Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Sondage 3 min de lecture 10 Commentaires

Qui a le meilleur appareil photo : le Galaxy S8, le LG G6, le Google Pixel ou les autres ?

Quel smartphone a le meilleur appareil photo ? Cette question revient de plus en plus souvent chez les utilisateurs. Nous avons testé les meilleurs photophones du moment et nous aimerions vous proposer un blindtest afin de voir lequel vous plaît le plus.

Les nouveaux Samsung Galaxy S8, LG G6 et Huawei P10 Plus sont bien évidemment des smartphones utilisés dans notre test. Des smartphones un peu moins récents s'ajoutent à la liste, à savoir l'iPhone 7 et le Google Pixel. N'oublions pas non plus le Samsung Galaxy S7, star de l'an passé dont la réputation en matière de photos n'est plus à faire.

Nous avons procédé comme d'habitude : nous avons photographié à trois reprises tous les smartphones (à l'aide d'un trépied). Nous avons ensuite sélectionné la meilleure photo des trois afin de l'utiliser dans notre comparatif. Sauf contre-indications, nous avons utilisé la configuration par défaut pour faire les photos. Afin d'équilibrer les différences d'ouverture, nous avons utilisé Photoshop afin de les placer dans un même cadre.

Maintenant, à vous de jouer. Pour chaque catégorie vous devez choisir quelle photo vous plaît le plus.

Scénario 1 : paysage riche en contrastes

Les zones riches en contrastes sont toujours un peu problématiques : les petits capteurs ont une plage dynamique trop petite. Les différences de luminosité rendent certaines zones trop ou pas assez éclairées. Beaucoup de smartphones utilisent le mode HDR automatique qui permet d'améliorer la plage dynamique.

1A
© AndroidPIT
1B
© AndroidPIT
1C
© AndroidPIT
1D
© AndroidPIT
1E
© AndroidPIT
1F
© AndroidPIT
Quelle image vous plaît le plus dans le scénario 1 ?

Scénario 2 : gros-plans sur des fleurs

Il n'est pas simple de proposer une reproduction des couleurs qui soit à la fois fidèle et jolie, surtout dans un mélange de lumière naturelle et artificielle. Nous avons photographié le même pot de fleurs avec tous les smartphones. Nous avons ici utilisé le doigt pour faire la mise au point sur le milieu des fleurs.

2A
© AndroidPIT
2B
© AndroidPIT
2C
© AndroidPIT
2D
© AndroidPIT
2E
© AndroidPIT
2F
© AndroidPIT
Quelle image vous plaît le plus dans le scénario 2 ?

Scénario 3 : selfie

Il n'est pas simple de bien représenter les couleurs et les détails sur les visages. Ici nous n'avons pas utilisé de trépied mais pris les photos avec la main, et nous n'avons pas effectué 3 prises mais 6 par appareil. Les photos ont certes été prises à l'intérieur mais devant une fenêtre, sans lumière artificielle.

3A
© AndroidPIT
3B
© AndroidPIT
3C
© AndroidPIT
3D
© AndroidPIT
3E
© AndroidPIT
3F
© AndroidPIT
Quelle image vous plaît le plus dans le scénario 3 ?

Scénario 4 : mauvaises conditions de luminosité

Comme expliqué ci-dessus, le résultat peut être décevant lorsqu'il y a trop de luminosité, mais lorsqu'il n'y en a pas assez les petits capteurs montrent leurs limites. Ainsi, peu de photons arrivent sur le capteurs. Nous avons effectué ce test dans notre salle de réunion, il y avait un petit peu de lumière extérieure d'un côté et un peu de lumière artificielle de l'autre.

4A
© AndroidPIT
4B
© AndroidPIT
4C
© AndroidPIT
4D
© AndroidPIT
4E
© AndroidPIT
4F
© AndroidPIT
Quelle image vous plaît le plus dans le scénario 4 ?

Scénario 5 : mauvais temps

Ces derniers jours sont dignes des giboulées de mars, donc nous avons eu l'occasion de tester le potentiel de ces appareils photo sous la pluie. Dans ce scénario, vous décidez quelle image est la plus jolie dans ce décor gris.

5A
© AndroidPIT
5B
© AndroidPIT
5C
© AndroidPIT
5D
© AndroidPIT
5E
© AndroidPIT
5F
© AndroidPIT
Quelle image vous paraît la plus jolie dans le scénario 5 ?

Quand connaîtrons-nous les résultats ?

Nous vous tiendrons bien évidemment informés, vous pourrez trouver les résultats de ce sondage la semaine prochaine. Vous trouverez également les versions finales de notre test des Samsung Galaxy S8 et S8+, donc n'hésitez pas à revenir pour rester informés.

Avis aux fans de Sony : nous n'avons pas encore pu tester le dernier appareil de la marque mais nous vous proposerons un autre test dès que nous l'aurons reçu.

Selon vous, quel smartphone fait les meilleures photos ?

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • C'est en mouvements qu'il aurait été intéressant de prendre vos clichés, je n'ai jamais pris une seule photo sur un trépied de ma vie avec un smartphone, par contre j'ai pris 20 000 clichés ou vidéo à la main et dans n'importe quel condition d'éclairage, ce qui m'importe donc, c'est que le téléphone prenne de très bonne photos dans toutes les conditions, en marchant, dans le sujet bouge, en contre jour ou dans la pénombre etc...


  • Vous emmerdez pas le G6 est largement au dessus :p


  • C'est bien dommage qu'aucun smartphone Sony ne soit représenté, je pense que les résultats auraient été bouleversés.
    Pourtant, je ne suis pas spécialement fan de Sony mais je reconnais leur savoir-faire dans le traitement d'images.


  • pour mois Galaxy s7 edge est fait meilleur photo.


  • c est vrai que je ne comprends pas certains votes non plus. 1D et 5D couleurs trop intenses que pour refléter la réalité... et pourtant en 1ere position... mais c est mon avis.


    • bah oui tu as raison on a compris que les photos D etait les Samsung dixit des photos trop surfaite trop prononcé. Mais les gens pensent que c'est forcement révélateur d'un bonne appareil photo, alors que c'est tout le contraire.


  • Sérieux, il y a des résultats je me dit que certains devraient aller faire un tour chez l'oculiste! La 4 et 5 D c'est juste pas possible,certe détaillée mais gestion de la lumière et des couleurs à l'ouest !


  • Les meilleurs photo étant celle du Pixel (évidemment), on sait tous de suite du quel il s’agit.


  • Le D (en 2 mots)


  • sony xa ultra

Articles recommandés