Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Sondage: Est-ce que le capteur photo "à rayons X" du OnePlus 8 Pro vous dérange?

Sondage: Est-ce que le capteur photo "à rayons X" du OnePlus 8 Pro vous dérange?

Jeudi soir, nous avons eu l'occasion de découvrir via Twitter une "fonctionnalité" bizarre de la caméra du OnePlus 8 Pro. Vous en avez sûrement déjà entendu parler. Le capteur "color filter" du dernier flagship de OnePlus peut voir à travers les vêtements (mais pas les murs).

On a tout de suite testé ce fameux capteur du OnePlus 8 Pro et on peut en effet, grâce à la sensibilité du capteur aux infrarouges, voir à travers des surfaces a priori pas translucides à l'œil nu. C'est une affaire de lumière infrarouge et on vous explique tout dans cet article.

Mais après la surprise initiale, et comme l'ont souligné avec plus ou moins de subtilité certains de nos lecteurs, cette "feature" cachée peut avoir un côté dérangeant. Imaginer des gens se balader avec une vision à rayon X à portée de main (on exagère, ce n'est pas à ce point) a de quoi inquiéter.

Voilà pourquoi on a voulu vous demander votre avis via le sondage en fin d'article. Mais avant d'en arriver aux choses sérieuses, jouons un petit jeu...

Jouons à "c'est quoi, ça?" avec les rayons X du OnePlus 8 Pro

On l'admet, on a pas mal fait joujou avec ce fameux capteur "filtre à couleur" du OnePlus 8 Pro. Notre confrère Shu, qui teste le modèle chez lui, s'est amusé à faire deviner à notre expert photo Stefan, nos monteurs et au reste de l'équipe une série de photos d'objets assez déroutante. 

On vous défie donc de deviner l'objet illustré ci-dessous et photographié avec le filtre couleur du OnePlus 8 Pro. Laissez votre réponse dans les commentaires. Nous révélerons la solution en même temps que le résultat de ce sondage la semaine prochaine.

op8pro shu test
Pouvez-vous deviner de quoi il s'agit ? Une platine vinyle? / © AndroidPIT

Tout cela n'est-il pas un peu limite?

Que pensez-vous du filtre à couleur du OnePlus 8 Pro et de sa capacité à voir à travers certains matériaux, comme certains vêtements? Vous sentez-vous mal à l'aise à l'idée que quelqu'un assis en face de vous puisse l'utiliser? Faut-il l'interdire? Ou est-ce que nous exagérons tous et devrions voir le côté humoristique de cette histoire? Donnez votre avis ci-dessous.

Est-ce que le capteur "à rayons X" du OnePlus 8 Pro vous inquiète?

 

Derniers Articles

Articles recommandés

25 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

    La caméra à filtre couleur «X-ray» sera désactivée dès la semaine prochaine par une mise à jour pour mettre fin à la polémique et c'est un grand soulagement !!

    https://www.androidpit.fr/forum/800422/oneplus-actualites-et-mises-a-jour/page/3#3346176



      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Je ne sais pas, je fais partie de la communauté des "un peu perdants de la semaine" ¯\_(ツ)_/¯


        " Mais je tenais à saluer les 50 premiers membres de la commu' à nous avoir rejoints sur Telegram pour suivre notre actualité et échanger avec nous. Vous êtes donc, vous aussi, un peu nos gagnants de la semaine. "

        https://www.androidpit.fr/xiaomi-poco-f2-pro-google-pixel-gagnants-perdants-semaine


      • Antoine Engels
        • Mod
        depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Tu m'épuises Luna


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        On ne te traite pas de perdants quand tu préfères partarger sur Twitter ou Instagram plutôt que Telegram, mais nous oui, ce n'est pas très fair-play et ce n'est pas en me faisant insulter que j'irai rejoindre Telegram qui ne mérite cette mauvaise publicité car il a toujours défendu notre confidentialité et notre libre choix .

        https://www.androidpit.fr/forum/794720/telegram-actualites-et-mises-a-jour

        Je parle régulièrement de Telegram sur le forum, sauf que je n'ai pas le temps de participer dans toutes les messageries, faudrait arrêter de nous maltraiter !!


      • Antoine Engels
        • Mod
        depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Mais je rêve. C'est plus de la mauvaise foi, c'est de la diffamation. Tu sur-interprètes un passage de l'article des Gagnants et Perdants de la semaine publié ce week-end.

        On y remercie simplement les lecteurs qui nous ont rejoint sur Telegram, en disant qu'ils sont eux aussi, un peu nos gagnants de la semaine.

        A aucun moment il n'est ne serait-ce qu'impllicité que ceux qui ne l'ont pas fait sont des perdants. Je n'allais pas faire un disclaimer pour aussi remercier les membres du forum, beaucoup plus nombreux et qui sont là depuis déjà plusieurs années. Le fait que je ne les aie pas mentionnés n'induit pas que je pense qu'ils sont des losers. Si tu continues d'insinuer le contraire, c'est tout simplement malhonnête.

        Tu n'aimes pas Telegram, ou en tout cas l'idée au'AndroidPit soit sur Telegram, ok. Accordons nous sur notre désaccord.

        J'ai déjà passé un temps fou à t'expliquer, te rassurer, sur le fait que ce n'est pas une campagne de pub déguisée, ni une tentative de remplacer le forum.

        Tu ne veux pas l'accepter, ok. Mais j'en ai légèrement assez de parler à un mur. Sous chaque article, je tombe sur un de tes commentaires liés à Télégram qui n'a aucun rapport avec le sujet de l'article.

        C'est du lobbyisme à ce niveau. Aucun membre de l'équipe d'AndroidPit ne t'a insulté. J'ai toujours été transparent sur le sujet de Telegram. Tu n'aimes pas l'initiative. Restons-en là.

        Mais, vraiment, arrête de spammer chaque papier. C'est fatigant.


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Sur chaque article je tombe sur deux bannières pour rejoindre Telegram pas le forum , pas Facebook , pas Instagram et pas Twitter et si tu as expliqué que c'était temporaire à une date indéterminée, je t'ai fait remarquer qu'en attendant c'est une très mauvaise communication qui crée un décalage entre les communautés , tu dois te mettre à notre place plutôt que de parler Spam, quand on parle de notre ressenti.


      • Antoine Engels
        • Mod
        depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Ton ressenti je l'ai entendu, écouté et j'ai tenté d'y répondre. Mes réponses ne te suffisent pas, j'en suis désolé mais je ne peux rien faire de plus.

        On a promu Telegram car le lancement est récent et nouveau, contrairement aux autres réseaux qui existent depuis des années. C'est un non sens cet argument.

        Pourquoi à ce compte là ne râles-tu pas contre twitter, facebook, instagram et Youtube si être présent sur ces plateformes divise la commu?

        Mais à chaque fois c'est le même schéma. Je te réponds avec des faits, des explications. Et tu me renvoies à ton ressenti.

        Je ne peux ni ne veux te faire changer d'avis. Je ne contrôle pas ce que tu penses, ce n'est pas mon objectif.

        Mais aie au moins le minimum de respect pour ne pas diffuser des propos diffamatoires, en affirmant qu'on t'a insulté.

        Tu as le droit d'être en désaccord. Mais tu ne peux pas déformer ce que je te dis pour l'accomoder à tes opinions.


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        J'étais là pour la promotion d'Instagram et ça ne c'est pas du tout passé de cette façon, c'est bien ce qui m'a le plus choqué, maintenant comme je n'ai pas de capture d'écran, tu vas encore me parler de ressenti, cessons cette discussion.


    • RysEm depuis une semaine Lien du commentaire

      Ou pas et c'est tant mieux car c'est juste en Chine ! On achète un produit à un prix on veut enlever un élément, bah non. Ça te soulage ? Bah t'inquiète arrête les vêtements noirs au pire...!


  • nas depuis 2 semaines Lien du commentaire

    pour la photo, je dirais que c'est un perroquet gaucher qui vomit sur un miroir...
    Des doutes sur le fait qu'il soit vraiment gaucher, il simule peut être...


  • Il n'y a pas la réponse "je m'en fou c'est un smartphone que personne n'achète !" 😅😜


  • Phaeton depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Que voilà un truc parfaitement inutile !
    Un gadget qui va sans doute en déranger plus d'un...
    Difficile de se distinguer de la concurrence, n'est pas One Plus ?!

    Pour la photo, c'est une plaque de cuisson, vitrocéramique ou induction...


    • Antoine Engels
      • Mod
      depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Je dis oui, ah oui oui oui (Julien Lepers). Bonne réponse. Par contre, c'est pas si inutile que ça. Les rendus photos de certains paysages sont vachement sympas avec ce type de capteurs. Il y a une vraie communauté de photographes qui bidouillent leurs reflex pour obtenir de tels résultats.


  • ShaxXx depuis 2 semaines Lien du commentaire

    C'est une très bonne technologie mais ne devrait pas être sur un objet si accessible comme un smartphone. Et si cette chose vient à se généralisé, alors entre les mains de personnes tordues par exemple un voleur qui s'en sert pour choisir ses victimes ou un internaute qui cherche du buzz, alors on dira moins "je m'en fous j'ai rien à cacher" la phrase des c0ns qui ouvrent la porte à tout ce qui empiète la vie privée.


  • oli pon depuis 2 semaines Lien du commentaire

    C'est une plaque vitrocéramique


  • phil depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Ceci est une table de cuisson... Sinon pour les mini-jupes en latex, faut voir...


  • Pirlo01 depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Quel question ? Vous dites vous même que l'on ne peut pas voir derrière les vêtements donc il n'y à aucun argument pour dire que ce caméra infrarouge pourrait nous dérangé , non je ne vois pas à part faire le buzz sur le oneplus 8 pro encore et encore

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition