Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Sondage : quelle est la taille d'écran idéale selon vous ?

Sondage : quelle est la taille d'écran idéale selon vous ?

Le marché des smartphones a explosé et nous en trouvons aujourd'hui de toutes les tailles. Il est vrai que le LG G6 modifie la relation taille du téléphone / taille écran, mais cela ne change pas la situation : les gens semblent désirer des écrans de plus en plus grands. Est-ce vrai ? Nous voulons au minimum le savoir à l'échelle de nos lecteurs !

Vu le nombre d'utilisateurs de smartphones, les fabricants sont bien obligés de s'adapter à tous les types de demandes. En Chine, la tendance est plutôt vers les très grands écrans (autour des 6 pouces), en Europe c'est un peu plus mitigé, certains préfèrent même rester sur des écrans plus petits. Ces derniers sont plutôt rares, Sony est l'un des seuls à se battre encore sur ce front avec son Xperia X Compact.

AndroidPIT screen size comparison lg g6 vs nexus 6P 9538
Vous préférez les smartphones plutôt grands ou plutôt petits? © AndroidPIT

Comme il ne nous est pas possible de savoir quelles sont les préférences de tous les utilisateurs, nous aimerions au minimum connaître celles de nos utilisateurs. Quelle est selon vous la taille de diagonale idéale ? L'écran doit-il être immense afin de pouvoir profiter au maximum des contenus multimédia, ou plutôt tout petit pour être facilement transportable ? Ou peut-être la taille de l'écran n'a aucune importance car d'autres facteurs sont plus déterminants (la marque, les performances etc).

A vous de choisir !

Quelle est la taille idéale d'un écran de smartphone ?

 

Articles recommandés

25 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • vous ne proposez pas 4 pouces... dommage : c'est la taille parfaite pour moi...


  • une taille d'ecran de 5.5" est l'ideal mais avec ce que a fait lg. le 5.7 " dans smartphone pas si grand. c'est mieux.


  • 5.5-5.7 Pas plus et pas moins^^


  • J'ai eu du 3,5 pouces avec l’iPhone 3GS, du 4,3 pouces avec le Samsung S2, du 5,3 pouces avec le Samsung Note 1, du 6,44 pouces avec le UMI Cross, du 8,4 pouces (si si !) avec la Samsung Tab S 8.4 LTE, du 5,7 pouces avec le Samsung Note 4, aujourd'hui j'ai 5 pouces avec mon Yotaphone 2. Pour moi, la taille idéale est 6,44 pouces, mais chacun goûts. Ce qui est sûr, c'est qu'après avoir essayé les grands écrans, on a du mal à revenir en arrière.


  • s7 edge


  • Moi j'aime être à l'aise quand je lis. donc un écran 6 pouces je préfère


  •   25
    Compte désactivé 18 mars 2017 Lien du commentaire

    5.1 et 5.2 c'est pas mal

    Compte désactivé


  • Parler de la taille de l'écran sans la ramener à la taille du smartphone manque d'à propos.
    Les constructeurs, eux l'ont bien senti, qui nous "offrent" des appareils de même taille d'écran avec un gabarit différent et font payer leur miniaturisation au prix fort.


  • Entre 5.2 et 5.7 pouces exactement :)


  • Pour moi c'est 6 pouces mini, pour tout faire avec, surtout les actions pros ,en déplacements permanent, j'ai un mate 8 et un P8max ...


  • Idéalement très petit (3-4') quand il est dans la poche, et devenant une tablette (10'-15') quand il est dans la main :-)
    Mais là, je suis en avance de quelques années !! Combien de temps selon vous ?


  • c'est pas la taille qui compte c'est la façon qu'ont s'en sert


    • Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si j'ai une petite préférence pour les formats plus grand, juste parce que je travaille beaucoup dessus.
      La taille est aussi un critère à prendre en compte par rapport à ton utilisation, cependant il ne fait pas tout loin de là.


    • lol ... c'est vrai ma femme me le dit tout le temps ... mdr


  • Vous vous engouffré dans un long débat la taille ideal de l'écran varille de l'utilisation que l'on en fait (jeu, travail,media,...),
    mais aussi de notre ✋. Et puis il y'a la fréquence d'utilisation (combien de fois on le sort de la poche par exemple),bref se demande la taille d'un écran idéal c'est comme se demande la taille de chaussures idéal .


  • Tout dépend de la taille de la pche de mon pantalon !


  •   41
    Compte désactivé 17 mars 2017 Lien du commentaire

    En fait il manque entre 5"et 5,2 " .


  •   13
    Compte désactivé 17 mars 2017 Lien du commentaire

    4". Je viens de ressortir mon iPhone 5 le temps d'acheter un autre mais finalement ce 4" me convient mieux. Maintenant ayant quitté la pomme pour Android depuis 3 ans, je vais devoir retourner chez la pomme si je veux garder ce format.

    Donc voilà ce sera soit un iPhone SE soit je continue l'aventure Android et ferait abstraction sur la taille d'écran.


  • Moi c'est entre 5.5 et 5.5. Du coup je vote quoi héhé ?
    6.0 c'est trop grand sauf bon ratio et 5.0 c'est trop petit. Surtout pour l'arrivée de la VR.
    le 5.7 du G6 ne me dérange pas car le ratio est bon sans être borderless (je trouve cette mode inutile et pas très belle).


  •   41
    Compte désactivé 17 mars 2017 Lien du commentaire

    5,2 pouces pour ma part . C'est lisible et ça rentre dans la poche. Sinon vivement un 5,5 avec l'encombrement d'un actuel 5,2 pouces .


  • 5,5 pouce, pour ce que je fais avec mon phone c'est largement suffisant, et pas fatiguant pour la vue...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition