Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le OnePlus 5 est parfait, mais...

Le OnePlus 5 est parfait, mais...

Le OnePlus 5 est enfin officiel, pour le grand bonheur de ses nombreux fans. Nous avons eu l'occasion de le tester et s'il présente de beaux avantages, il n'est pas exempt de tout défaut. Nous aimerions savoir ce qui ne vous a pas plu sur cet appareil, ce que vous aimeriez changer si vous le pouviez.

Nous vous avions demandé dans le sondage précédent si vous étiez prêts à acheter le OnePlus 5 et vous avez été nombreux à répondre que cet appareil vous fait de l'oeil. Il est désormais officiel et a livré ses petits secrets, il frôle la perfection sur certains points mais a également quelques défauts. Plusieurs utilisateurs ont été déçus par certaines de ses caractéristiques, observons-les plus en détails.

Tout d'abord, le design. Beaucoup d'utilisateurs reprochaient à OnePlus de s'être trop inspiré du côté de chez la pomme, et à juste titre. Une fois le téléphone en main, la ressemblance est un peu moins flagrante que sur les photos mais cela ne change pas le manque d'originalité dont le fabricant a fait preuve.

AndroidPIT oneplus 5 0173
Les performances et l'appareil photo sont les grandes forces de cet appareil. © AndroidPIT

L'écran est quelque peu décevant aussi. Pas en terme de qualité, attention, il se débrouille bien à ce niveau là. Le problème se situe surtout au niveau de la définition : les rumeurs annonçaient un écran QHD, ce qui est un classique en 2017 sur un flagship. Dans une perspective purement pragmatique, à moins de vouloir faire de la VR ou d'avoir une utilisation vraiment spécifique, la définition QHD n'apporte pas grand chose à l'utilisateur lambda, mais dans une perspective de compétition, c'est un choix plutôt étrange.

Mon collègue Eric n'a pas été convaincu par l'interface logicielle, ceci dit la première mise à jour est arrivée pour régler certains problèmes, et d'autres arriveront par la suite. C'est justement à cause de ces problèmes logiciels qu'Eric n'a pas pu véritablement se pencher sur l'autonomie, plombée par les services qui tournent en arrière-plan. Quoi qu'il en soit, la batterie est de 3300 mAh, est-ce suffisant ? OnePlus n'aurait-il pas dû sortir une interface logicielle fonctionnelle dès le lancement de l'appareil ?

A vous de nous dire ce que vous aimeriez changer sur cet appareil.

Que changer sur le OnePlus 5 ?

 

Articles recommandés

45 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Gros défaut:
    Absence de slot de carte mémoire
    Deuxième appareil photo qui n'apporte pas grand chose (zoom mauvaise qualité et l'effet broken n'est q'un gadget)

    Très grosse qualité:
    Une version unique mondiale, on ne change pas les composants du smartphone en fonction de la zone géographique (trouve cela particulièrement insupportable)

    Pour moi (qui n'utilise pas la VR) l'absence de QHD est un atout pour prolonger la durée de la batterie


    • Ça change quoi de changer les composants en fonction de la Zone géo ? ^^


      • Ça change beaucoup.
        Un batterie chinoise pour certain, coréenne pour d'autres.
        Exynos pour les européens, Qualcom pour les autres et j'en passe.....

        https://www.justegeek.fr/galaxy-s4-batteries-autonomie/


      • Ah merde ! @Lionel j'avais mal lu le commentaire ! ^^ je croyais que tu trouvais ça nul que le smartphone soit le même pour tout le monde ! my bad.

        Bah du coup je suis 100% d'accord avec toi ☺


      • @ Google

        Bah du coup , tu ne vas pas t'acheter un S8 comme tout le monde pour faire WAhou devant l'écran.
        Et tu vas en faire quoi de ses 8 GO de RAm ?


      • @ Lionel N

        Et ça ne te déranges pas plus que ça qu'il triche au test et que sa version à 8 GO ne sert à rien .


      • Pour la triche, c'est effectivement pas très respectueux du consommateur et c'est d'autant plus con que ce sont les processeurs les plus performants du marché. Alors tricher pour être 1er au lieu de 2ème ou 3ème c'est ridicule: le smartphone a ce qu'il faut pour faire tourner les plus grosses applications pendant 2 ou 3 ans.

        De plus, en lisant les commentaires, j'ai l'impression qu'à processeur égale ce qui va faire opter le consommateur pour un produit plutôt qu'un autre sera le prix ou le design ou des fonctionnalités annexes (résistance à l'eau, ...)plutôt que les benchmarks.

        Quand à la quantité de mémoire, je ne sais pas si cela peut influencer ou pas la consommation de batterie: si le smartphone garde les programmes en mémoire au lieu de les fermer, est-ce que lorsque l'on relance le programme ce n'est pas un peu moins énergivore que de devoir le recharger en mémoire (ou ne pas devoir vider une partie de la mémoire pour charger une nouvelle application) Si oui, cela peut avoir du sens et vu le prix de la mémoire c'est pas cela qui doit avoir une énorme influence sur le prix. Puis, vaut mieux en avoir trop que trop peu ^^

        De toute façon aucun smartphone n'est parfait, et ce qui est présenté par les médias comme le smartphone de l'année sera dépassé dans quelques mois par un autre modèle.

        La plus grosse déception concernant OnePlus, c'est qu'ils ont habillés emily ratajkowski pour l'event de présentation, très déçu sur ce coup là... la première fois que je la vois avec autant de vêtements. :p

        PS: j'utilisais un LG G2 jusqu'à présent, qui me convenait encore assez bien pour mon usage (sms, téléphoner, whatsapp,emails, météo, internet, youtube), surtout la qualité des photos qui était dépassé et la batterie qui faiblissait.

        Lorsque j'achète un smartphone, j'espère pouvoir le garder 3 ou 4 ans (même sans la dernière version d'android) et dans cette optique, je me dis que 8Go de Ram il a de quoi voir venir avant d'être dépassé.


      • @Luna sûrement pas OP5 commandé cette nuit à 2h40 😂

        Pour la triche, OP s'est fait grillé mais ils le font tous ! Et perso, ça fait bien longtemps que je me fous totalement des benchs ^^ de toute façon j'ai un 808 actuellement donc je verrai clariement la différence je pense !


      • En effet, tu vas t'en rendre compte assez rapidement^^ , pense à juste prévenir les autres à ce moment là, ça aidera clairement tout le monde à voir la différence.


  • Faut arrêter de râler sur la qhd, parce qu'à force ils vont s'y mettre alors que ça sert à rien à part bouffer de la batterie


  • Je n'ai pas réussi à voter parce que le sondage n'accepte pas les choix multiples.


  • Tellement de critique sur un excellent produit somme toute convenable pour son prix et que des louange pour Wiko et sa nouvelle bouse à 400 euro.

    ça devrait être ça un milieu de gamme : un phone avec assez de puissance pour bien rouler sans les extras.
    Le S8 : ecran qhd (meilleur du marché), recharge sans fil, étanchéité, gear vr, carte micro sd, design de malade justifie les 300 euro supplémentaire.


  • moi je trouve quand-même le prix trop élevé..


  • Bonsoir. Ayant un Nexus 5 depuis 3 ans plus ou moins, ce Op5 est pour moi le nouveau tél, que je commanderais dès qu'il sera dispo à nouveau. Concernant les messages pour le port microSD, je suis pas forcément d'accord car avec le Nexus 5 est ces 32go, j'ai réussi à m'en satisfaire ces dernières années. Alors que le petit modèle Op5 fourni 64go qui est déjà pas mal je trouve, après il est vrai que chacun à besoin de plus ou moins de place. Parcontre je cache pas que je vais direct acheter le gros modèle lol. Donc pour moi et par rapport à mon Nexus 5 y'a pas grand chose à changer lol. Oui sa peut sembler bizarre mais sa va être le jour et la nuit entre un Nexus 5 et un Op5 lol.


    • Salut, les 32go sur le HTC 10 étaient suffisant car j'avais du cloud avec Google photo et Drive et de temps en temps de quoi vider du cache mais sinon c'est quand même peu. Là avec 64go + Drive ce sera suffisant mais pense au cloud c'est gratuit.


  • l'écran ne me dérange pas mais par contre l'absence de port micro SD me bloque un peux outre le reste qui me plaît


  • mon plus gros regret sera l'écran en FHD. je vais quand même l'acheter malgré ça mais je suis pratiquement certain que je vais voir un différence visuelle, ayant un QHD à l'heure actuelle.

    Pour le reste, c'est imbattable pour 500 euros ! Il y a quelques petites frustrations notamment sur la partie photo (j'en dirai plus quand je l'aurai testé 😉).

    Pour le design je m'en fou, le 7 est beau et ce OP aussi.

    Petite gueulante aussi pour l'absence de port SD.


    • C'est sur que sans SD, avec un BT à la Oneplus et un APN surprise .... tu vas être servi direct LOL


      • Le BT a merdé sur tous les tel Android que j'ai eu alors j'ai arrêté de me battre ^^
        Pour l'APN je te dirai ce qu'il en est après quelques clichés 😉


      • Il n'y a pas de Bad Bt il n'y a que de mauvais appareils pour le Bt, moi je n'ai jamais de problème sur un Nexus.


      • Et moi je n'ai jamais eu de problèmes de BT sur mon OP 3.


      • Bah c'est sûr ! je ne remet pas en cause la techno puisque ça marche très bien avec les iPhone ^^. D'expérience, le BT est à éviter sur Sony LG et Nokia (sous WinPhone)


  • Ce qu'il manque c'est que OnePlus me propose de racheter mon OnePlus 3T contre un 5.


  • Pour 500 €, on peut demander à OnePlus de mieux finaliser les specs de son nouveau flagship : module photo mieux maîtrisé, interface exempte de petites lacunes et pas seulement sur les points les plus visibles : SoC, RAM et mémoire interne.
    C'est dans les détails que l'on doit aussi juger d'un concurrent sérieux comme ce O+ 5.


    • Je suis d'accord avec toi 😊. AP a publié un article sur le G6. en disant que le téléphone était top et je suis carrément d'accord avec ça. Le truc c'est qu'il coûte 749 balles !

      À 500 euros une marque comme OP peut se permettre de faire des concessions. On est 300 euros moins cher qu'un S8 à date de sortie il me semble.

      Alors oui, encore cette année il y a quelques petites imperfections mais franchement, il tient sa promesse de flagship killer. Et la partie photo ne demande qu'à être améliorée par des traitements logiciels.


      • En parcourant les forums j'ai lu que le S8 est considéré comme le meilleur smartphone Android de l'année mais que le rapport qualité prix du one plus 5 est bien meilleur. J'ai lu que le one plus ne baisse pas beaucoup de prix dans le temps contrairement au Samsung. La question que je me pose est la suivante. Dans combien de temps on pourra trouver un S8 dans la même zone de prix que le op 5... Entre 450 et 550?


      • Dans un an quand le s9 sortira et là tu aura le One+ 6.


      • Actuellement tu peux trouver le LG g6 à 480€ à peu près partout :) 749 c'était le prix au lancement :)


      • Le prix a beau baisser pour Sammy, je ne pense pas qu'il descendra si bas. Ou alors quand le S10 sortira mais d'ici là ça aura bien bougé. Il baissera déjà bien à la sortie du S9 mais bon, c'est pas pourtout de suite ;)


  • Mais pas le Bluetooth, comme d'habitude chez Oneplus?

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition