Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 20 Commentaires

Comptez-vous acheter le Samsung Galaxy S9 ?

D'ici quelques jours, les Galaxy S9 et S9 Plus seront officialisés. Puisqu'il s'agit des smartphones les plus populaires du moment, nous aimerions vous demander à froid, c'est à dire à partir des nombreuses rumeurs et des leaks, si vous êtes déjà convaincus.

Si vous nous lisez régulièrement, vous avez probablement vu que nous mettons régulièrement à jour notre article sur les Galaxy S9 tant les rumeurs se sont accumulées ces derniers temps. Si certains pourront regretter un design assez similaire avec les précédentes versions, Samsung semble vouloir ne pas prendre de risques avec ses nouveaux opus. Après tout, les Galaxy S8 se sont vendus comme des petits pains. Il n'y a donc aucune raison de changer une recette qui marche.

Soyons honnête, il faut reconnaître que les futurs smartphones de Samsung s'annoncent costauds. Côté performances, nous devrions trouver un processeur Exynos 9810, 4 ou 6 Go de RAM (4 pour le S9, 6 pour le S9+), au minimum 64 Go de stockage. De quoi rivaliser de manière efficace avec l'iPhone X et les autres nouveautés Android.

galaxy 11
Voici à quoi devrait ressembler le Samsung Galaxy S9. © WinFuture

Sachez que les performances ne sont pas son seul atout. Samsung équiperait ses nouveaux flagships, selon les rumeurs, d'un appareil photo qui pourrait basculer entre deux diaphragmes. De cette façon, les utilisateurs seront en mesure de choisir une ouverture f/1.5 pour les situations avec une forte luminosité ambiante ou une ouverture f/2.4 pour les situations avec une basse luminosité. Ici encore, en théorie cela peut s'avérer intéressant mais il faudra voir le résultat en pratique. Samsung arrivera-t-il à être le roi de la photo sur mobile ?

Malheureusement, le prix n'est pas encore connu mais il est probable que Samsung adopte une position tarifaire plus élitiste que l'an passé. Selon toute vraisemblance, les nouveaux Galaxy S9 et S9 Plus devraient être commercialisés aux tarifs respectifs de 909 et 1009 euros, soit une augmentation de 100 euros par rapport aux modèles de l'an dernier.

Ces arguments sont-ils convaincants ?

Pourriez-vous craquer pour ce smartphone ?
4 partages

20 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition