Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 2 partages Pas de commentaire

Sony Togari et Honami : deux remplaçants du Xperia Z déjà en chemin

Le smartphone phare Sony Xperia Z est à peine sorti, qu'il sera déjà bientôt remplacé par un nouveau successeur. Que dis-je deux nouveaux smartphones ! Les Sony Togari et Honami sont déjà dans les starting-blocks pour prendre la place du Xperia Z. Une bonne stratégie Sony ?

Teaser Xperia P
La gamme Xperia -et l'Xperia P- bientôt du passé ? / © AndroidPIT

Avec Togari, Sony se lance dans la phablette

Le modèle baptisé en interne "Togari" mettra en vedette un écran Full HD 6,44 pouces et devrait suivre les lignes design initiées par le Sony Xperia Z. On retrouvera ainsi la capacité waterproof et résistant à la poussière ainsi qu'une version entièrement blanche. En somme Togari sera le modèle agrandi et amélioré du Xperia Z.

Il semble donc que Sony s'attaque enfin à la catégorie phablette spécifique à Android. C'est néanmoins un fort parti pris que de choisir cette taille somme toute assez provoquante de 6.44 pouces. Ce faisant le modèle est clairement plus proche du Huawei Ascend Mate (6,1 pouces) ou de l'ASUS FonePad (7 pouces) que de la Galaxy Note 2 (5.55 pouces). Une bonne idée ? La phablette semble malgré toute mon incompréhension plaire à la communauté Android, donc pour cela Sony ne prend pas trop de risque. Mais choisir de grandir encore les phablettes que l'on connaît déjà, c'est plus courageux. Ou téméraire ?

Suivre la voie d'HTC One avec Honami

L'idée derrière Honami est déjà plus troublante : ce modèle semble différer totalement de la gamme Xperia précédente et actuelle, tant au niveau de la technologie que du boîtier. Si l'on en croit les rumeurs ce futur smartphone serait équipé d'un écran 5 pouces avec la technologie TRILUMINOS, ce qui devrait permettre une meilleure couleur et une luminosité élevée. En outre, le smartphone posséderait sa propre puce audio Walkman pour fournir une meilleure qualité sonore et un appareil photo Cybershot avec capteur CMOS et un objectif de Carl Zeiss.

Selon le témoignagne d'un prétendu testeur de Sony, le modèle Honami serait le plus beau smartphone jamais réalisé par la marque japonaise. Il jetterait une ombre profonde sur l'iPhone 5 comme sur le Xperia Z.

Fiche technique supposée du Honami

  • Processeur: Snapdragon 800 à 2.3 GHz (Quad Core)
  • Affichage: TRILUMINOS, 1920 x 1080 pixels   
  • RAM: 2 Go
  • Batterie: 2700-3000 mAh
  • Appareil photo: 16 ou 20 MP avec flash au xénon et LED double.
  • Autres: résistant à l'eau et à la poussière
sony xperia z htc one teaser
Le futur Sony s'inspirera de l'HTC One ? / © AndroidPIT

 

Cet Honami est selon moi l'HTC One de Sony. L'entreprise taiwannaise est la seule à avoir autant innové sur son smartphone phare cette année, à avoir tenté de proposer quelque chose de neuf. Son BlinkFeed, précurseur de Facebook Home ou héritier de l'interface Windows 8, sa technologie appareil photo... l'HTC One a vu les choses en grand et n'a pas limité ses potentialités.
La volonté d'insérer dans Honami de la haute technologie (TRILUMINOS, objectif Carl Zeiss etc) c'est à mon avis la continuation de la voie empruntée par HTC.

Le Sony Xperia Z : déjà au placard ?

Le lancement des deux appareils est prévu selon les rumeurs en juillet de cette année, au Japon. La commercialisation au reste du monde pourrait advenir à l'automne prochain.

Tout cela ne reste que des rumeurs, mais elles enflent à une telle vitesse que personnellement je commence à y porter un certain crédit. Sans les prendre pour argent comptant, réfléchissons un instant à ce que cela changerait pour Sony de sortir effectivement ces deux nouveaux smartphones cet été.

Car il est clair que sortir deux smartphones juste derrière le Sony Xperia Z, c'est signer son arrêt de mort. Déclarer aux utilisateurs : "votre Xperia Z est déjà dépassé. Vous auriez mieux fait d'attendre le Honami". Certes, les analystes s'accordent pour estimer les ventes de l'actuel smartphone phare à 4,6 millions d'unités après 40 jours de commercialisation. C'est pas mal. Mais les analystes parlent également "d'un bon démarrage". Pourquoi couper l'autoroute à pleine vitesse avec deux autres smartphones alors ? Pour l'Xperia Z, pour sûr, ce sera le crash !

2 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris