Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Sony lance de nouveaux écouteurs et un casque Bluetooth à petit prix et grosse batterie

Mis à jour : Ajout des prix et dates de sortie officiels
Sony lance de nouveaux écouteurs et un casque Bluetooth à petit prix et grosse batterie

Sony a présenté deux nouveaux écouteurs sans-fil ainsi qu'un casque Bluetooth: les WF-XB700, WI-SP510 et le WH-CH710N. Il s'agit ici du milieu de gamme de Sony en matière de produits audio. Les WF-XB700 ne proposent pas de réduction de bruit active (ANC) par exemple, contrairement aux WF-1000XM3. Et le WH-CH710N n'a pas les mêmes prétentions techniques que l'excellent WH-1000XM3. Les trois modèles sortiront tous le 21 avril au prix de 150 euros pour les WF-XB700 et WH-CH710N et 80 euros pour le WI-SP510. 

Sony reste assez avare en informations sur la fiche technique de ces produits. Le "XB" dans le nom signifie "Extra Bass". Une fonction pour, vous l'aurez compris, rendre les basses plus percutantes. Les écouteurs proposent une autonomie de 9h avec une seule charge et 18h avec le boitier de recharge. La charge rapide de ces intras sans-fil permet jusqu'à 60 mintutes d'écoute avec 10 minutes de charge seulement. 

Comme expliqué plus haut, la réduction de bruit active ou ANC (Active Noise Canceling) n'est pas disponible sur les WF-XB700. Ces derniers bénéficient de la certification IPX4 contre les éclaboussures et la sueur. Combinez leur résistance à l'eau à leur structure "tri-hold", qui repose sur trois points d'appui dans l'oreille, et vous obtenez des écouteurs conçus pour le sport avec un maintien qui se veut optimal. 

Le form factor a d'ailleurs l'air d'être assez léger, les écouteurs présentant un design compact et discret. Malheureusement on n'en sait pas plus sur la fiche technique des Sony WF-XB700 mais leur arrivée en France permettrait de venir concurrencer les Airpods 2 sur le segment du milieu de gamme. 

Sony WH-CH710N: un casque avec ANC "abordable"

Le casque Bluetooth à réduction de bruit active Sony WH-CH710N n'est pas le successeur du célébrissime WH-1000XM3. Il est d'abord nettement moins cher avec son prix de lancement de 200 dollars. Ce casque vient simplement renouveler le milieu de gamme de Sony, en succédant au WH-CH700N, avec quelques améliorations techniques. Il est désormais équipé d'un double micro pour dédié à la réduction de bruit active. Un mode d'amplification des bruits ambiants est également de la partie.

Bildschirmfoto 2020 04 02 um 08.36.36
Nouveaux écouteurs : Sony WH-CH710N / © Sony

Mais c'est surtout son autonomie qui est mise en avant par Sony. Le constructeur promet 35 heures sur une seule charge. La recharge rapide du casque devrait encore une fois permettre jusqu'à 1h d'écoute avec 10 minutes de charge seulement. À l'intérieur du casque, on retrouve des drivers de 30 mm mais Sony n'en dit pas plus (le WH-1000XM3 embarque des membranes de 40 mm).

Le WH-CH710N offre également une réduction active du bruit (ANC). Ici non plus, nous ne savons pas encore quelle puce sera utilisée ni si Sony installera le processeur antibruit HD QN1 de son segment haut de gamme qui a bien vieilli entre-temps. Mais le constructeur promet de nous en dire plus "prochainement."

WI-SP510, des écouteurs tour de cou pour les sportifs

Les WI-SP510 sont spécialement pour les sportifs, "ils assurent une liberté de mouvement totale durant les séances de sport", selon le constructeur. Ces écouteurs en tour de cou sont certifiés IPX5, ils résistent donc aux éclaboussures et à la sueur et peuvent être facilement nettoyés à l’eau après chaque séance. "Ces écouteurs sont spécialement conçus pour les amateurs de musique qui ont un mode de vie actif, ils sont adaptés pour la course à pied ou pour le fitness en salle", explique Sony.

Là aussi, le modèle embarque technologie de son EXTRA BASS de Sony pour des basses "puissantes et profondes", et l'autonomie permet une écoute jusqu’à 15 heures sur une seule charge. "Le tour de cou doux, flexible et léger offre un confort optimal toute la journée."

Chaque oreillette possède un aimant intégré pour un transport et un rangement sans aucun nœud une fois l’écoute terminée. Les écouteurs WI-SP510 sont aussi compatibles avec les assistants vocaux Google Assistant et Siri.

Source : Sony, Sony

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Sony, pourquoi des noms compliqué comme ça ?


    • Plus cela fait complexe, plus cela fait croire que c'est sérieux... mais on n'est pas obligé d'y croire !


    • C'est relou à écrire en plus. Mais pour vous éviter de chercher sur Google, WH signifie Wireless Headphones (designe les casques) et WF Wireless Free (pour les écouteurs).

      S'il y a un "N" dans le nom, genre le Sony WH-CH700N, c'est un ancien modèle renouvelé avec la réduction de bruit (N pour Noise ou bruit).

      Le XB désigne la fonction Extra ou Xtra Bass. CH c'est l'entrée de gamme. 1000X c'est les flagships, le haut de game.

      Et ça, c'est que la terminologie récente. Parce qu'avant ils utilisaient d'autres acronymes.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition