Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 3 partages 26 Commentaires

Sondage : pour vous, quel est le meilleur forfait mobile en France ?

Depuis le temps que nous voulions vous en proposer un, nous avons finalement trouvé le temps de dresser un premier sondage en rapport direct aux abonnements disponibles sur le territoire français. D'après vous, quel serait le forfait mobile le plus avantageux et fiable disponible en France ? Sachant qu'une foule se bouscule au portillon.

Mise à jour : le résultat du sondage est maintenant disponible à cette adresse.

Plusieurs types d'opérateurs et de forfaits

Comme certains d'entre vous le savent probablement déjà, la France abrite de nombreux opérateurs et forfaits. Pour commencer par les opérateurs, on retrouve les opérateurs physiques et les opérateurs virtuels. À la différence des physiques (comme Orange, SFR, Bouygues ou encore Free Mobile), les opérateurs virtuels (également connus sour le noms de MVNO) sont des opérateurs qui ne possèdent pas de réseau en propre mais louent une partie du réseau à un opérateur physique.

AndroidPIT smartphone
Il existe plusieurs types d'opérateurs et de forfaits en France. © ANDROIDPIT

Pour citer quelques exemples, voici quelques opérateurs virtuels français :

  • Virgin Mobile est un opérateur virtuel qui exploite le réseau de SFR
  • B&YOU est une filiale direct de Bouygues Telecom qui exploite son réseau
  • Sosh est une filiale d'Orange qui exploite le réseau français de l'opérateur
  • NRJ Mobile est un opérateur virtuel qui exploite les réseaux d'Orange et de SFR

Ce sont des exemples, il en existe plein d'autres. Mais d'après vous, pour quel motif les gens se dirigent vers ce type d'offres ? La réponse à cette question est simple et s'explique par le fait que ce genre d'abonnement téléphonique n'oblige pas les clients à s'engager pour une période de temps. Mais dans ce milieu, la concurrence est rude. Il est donc important que chaque opérateur s'aligne avec la concurrence dans le but d'attirer de nouveaux clients potentiels.

Selon vous, lequel possède le meilleur forfait

Nous arrivons enfin au sondage ! Dans celui-ci, nous vous demandons votre avis quant à l'opérateur qui possède la meilleure offre de forfait téléphonique en France. Après avoir voté, n'hésitez pas à ajouter un commentaire en dessous de l'article pour préciser de quel forfait il s'agit exactement. Vous comprendrez que la liste est tellement longue qu'il nous a été impossible de tous les ajouter à la liste, c'est pourquoi nous avons ciblé les opérateurs.

D'après vous, qui possède le meilleur forfait en France ?
3 partages

26 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • farid 24 sept. 2015 Lien du commentaire

    Free reste incontestablement le meilleur sur la tarification. Malheureusement son réseau est encore à la peine vis à vis de ses concurrents. J'ai dû, à contre cœur, changer en faveur de Bouygues qui offre, à mon avis, la meilleure connexion devant tous les autres opérateurs. Mais j'attends avec impatience que Free termine le déploiement total de son propre réseau pour y retourner.


  • DANS 23 sept. 2015 Lien du commentaire

    Bonjour, j'ai testé Free, Orange, SFR, Bouygues, et finalement, je suis retourné vers Orange(Sosh) qui pour moi, et l'opérateur qui fonctionne le mieux.


  • Je suis chez virgin mobile. 10€ pour 3H 3Go c'est correct :)


  • Bouygues à une bonne 4g j'en suis content mais bon 35e pour 5giga... free 20e 50giga


  • sosh
    j'ai essayé les 4 principaux et je suis revenu vers sosh dont le seul bémol est le sav catastrophique et qui contrairement aux pubs n'est absolument pas assumé par orange...
    free est bien mignon mais quand on ne peut même pas envoyer un mail,se connecter à fb, hearthstone, netflix ou youtube en soit disant h+ je ne vois pas à quoi servent 50 giga et un bon smartphone !!!!!
    En gros pour le rapport qualité-prix je dit sosh.


  • Je suis chez Free Mobile depuis le début, et mis à part l'itinérance avec Orange, je n'ai pas grand chose à leur reprocher. Free Mobile, c'est + de 75% du territoire en 3G...en seulement 3 ans! Pas étonnant qu'ils soient premiers...


  • moi je dis Bouygues avec mon HTC one m9 je capte 4g+ avec la vitesse incroyable.


  • Personnellement, j'aurai dit que la meilleure offre serait chez Free, en ce qui me concerne, avec son offre démentielle en Data. Également, en rapport q/p.

    Maintenant, par chez moi, si vous n'avez pas Orange ou Bouygues, vous avez peu de chance d'avoir un réseau "correct".
    Je suis chez Sosh, et franchement... j'aimerai qu'ils se bougent le cul pour nous fournir des forfaits avec une Data plus importante, bordel ce que c'est chiant de n'avoir que 3/5Go. C'est vraiment limite pour moi qui suit un grand consommateur.

    Alors FREE, si vous me lisez, travaillez votre réseau hors grande métropole, et je viens chez vous DIRECT !


  • J'ai Free et j'habite dans une petite ville du centre de la France. J'ai la 4G et aucun problème avec ma free box revolution. Par contre j'avais plein de problème avec Orange, la raison pourquoi je suis passée à Free après interrogeant plusieurs personnes de la connaissance qui était passées à Free.


  • Quoiqu'il en soit , beaucoup préfère Free , il faut bien avouer que c'est en grande partie pour le prix , pour mon expérience personnel , après deux ans chez Free , ce qui m'a décidé de passer chez la concurrence , c'est le manque de réseau malgré une Femto sur ma Freebox V6 qui ne me donnait absolument pas de réseau , et une connexion en 4G en apparence (LG G3) avec un débit très réduit , il faut bien comprendre que l'itinérance chez Orange , Free paye une "location" par antenne , donc techniquement moins il y a d'abonnés Free sur une antenne moins c'est chers...quand à la maintenance des antennes Free , ayant un ami qui s'en occupe (maintenance effectuée en sous traitance) , les antennes une fois posées ne sont pas re-vérifiées par la suite.Donc perso , j'attends la fin d'itinérance chez Orange pour voir ce que cela va donner , mais ca ne m'étonnerais pas que Free cherche à prolonger son itinérance chez un des trois opérateurs historique.


  • Offres guerrières de SFR et certaines promos chez Virgin mobile


  • Bryan
    • Mod
    21 sept. 2015 Lien du commentaire

    à comparer de la Belgique, il y'en a des opérateurs.....


  • Le forfait de Free est clairement le meilleur sur le papier. Toutefois côté réseau, Orange et Bouygues restent bien meilleurs (bien que Bouygues ça dépend).


  • bonjour .... chez moi Sûrement pas Free mobile .... Bouygues Télécom et rien d'autre. ..... 50Go mdr faudrait déjà avoir un réseau ! Quand ils auront leur réseau, on verra.


  • jidé 21 sept. 2015 Lien du commentaire

    carrément Free mobile 😎


  • Je reste fidèle à mon forfait Bouygues parce que c'est le seul qui permet d'utiliser les appels les sms et l'internet de manière identique à l’étranger. Mais je suis frontalier donc c'est surement un argument qui n'attire pas grand monde.


  • Free, seule entreprise réellement innovante. Les autres opérateurs suivent mais souvent de loin. Aucune innovation importante n'a jamais vu le jour chez eux. Rappelons les ententes sur les prix pour lesquelles ils ont été condamnés. Free joint son propre intérêt à celui de son client. Alors qu'il rattrape progressivement son retard sur le réseau, il reste la seule entreprise capable encore de nous étonner.


  • Free avec ses 50 GO en 4G pour 15.99€☺☺☺☺


  • Heu... M6 mobile c'est orange nan ?? Ça reviens au même ^^

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris