Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 12 Commentaires

Voici à quoi va ressembler le nouveau Sony Xperia XZ3

Sony n'a peut-être pas la popularité de Samsung, Apple ou autre grand nom de la tech mais cela ne l'empêche pas d'être un grand fabricant. Il compte sur son futur Xperia XZ3 pour le rappeler à ceux qui en doutent. 

Faisons le point sur les différents leaks et les rumeurs publiées jusqu'à présent sur cet appareil. Bonne nouvelle aujourd'hui, nos confrères de MySmartPrice ont dévoilé des premiers rendus du nouvel appareil. De quoi saliver avant son officialisation probablement prévue pour l'IFA.

Accès rapide

Dernières news

Un smartphone dans l'air du temps

Il faut être honnête, Sony n'a jamais trop joué dans la carte du borderless. Son nouveau design Ambient Flow inauguré par les Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact en est une preuve. Cependant, le premier rendu déniché par MySmartPrice semble inverser la tendance pour la nouvelle génération. On y découvre alors le smartphone dans toute sa splendeur. Ce nouveau Xperia XZ3 arbore ainsi un design légèrement plus borderless que la génération précédente.

On retrouve de légères bordures supérieures et inférieures mais celles-ci restent assez fines. On retrouve le grand écran AMOLED donnant au smartphone un look moderne. L'effet de verre "3D" est également prononcé sur ce téléphone. Chose intéressante, le notch nest pas de la partie.

sony xperia xz3
oici à quoi devrait ressembler le nouveau Xperia XZ3. © My Smart Price

 

Selon diverses sources (notamment GSMArena qui les a reprises), ses dimensions seraient de 153 x 72 x 10,1 mm, son poids serait de 183 grammes. Nous y trouverions du verre à l'avant comme à l'arrière et une couche de Gorilla Glass 5 assurerait la protection de l'écran.

Il devrait avoir une taille de 5,7 pouces (taille assez similaire à celle du Galaxy S9 qui avait lui 5,9 pouces). Quant à la définition, il s'agira normalement de FullHD+ (1080 x 2160 pixels). Une rumeur récente publiée sur Xperia Blog confirme cette taille pour divers appareils, le Xperia XZ3 étant probablement l'un d'eux.

Du matériel digne des flagships

Comme tout bon smartphone haut de gamme qui se respecte, l'appareil doit miser sur du matériel de pointe. Ainsi, Sony a opté pour le SoC Snapdragon 845 (une star chez les flagships) qui est accompagné par 6 Go de mémoire vive. Le débat sur l'utilité d'une si grande mémoire vive est déjà ouvert, à chacun de se faire son opinion. La mémoire interne, elle, serait au choix de 64 ou 128 Go. Il est intéressant de préciser que cette évolution de la RAM, en plus de répondre à une tendance du marché, est aussi une évolution vis à vis du modèle précédent qui n'avait lui que 4 Go de mémoire vive.

Pour ce qui est de la photo, nous trouvons sans surprise un double appareil photo. Sony a ainsi décidé de suivre la tendance du marché et d'abandonner le capteur photo unique, comme c'était encore le cas dans le Xperia XZ2. Le premier capteur est de 19 mégapixels et a une ouverture f/1.8, le second est un capteur de 12 mégapixels et l'ouverture f/1.6. Bien entendu, ces données ne reflètent en rien la qualité des photos prises avec l'appareil, il faudra le tester pour en être certain. A l'avant, nous trouvons un appareil photo de 13 mégapixels en ouverture f/2.0.

Sony a décidé de suivre la tendance du marché

Pour terminer, la batterie serait de 3240 mAh. Ici encore, il faudra tester l'appareil pour déterminer si l'autonomie est correcte ou non car ce sera l'optimisation logicielle qui fera la différence (Android 9 Pie devra faire ses preuves sur beaucoup de points).

Quand sera-t-il présenté ?

Le XZ3 (et probablement aussi un modèle Compact) devrait être présenté à l'IFA de Berlin. Sony profitera-t-il de l'occasion pour présenter d'autres appareils ? Il nous faudra encore patienter quelques jours.

Qu'est-ce que Sony devrait faire pour vous convaincre ?

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés