Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Sondage 3 min de lecture 21 Commentaires

Qui parmi vous utilise les appels vidéo de Google Duo ?

Vous souvenez-vous de Google Duo ? L’application dédiée aux appels vidéos mise sur pied par la firme de Moutain View est distribuée depuis presque un an, et se présente comme un rival direct de Skype et FaceTime. Un an plus tard, Duo a atteint les 100 millions de téléchargements… Mais qui d’entre vous l’utilise réellement ?

Google Duo a conquis les utilisateurs Android...

11 mois après son arrivée sur le Play Store, Google Duo a atteint les 100 millions de téléchargements sur la plate-forme de Google. Considérant que l’application n’en avait totalisé que 50 millions au début du mois du mai, le gain de popularité auprès des utilisateurs d’Android est très visible. Les chiffres sont bons, mais il faut tout de même préciser que 100 millions de téléchargements ne signifient pas 100 millions d’utilisateurs actifs.

Les dernières mises à jour de Duo l’ont rendu graphiquement plus agréable et fonctionnel (l’arrivée des appels audios fait partie des nouveautés appréciables) et proposera avec l’arrivée d’Android O un mode picture-in-picture qui vous permettra d’effectuer d’autres tâches sur votre smartphone pendant les appels vidéo. L’interface minimaliste qui montre l’aperçu de la vidéo et le bouton permettant de lancer des appels et des visioconférences font partie des points fort de Duo, qui pourrait pousser les utilisateurs à le préférer à Skype, Hangouts et autres FaceTime. Mais WhatsApp ?

AndroidPIT on the phone 0439
Quelle application utilisez-vous pour les appels vidéo ? © AndroidPIT

…mais pas tous.

Quelle application utilisez-vous pour envoyer des SMS tous les jours ? Et pour les appels vidéos ? Personnellement, j’ai installé sur mon smartphone WhatsApp, Telegram, Duo et Allo. Ce quatuor se trouve dans un dossier dénommé Bla Bla (pour une raison que vous devinerez aisément). Mais à l’intérieur du dossier, ne se trouvent en réalité que Telegram et Duo. Whatsapp est toujours en première ligne sur la première page de l’écran d’accueil.

Sans compter l’application de Zuckerberg que j’utilise tous les jours pour les messages et pour les vidéoconférences

Parce qu’au final, c’est bien l’application de Zuckerberg que j’utilise quotidiennement pour discuter avec ma mère, mes amis et même mes collègues de travail. Même pour les vidéoconférences, j’utilise souvent WhatsApp : je n’imagine en effet pas la tête de mon père ou de certains amis si je leur demandais subitement d’installer Duo. J’utilise Telegram pour discuter avec les quelques personnes qui ont boycotté WhatsApp, tandis que j’ai téléchargé Allo et Duo par simple curiosité, mais ne les utilise jamais.

Il ne s’agit bien entendu que de mon expérience personnelle, et je ne veux pas dire que la majeure partie des utilisateurs fait la même chose. Cependant, en menant une petite enquête au bureau et parmi mes amis, il m’a bien semblé que WhatsApp restait l’application de référence pour les vidéoconférences et les messages.

Personnellement, je continue de trouver insensée l’idée de Google de lancer Allo et Duo comme deux applications distinctes alors qu’elles devraient être rassemblées au sein d’une seule appli. Le fait d’avoir à télécharger deux applications différentes entre en conflit direct avec la paresse de la majorité des utilisateurs, avec l’utilisation du service elle-même, et dans certains cas avec la capacités des appareils possédés. Je voudrais maintenant savoir, lesquels d’entre vous utilisent Duo pour réaliser des appels et vidéoconférences ?

Quelle application utilisez-vous pour réaliser des appels et vidéoconférences ?

21 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Idem pour moi j'utilise WhatsApp , et SMS et pour Messenger le soir sur mon Pc . . .


  • N'ayant aucune envie de multiplier les applications pour le plaisir, j'utilise Whatsapp qui fait tout ce que l'on peut désirer, messages écris, audios (on enregistre un message vocal qu'on envoie aussitôt avec une rapidité déconcertante), vidéo, envoi de pièces jointes de toutes sortes de formats. L'ergonomie est au top, l'efficacité redoutable. Je dialogue très souvent en vidéo avec mon père qui vit en Thaïlande, c'est top.

    Par rapport à certaines remarques ci-dessous, pour la confidentialité on peut supprimer l'affichage de la dernière connexion, pour ceux que cela dérange. Quant à la photo de profil, il suffit d'éviter d'en mettre une à poil et tout ira bien.


    • Myk 22 juil. 2017 Lien du commentaire

      disons que la question n'est pas ce qu'on met en images de profile.... Quand j'ai ma mère qui me disque l'autre jour elle s'est "amusée" à regarder le compte WhatsApp de son médecin et que: ho mon dieu il était encore réveillé à 3 h du matin... Désolé mais déjà là, à mes yeux, l'application est intrusive.

      Si soutes les applications était comme ça ok, mais je connais bbm depuis 2008 et depuis 2008 quand tu est sur la plate-forme tu as un code pin que tu peux donner aux contacts que tu veux... Pas tout le monde.... Et surtout surtout... Avant qu'on puissent être mis en contact je dois t'accepte, sinon tu ne vois rien; et si je veux te bloquer à vie je peux aussi !

      Voilà la subtil différence qui m'a fait en lever WhatsApp


  • Fb la plupart du temps .. Tout simplement, même si ça reste de la daube en boite ! Sinon Whatsapp est pas trop mal ..


  • J'avais envie de faire un commentaire qui parle de trucs qui tombent allo duo d'un rocher mais j'ai pas d'idée 💡…


  • duo. très bon en appel visio. pour le reste Whatsapp


  • "Le fait qu’une application est plus populaire qu’une autre ne signifie pas qu’elle soit meilleure"

    Dans ce cas là, si. On parle d'applications pour communiquer, j'utilise Allo qui est pour moi la meilleure application d'après le design, les fonctionnalités, l'interface…, mais je n'ai qu'un contact humain dessus alors elle ne peut pas être la meilleure pour moi. Ni pour beaucoup parce que très peu d'utilisateurs réguliers.
    Même chose pour Duo.


  • Nop !
    Ni Allô ni duo

    Myk


  • Perso Line pour moi ou we chat


  • Vous entendez quoi par changement graphique ?
    Parce que l'application à pas du tout changer depuis sa sortie visuellement...


  • Myk 20 juil. 2017 Lien du commentaire

    Bon vous vous en doutez... j'utilise autre soit BBM.


  • j'ai désinstallé WhatsApp. Pourquoi ? parce que son principale intérêt était des passer des appels depuis l'étranger gratuitement (mais avec la wifi)
    Or, avec l'avènement de free, (SMS + tel + 3G illimité en Europe), je n'en ai plus l'usage.


    • Myk 20 juil. 2017 Lien du commentaire

      perso ce qui me dérange le plus avec WhatsApp je c'est que ton annuaire est envoyé sur leurs serveurs; que ça passe par un numéro de téléphone et que, n'importe qui, qui a ton numéro dans son annuaire pourra voir ta dernière connexion, ta photo de profil.. ta dernière connexion...

      bref tout sauf discret

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés