Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Sony et Microsoft ont annoncé un partenariat, mais pourquoi ?

Sony et Microsoft ont annoncé un partenariat, mais pourquoi ?

Le monde de la technologie est assez paradoxal, alors que certains de ses acteurs s'affrontent sur certains marchés, sur d'autres ils trouvent des partenariats pour travailler ensemble. Sony et Microsoft illustrent bien cette situation avec l'annonce de leur nouveau partenariat. Mais quel en est l'objectif ?

Cette alliance se fait à plusieurs niveau mais l'idée principale est que les deux entreprises veulent "soutenir leurs services streaming de jeu et de contenu", Au cœur du projet se trouve Microsoft Azure, qui serait la solution de Microsoft pour épauler Sony : c'est la firme de Redmond qui sera en charge des services de streaming de l'entreprise japonaise. 

Le deuxième point concerne cette fois la création de contenus et leur potentielle mise à disposition. A priori, les deux entreprises auraient des plans assez concrets (d'où l'intérêt d'un partenariat), probablement en termes de jeu en streaming (peut-être pour concurrencer Google Stadia ?) mais rien n'a été communiqué pour le moment, ils "partageront davantage d'informations lorsqu'elles seront disponibles".

Sony Xperia 10 03
Sony va-t-il devenir un champion de la photo ? © AndroidPIT

Un autre point qui peut peser lourd dans la balance : l'Intelligence artificielle. L'idée est simple : proposer l'IA de Microsoft sur les produits Sony. Cela pourrait se montrer particulièrement intéressant au niveau des appareils photo, la qualité des capteurs de Sony, avec une optimisation logicielle de Microsoft, pourrait donner des résultats très satisfaisants. Microsoft se fait peut-être un peu plus discret que les autres grands noms de la tech au niveau de son approche sur l'IA, mais cela ne l'empêche en rien d'avoir de grandes ambitions. Rappelez-vous, l'entreprise avait indiqué vouloir éradiquer le cancer d'ici 2026.

Bien sûr, tous les détails n'ont pas été communiqués. Leur partenariat portant sur le matériel, plus exactement sur les semi-conducteurs, sera peut-être développé de manière plus approfondie lui aussi.

Pensez-vous que Sony et Microsoft ont raison de s'allier ?

Source : The Verge

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • C'est toujours pareil avec ce genre de news, sony et Microsoft on un accord très précis mais les journalistes ne le connaissent pas et interprètent à outrance le quelques mots prononcés par les deux pdg... Donc 98 pourcents de blabla totalement faux et infondé dans cet article.


    • Dans l'article, l'auteur, au contraire, précise que le fin mot de l'accord reste inconnu du public, pour moi, c'est tout à son honneur de le préciser...


  • Sony et Microsoft ont annoncé un partenariat, mais pourquoi ? ça c'est du titre, ben c'est pour faire du pognon, du fric, du flouse, de l'oseille, pas pour planter des radis


  • Sans se prévaloir de la suite, je ne suis pas Madame Soleil, les deux entreprises ont, POUR L'INSTANT, plus intérêt à coopérer sur un projet commun qu'à s'ignorer.

    Mais s'il arrivait que l'entente soit suffisamment fructueuse, les "choses" ou l'ambiance pourrait changer radicalement.

    Wait and see...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition