Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Sondage 3 min de lecture 17 Commentaires

Qu'attendez-vous du prochain flagship de Google ?

Ce n'est un secret pour personne. Google travaille actuellement sur deux successeurs pour ses Google Pixel et Google Pixel XL. Connus jusqu'à présent sous les noms de code Walleye et Taimen, les smartphones pourraient faire leur apparition au début du mois d'octobre comme ce fut le cas l'an passé. Alors, à quelques mois de leur officialisation, nous vous demandons ce que vous attendez des prochains flagships de Google.

Lancés en grande pompe par Google en fin d'année dernière, les Pixel constituaient la première génération de smartphones made in Google, mettant fin également à la gamme Nexus tant aimée par les utilisateurs Android. Avec ses smartphones, la firme de Moutain View était donc pour la première fois seule aux commandes (avec l'aide de HTC pour la fabrication) pour concevoir sa nouvelle génération de smartphones. 

Pour cette première tentative, Google ne s'en est d'ailleurs pas si mal sorti. Les Pixel et Pixel XL sont des smartphones haut de gamme rivalisant avec les meilleurs du marché et offrant certainement une des meilleures expériences possible en photo. Comme je l'avais expliqué lors de mon test du Pixel, "Apple avait son iPhone. Google a maintenant son Pixel". Plus de huit mois après leur sortie, les smartphones made in Google offrent d'ailleurs toujours la meilleure expérience que l'OS mobile de Google puisse offrir, avec la garantie de recevoir les dernières mises à jour d'Android ainsi que les patchs de sécurité.

AndroidPIt google pixel XL 9701
Les Pixel XL et Pixel ont mis fin à la gamme Nexus. © AndroidPIT

Toutefois, les smartphones présentaient quelques défauts, à commencer par leur non-commercialisation dans l'hexagone. Le design des Pixel n'était pas non plus des plus originaux et des plus fins, et il lui manque également quelques fonctionnalités appréciables que beaucoup de ses concurrents proposent : lecteur de carte microSD, étanchéité... Malgré cela, les smartphones ont rencontré un vif succès dans les pays où ils étaient commercialisés. C'est bien la raison pour laquelle Google nous prépare une seconde génération.

Cette année, si l'on en croit les dernières rumeurs, deux modèles devraient également être lancés : un grand modèle (nom de code Taimen fabriqué par LG) avec un écran AMOLED QHD de 5,99 pouces et un petit modèle (nom de code Walleye) avec un écran Full-Hd de 4,97 pouces. Au niveau de la fiche technique, les deux smartphones devraient proposer le processeur Snadragon 835 et 4 Go de RAM.

Mais la véritable question revient à savoir quels changements les utilisateurs aimeraient voir sur ce smartphone Pixel. J'ai fait une petite liste de ce qui m'importe :

  • Dual-SIM : les Pixels doivent pouvoir supporter deux cartes SIM
  • Un meilleur design : amis designers de Google, soyez créatifs !
  • L'étanchéité 

A vous, maintenant. Dites-moi ce que vous attendez d'un smartphone Pixel !

Qu'attendez-vous du prochain flagship de Google ?

17 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Vu le manque de possibilités dans le sondage, je vais donner ma liste de vœux ici :

    - L'étanchéité ( IP68 ).

    - Un design plus aboutit tout en restant dans l'industrial design ( genre essential phone ) ou même mieux, une meilleure intégration de la barre de verre, par exemple mettre 2 bandes de verre dans le style du huawei P10, celle du haut accueillerait le capteur photo ainsi que le flash et tout les autres senseurs qu'il peut y avoir, et celle du bas permettrai la recharge sans fil ( peut-être un peu compliqué à mettre en place mais innovant ) ce qui permettrai d'avoir un dos en grande partie en métal, pour plus de solidité.

    - un double-capteur photo permettant de faire du slow motion de qualité.

    - D'ailleurs, concernant les matériaux, je pense que Google pourrait mettre des matériaux plus résistants, comme du titane et de la céramique pour les barres de verre ( céramique du coup ) au dos. ( encore une inspiration venant du essential phone ).

    - Une légère perte de poids ( un demi mm en moins et c'est parfait ( ça ferait 8mm, autant que le S8 ) ).

    - Deux emplacements de carte SIM.

    - Un processeur maison, allant de paire avec le point suivant.

    - Une meilleure optimisation des applications, notamment des réseaux sociaux, parce qu'on parle très souvent des iPhones qui sont plus performant sur les applications mais ça vient du fait que les iPhones tournant sur une seule architecture de Processeurs, l'optimisation est beaucoup plus facile, donc l'arrivée probable d'un processeur "made by google" permettrait une optimisation spéciale des applications pour les Smartphones de Google.

    - Bien sur, un écran "borderless" 18:9 ( 2:1 ) avec une résolution 1440p voire même un peu au-dessus.

    PS : Les 44% de gens qui croient que Google va baisser les prix, vous êtes à côté de la plaque, à moins que Apple et Samsung se mettent subitement à baisser leurs prix, ça n'arrivera pas, mais tant que les gens achètent à ces prix là, les prix ne baisseront pas, ils faut arrêter de demander aux autres de changer leur manière de faire, c'est aux consommateurs de changer leurs habitudes.

    PPS : Ceux qui attendent la batterie amovible, il y a même pas besoin de commenter...


  • Google a toujours proscrit le port de carte mémoire et c'est pas aujourd'hui qu'il feront marche arrière.
    Par contre à l'heure où même l'iPhone 7 est ip67,si les prochains mobiles ne sont pas résistants à l'eau,Google se tirera il balle dans les pieds.
    Je pense donc que la résistance à l'eau sera de la parti.
    Côté design,les pixels ne sont pas laids mais je pense que Google doit faire un effort pour satisfaire l'exigence des potentiels acheteurs qui au vu du design de la concurrence veulent un mobile plus attrayant.
    Concernant le prix ne rêvons pas,ce sera dans la lignée des pixels en confrontation direct avec les hauts de gamme que sont Apple et Samsung en autres.
    C'est fini l'époque des Nexus à un tarif abordable(j'ai la nostalgie :( de mon Nexus One ainsi que du 4 et 5)


  • Pourquoi je ne vois pas le choix "une pile qui dure 3 jours?" Les gens en ont marre des téléphones toujours plus minces, doublez l'épaisseur svp et doublez ainsi la pile! Un téléphone qui ne fait pas une journée à usage intensif, non merci.


    • Ben, pour ceux qui veulent changer leur phone plus souvent, ça leur fait une justification facile.
      Et pour les constructeurs une source de revenus supplémentaires, elle est pas belle la vie... des constructeurs !


    • Je comprends la volonté d'une plus grosse "pile" mais les pixels tiennent très bien la journée intensive.


  • j'attend l'étanchéité :)
    ce serait bête de perde un téléphone à 800€ à cause d'une chute dans l'eau ...
    mais sinon, j'attend surtout ça sortie en France :D
    Si ces conditions sont remplis, pixel 2, tu sera mien !
    Vive Google


  • 4GO De RAM seulement...


  • Et vous avez oublié dans l'article, Google tenterait de rendre tactile le dos des Pixel :(
    ça pourrait être une excellente idée


  • Il est bien regrettable qu'une seule réponse soit possible dans le mini-sondage... car il y a le choix de nombreuses possibilités vu le tarif excessif exigé par Google. Il était même possible d'en rajouter : une quantité de fabrication suffisante. Ce qui n'en a pas fait un succès commercial contrairement à ce qui est laissé entendre dans l'article... ("...rivalisant avec les meilleurs du marché..."
    Du coup, je n'ai pas voté, non par énervement mais par impossibilité de prioriser !
    Au-delà de ça, pour un coup d'essai délicat vu le temps disponible pour sa conception, ce n'est effectivement pas un bide.
    Si j'avais besoin d'une preuve de l'élitisme masqué de Google les tarifs me suffiraient et contrairement à l'image que beaucoup lui ont fabriqué. On ne prête qu'aux riches, enfin je voulais surtout dire aux tout-puissants.


    • Sur l'application choix multiples


    • 100 % d'accord Louis, lorsque je vois que l'excellentissime Note 4 continue à être vendu neuf à 200 € sur le Net, pour moi c'est ce que devrait valoir un smartphone haut de gamme. Mais ça, allez faire comprendre ça aux moutons qui adorent se faire tondre 🐑🐑🐑. Cela dit, je vois que près de la moitié des votants ont voté pour des prix plus abordables pour les flagships, bravo ! Nous ne serons malheureusement pas entendus 😧


      • La justification des constructeurs, partiellement vraie, est que le prix de vente des smartphones contient une part non négligeable de pub, (ex : dans un parfum de marque, 90 % du prix est dépensé en budget de pub) alors sur un note 4 les campagnes de pub sont amorties depuis longtemps.
        Quant au comportement moutonnier, il faut bien reconnaître le côté valorisant des appareils les plus onéreux ce qui est démontré par la réussite de tous les produits de luxe utilisant tous les codes (les ficelles diraient les réalistes) de la profession.
        Un acheteur de flagship, consciemment ou pas, achète une part de rêve et il ne faut lui en vouloir, seulement il se doit de le payer comme un produit de luxe et il faut bien qu'il le sache !
        Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, en l’occurrence, les concepteurs n'ont aucun intérêt à entendre les doléances de leurs clients. C'est seulement le changement de leurs comportements qui pourra infléchir les choses. Bon courage !

Articles recommandés