Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 min de lecture 8 partages 9 Commentaires

[Sondage] Trop, c'est trop : Samsung a-t-il construit trop de smartphones ?

Samsung a dépassé récemment le chiffre fatidique : depuis 2009, le constructeur coréen est arrivé à plus de 110 smartphones Android. Est-il allé trop loin ? 

poll teaser pic
© ANDROIDPIT

Même si Samsung n'a pas était précurseur aux débuts de Android, il est aujourd'hui un acteur majeur, voire incontournable. Et, ça y'est, le constructeur a passé le cap des 100 smartphones construits depuis le premier sous Android, le Samsung Galaxy. En gros, cela fait tout de même une vingtaire de téléphone par an : est-ce peut-être trop ? 

Quand on sait tous les problèmes dûs aux mises à jour instables, et la rapidité avec laquelle Samsung fait passer aux oubliettes un smartphone datant de plus de 18 mois, souhaiteriez-vous continuer à voir ce chiffre augmenter à un tel rythme ? Ou préféreriez-vous un peu moins d'empressement à sortir une nouvelle technologie, afin que Samsung se consacre plus à vos smartphones actuels ?

Samsung a créé plus de 100 smartphones : est-ce trop ?

Donnez-nous vos arguments dans les commentaires !

8 partages

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Du choix c'est bien!
    Le choix a contribué à l'intelligence amélioré, mais, oui Samsung a trop d'œufs dans son panier.
    Un test pour savoir quels appareils ont une durée de vie les plus longues tant les phablettes que les tablettes pourraient être intéressant.
    Un virage écologique devrait s'imposer bientôt, une restriction à la consommation. Nous avons plus de possibilités de communications, mais communiquons-nous mieux ? pas sûr...

    Je me questionne parfois sur la meilleure solution pour m'arrêter de suivre le dernier téléphone ( à jour )... L'option possible?... un téléphone ( avec un minimum d'intelligence) et une tablette ??? peut-être. Avant d'avoir une phablette, mon ancien cellulaire m'a été utile plus de dix ans.(a moins de 100.00 $). Et ma 1ere phablette environ 700.00/ - 1 ans avec accessoires etc. Et ma seconde phablette a une vitre cassé (encore fonctionnelle) après 4 mois pour un 1300.00 ( avec accessoires).

    Donc Samsung est plus riche et moi un peu moins ;p

    Et mes communications plus riches...


    • Perso, j'ai fait le choix de favoriser une tablette pour délaisser quelque peu mon smartphone, mais il manque franchement la mobilité. Un smartphone garde tout de même un atout principal : sa taille. Pour moi (je dis bien pour moi), les phablettes ne sont pas assez petites ni assez grandes :D


  • j'ai toujours mon S2 il n'est pas dépassé sous 4,4,2 pour une utilisation normale d'un smartphone je m'amuse toujours autant à le bidouiller, je ne changerais qu'en cas de force majeur. 700€ dans un smartphone vous trouvez ça raisonnable ??????????

    max


  • au moins y en a pour tout le monde, le les pauvres, les modestes, les riches, les grands aux yeux bleus, les ados, ceux qui aiment les gros smartphone, ceux qui préfèrent les petits, etc...


  • Il serait bien qu'ils sortent moins de smartphone du même type (genre galaxy ou note) et que justement avec ce temps en plus, les perfectionner. Au lieu d'être le premier à sortir les nouvelles technologies être le constructeur qui les utilise le mieux.

    Avec ça ils sortiraient moins de smartphone et marquerait beaucoup plus le coup à chaque sorties de nouveaux fleurons. Malgré cela Samsung reste l'un des meilleurs constructeur !


  • max 22 juin 2014 Lien du commentaire

    Effectivement vous avez totalement raison samsung sort vraiment trop de smartphones et du coup il les délaissent trop vite en plus les mises à jour prennent énormément de temps à arriver .
    Nous pauvres clients , nous ne sommes pas écouter , et sa croyez moi s'il continue ainsi il perdra des milliers de bons clients déçu par leur façon de nous traités.
    Moi pour ma part j'ai acheter le galaxy S3 puis le Note 2 lte et le faite de n'avoir pas pu reçu kit kat sur le S3 m'a beaucoup dégoûté vu que c'est le smartphone phare qui a fait des tonnes de chiffre de vente chez samsung. En plus chez samsung ils travaillent à l'envers , les nouveaux smartphones reçoivent toutes les dernières mises à jour possible alors que ceux qui sont un peu plus anciens prennent au moins six mois pour en bénéficier avec un peu de chance et plus souvent rien du tout ..... c'est inadmissible !!!!!
    Pour l'instant j'attends toujours la mise à jour pour le note 2 lte et sa fait un bon moment !
    On verra ce que l'avenir nous diras ........


  • Ça serait mieux en effet qu'un effort soit consacré aux mises à jours des appareils existants et ne pas laisser pour compte des appareils qui cartonne déjà depuis près de 3 ans..... En clair ne pas faire comme Apple avec les anciennes génération d'iphone et d'ipad la pour le coup ils manqueraient un point.... Ce n'est que mon avis

    max

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris