjà entendre parler du XZ3 peut ne pas être si plaisant. Avec le XZ3, la famille XZ2 ne pourra pas faire autrement que de baisser de prix, alors que la famille XZ1 disparaîtra lentement de la scène.

Qualité garantie et mises à jour

Le choix d'un smartphone est totalement personnel, mais certains facteurs peuvent être considérés comme objectifs. Les smartphones Sony sont de bons appareils, résistants et durables. Les composants hardware sont de qualité, et le fabricant tient à garder ses dispositifs à jour.

Le Sony Xperia XZ3 arrivera en France plus tard ce mois-ci probablement au prix de lancement du XZ2 (799 euros) environ, et intégrera Android 9 Pie. En France, malheureusement, le modèle Bordeaux ne sera pas disponible, mais qui sait, Sony pourrait le sortir en cours d'année.

AndroidPIT android pie 0112
Android Pie natif. © AndroidPIT by Irina Efremova

Le temps du changement pourrait être arrivé

Le XZ3 réussira-t-il à plaire et à conquérir les masses ? Comme Marco Pacchetti nous l'a révélé, « à l'intérieur du XZ3, il y a tout le coeur de Sony ». Malgré la concurrence féroce de la Chine, « c'est un bon temps pour changer pour Sony », et le XZ3 se présente comme un smartphone complet et bien conçu, axé sur la qualité. Sera-t-il capable de vendre ?

Le fait qu'une version compact ne soit pas disponible pourrait aider à concentrer l’attention sur le XZ3. Sony a quelques problèmes à résoudre en termes de communication et de marketing, et le prix du XZ3 va probablement effrayer certains utilisateurs, mais il reste que cette fois, le fabricant japonais semble avoir trouvé la bonne recette pour impressionner. Le XZ3 n'est pas le Sony habituel, c'est le Xperia qui attirera de nouveaux utilisateurs et pas seulement les fans qui depuis des années comptent sur la qualité des appareils japonais.

Que pensez-vous du XZ3 et de la stratégie de Sony ?

 

28 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • En effet, je suis fan de SONY depuis 40 ans : ils n'ont pas cesser de décliner en terme de solutions techniques et de marketing.Heureusement, ils ont abandonné peu-à -peu les solutions propriétaires.Pour en revenir au XZ3 , moi aussi j'adorais leur forme monolithique, carrée, d'une finition exemplaire ! et d'une esthétique au-dessus du panier!Sur le XZ3, abandon des 6 Go de RAM !!! Pourquoi ne pas avoir attendu les nouveaux processeurs de Qualcom ou même de Kirin ?Ils ont remis le Snapdragon 845 qui commence à dater ...


  • Et voilà comment Sony tue le caractère de ses portables en optant pour un design vu et revu sur tous les smartphones correens et chinois eux mêmes copieurs éhontés d'apple...

    Fan des Xperia au design carré, j'espere vraiment qu'il vont se ressaisir et je ne suis pas prêt de lâcher mon xz premium pour ce genre de design...


  • Le design du nouveau Sony je trouve qu’il n’est pas si beau ce qui était carré était bien joli la prise en main était mieux il était bien plus grand et résistant


  • Bonjour ! L'article copier colle sur tout les forums bonjour l'effort d'écriture ...


  • Un indice DAS correcte se situe entre 0,5 et 0,65 au dessus vous vous empoisonné profondément aujourd'hui et le pire sera demain


    • Il faut savoir comment sont enregistrés ces 2 valeurs (tête et corps).
      La norme a évolué pour être (un peu) plus réaliste ce qui veut dire qu'aujourd'hui c'est toujours la valeur tête que l'on donne (la plus faible... comme par hasard) mais par contrecoup les valeurs mesurées avant ce changement auraient donné des valeurs plus vertigineuses.
      Samsung, surtout sur ses flaghips, a eu longtemps des valeurs inférieures à celles que tu donnes... mais c'était avant le changement de norme.

      J'avais demandé à plusieurs reprises un article sur ce sujet... j'attends encore et je n'ai pas une mémoire de poisson rouge : un tour de bocal et tout est oublié !


      • Tu peu au moin trouver des renseignements sur le DAS . Quel risque / comment ça marche / la valeurs maximales supporter par le corps humain etc ... Généralement c'est quasiment inutile de ce fier au DAS d'un smartphone ou autres téléphone . A l'exception des grands paranoïaque .


      • PS: Sur internet tu trouvera facilement des réponses sur le DAS .


    • En réalité nous résistons a des normes de DAS bien plus élever. Le DAS est un élément marketing parmis tant d'autres ...


    • Meilleure qualité de réception du signal, plus de rayons, autonomie réduite. c'est la recette des premiers iphone.
      Peut-être qu'il faudrait concevoir des smartphones avec des antennes plus efficaces, même discrètes.


  • Le site est Phonedas.com


  • Réponse dixitmagister
    Ce n'est pas une attaque, j'ai toujours été xperia. C'est juste mon expérience avec le XZ Premium, je n'ose même pas le proposer gratos tellement l'expérience à été dramatique. Vérifiez sur le Web le site phono.... les indices des derniers xperia est infecte (et pour leurs prix) , excepté le XZ2 Premium qui est convenable.
    Dixitmagi... L'important des forums est l'expérience de chacun vos émotions n'intéresse personne


  • La batterie du xz3 est comment face au P20 Pro, Note 9, O'eplus 6, Oppo FindX, Vivo nex, S9+, Iphone X ?


  • Réponse à Shark , étant moi-même utilisateur d'un appareil XZ, le Premium pour ne pas le nommer, je ne comprends pas cette attaque contre cet appareil. Je n'ai jamais ressenti la moindre démangeaison lors de son utilisation. D'autant plus que c'est un modèle performant : bonne image, qualité de son convaincante. Seule la prise en main est un peu spartiate mais le bilan est positif. Je ne sais ce que réserve la marque, moins médiatique que Samsung, avec son nouveau modèle mais Sony ne propose pas de produits d'appel, ce qui est une preuve de sérieux. Il est dommage qu'un produit de cette nature doive aguicher pour se vendre. En matière de performances, Sony n'a pas à rougir face à ses concurrents.


    • La sensibilité aux ondes (ou électo-hypersensibilité quel qu'en soit l'intensité) dépend de la physiologie et chacun a la sienne.
      Accepter le ressenti d'un autre est un préalable à la compréhension réciproque... à mon idée.


  • Je vois pas la vidéo du teste de ce Smartphone sur votre chaîne.


  • Le problème de chez Sony c'est le Marketing et ils sont pas dans beaucoup de pays, ils se sont retirer je sais pas pour quoi.
    Continent Américain et africain, sony n'y est pas. Or il a une bonne réputation.


  • Je suis client xperia depuis le Z1 un bon smartphone mais trop grand, j'ai opté pour le Z3 excellent smartphone dommage qu'il ne puisse suivre les mises à jour. Puis j'ai sauté ceux d'après tellement le Z3 était bon pour me retrouvé avec le XZ Premium ce modèle juste horrible. Quelques mois d'utilisation et j'ai pensé être malade du foie des picotements et démangeaisons dans les bras, cuir chevelu puis plus le torce c'était juste invivable, j'ai avalé des tas de trucs pour soigner mon foie croyant que.... mais rien n'y a fait jusqu'au jour où je me suis informer sur l'indice DAS du XZ Premium et là j'ai su d'où venu mes problèmes picotements/démangeaisons. J'ai donc retiré le XZ Premium de mon environnement et 2 jours après plus aucuns problèmes comme si j'étais allé à lourdes. Tous les derniers xperia sont très nocifs l'indice DAS le confirme sauf le XZ2 Premium qui est acceptable, actuellement le pire indice DAS est l'xperia XZ2 compact un poison, portable. J'attends de voir voir l'indice DAS du XZ3, XZ3 Premium et delà je prendrais la décision de quitter ou pas Sony Xperia


  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Il est beau même de dos , c'est pour dire.
    Un Sony est toujours une offre très difficile à refuser, car la qualité est toujours au RDV.


  • Mon petit XZ1 Compact marche à merveille, j'attends le prochain Xperia (probablement) XZ4 Compact... Pour peut-être le remplacer.


  • cdf depuis 3 mois Lien du commentaire

    L arrière du smartphone n est pas fonctionnel dommage car l avant est réussi on dirait un galaxy s.. encore un petit effort sony


  • Je pense qu'il y a un souci au niveau du sondage...
    J'avais opté pour un XZ1 pour remplacer mon Z5 mourant après 3 ans de bons et loyaux services. Ce Z3 me semble tout à fait intéressant.

    À croire que Sony a une affinité avec le chiffre 3. La dernière qu'un de leurs appareils a été autant encensé il s'agissait du Xperia Z3.

    Coincidence ..?


    • C'était vraiment le smartphone Sony à l'époque ce Z3 (fin, léger et puissant), ça avait tellement marché, qu'après ils ont foiré avec le Z3+...


  • Ça sera mon prochain Phone, le mois prochain, il remplacera mon xz1 qui fonctionne à merveille

Articles recommandés