Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 7 partages 2 Commentaires

Sony sort des applications sous marines qui détectent lorsque votre smartphone est sous l'eau

Sony vient de lancer une suite d'applications basées sur une technologie qui détecte si votre Xperia se trouve sous l'eau ou à l'air libre. Au programme, un poisson virtuel, une application d'édition de photo assez surprenante et même une plante qu'il faut régulièrement arroser.

Sony underwater apps
Sony présente une technologie qui permet de détecter si un smartphone Xperia se trouve sous l'eau avec 6 applications amusantes. / © Sony

Pour l'instant, c'est du gadget et ce n'est disponible qu'aux USA (les apk ne devraient pas tarder à être disponibles... je n'ai rien dit...), mais ce qui nous intéresse c'est aussi la technologie qu'il y a derriére. En utilisant les micros du smartphone Xperia, les ingénieurs ont concu un système capable de reconnaître si le smartphone se trouve dans l'eau ou non, selon le spectrogramme, différent selon les environnements traversés. 

En bref, pour l'instant Sony ne propose que des jeux ou des applications ludiques, mais il est possible que bientôt d'autres applications plus sérieuses fassent leur apparition. Pour le plaisir des yeux, voici les vidéos Sony : 


​Lien vers la vidéo (les autres sont sur la chaîne Sony).

Les applications sur le Google Play Store :

Mention spéciale pour la plante qu'il faut arroser tous les jours. Peut-être que Sony nous en montrera un peu plus lors de L'IFA 2014 et la présentation du Xperia Z3. D'après vous, à quoi peut servir cette technologie ?

Source : Sony

7 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Les applications sous l'eau ont le mérite de me faire sourire ( je parle des vidéo de Sony) dans tout les cas, l'échappé dans l'eau ne sera plus un soucis... sauf pour la profondeur :)


  • le tactile du Z ne fonctionnant pas sous l'eau, me demande comment on interagit avec les programmes.... ?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations