Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Apple a-t-il toujours autant besoin de l'iPhone ?

Apple a-t-il toujours autant besoin de l'iPhone ?

Il y a peu, Apple a dévoilé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2019. Dans l'ensemble, tout s'est déroulé comme d'habitude. Surprise surprise, Apple engrange des tonnes de cash. Un point intéressant à retenir, cependant, concerne la dépendance de l'entreprise à l'égard des ventes d'iPhone.

Pour la première fois depuis longtemps, l'iPhone représente aujourd'hui moins de 50% des revenus d'Apple. Nous savons que les ventes d'iPhone sont à la baisse depuis un certain temps. L'iPhone XS, le XS Max et l'iPhone XR "abordable" n'ont pas vraiment mis le feu au monde en termes de ventes, et Apple a réduit la production sur ses smartphones phares plus d'une fois depuis leur lancement.

applewatch ecg ekg
L'Apple Watch devient un produit de plus en plus important pour Apple. © Apple (capture d'écran)

Aujourd'hui, il semble que l'entreprise comble le manque à gagner avec des produits tels que la montre Apple Watch, les écouteurs sans fil AirPods, toujours aussi populaires, et ses produits informatiques. Tim Cook reste positif pour l'avenir, affirmant que le chiffre d'affaires net d'Apple de 53,8 milliards de dollars a été stimulé par des revenus records à tous égards et une accélération de la croissance durable.

Mais le déclin de l'iPhone est-il vraiment important ? Qu'est-ce que cela signifie pour l'avenir d'Apple ? Nous voulons connaître votre opinion !

Apple a-t-il toujours autant besoin de l'iPhone pour être une entreprise valant un billion de dollars ?

Si vous avez une opinion différente qui ne faisait pas partie de notre sondage, n'hésitez pas à laisser votre réponse dans la section commentaires ci-dessous.

Articles recommandés

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Apple savait depuis quelques années qu'il était trop dépendant de l'iPhone, et que son avenir devait passer par la diversification. Mais pas à n'importe quel prix, pas dans l'unique objectif d'être le numéro un mondial comme Samsung ou maintenant les marques chinoises. Le consommateur n'a que faire de ces querelles et attend juste d'avoir quelques produits pour faire son choix et pas une multitudes de références dont les différences sont injustifiées.
    L'iPad n'a pas d'équivalent crédible sur les tablettes, l'Apple Watch non plus.
    Apple a compris quand c'est le bon moment pour faire des acquisitions et se lancer dans dz nouveaux services.
    Apple TV+ sera un nouveau tournant et si ce service est multiplateformes alors Netflix n'aura qu'à bien se tenir si le catalogue sera à la hauteur. N'oubliez pas que ce service a les faveurs d'Hollywood et des grands studios de cinéma.
    Apple Arcade devrait aussi marquer un tournant dans le domaine du jeu auprès des développeurs. Un jeu reste encore à ce jour plus beau et mieux fini sur iOS qu'Android qui est trop souvent victime de portage.
    La banque devrait aussi prendre dz plus en plus d'importance chez Apple, mais là il faut nouer des partenariats avec les banques. Le point sur lequel Apple a une carte à jouer c'est la sécurité, c'est surtout là-dessus que le client est sensible. Après en France, ce n'est pas trop dans les us et coutumes d'utiliser son portable pour payer, donc ça prendra du temps selon les pays et les cultures.


  • L'Iphone est un des piliers de l'écosystème IOS, Apple en aura toujours besoin


  • Qui dit moins d'acheteurs d'iPhones, dit moins de clients pour Apple Music, Apple TV+...
    C'est le chat qui se mord la queue. Qu'Apple méprise autant ses clients et persiste à les pigeonner à mort se retourne contre lui, il ne faut pas les prendre pour des idiots (enfin, pas, tout, car il y en a hélas bien, on en a un très " bel " exemplaire sur ce site :)


    • En dehors de toi, qui cherches-tu ENCORE à convaincre ?
      C'est lassant autant qu'inutile ce petit jeu entre vous deux.
      Voilà pourquoi j'ai CLAIREMENT donné mon point de vue ce matin !

      Il y a bien longtemps que chacun a compris ce manège...


      • Mon portait était donc si réaliste et proche de la vérité ? Bravo, tu as deviné de qui je parlais, tu as gagné une médaille (en chocolat) :)
        Si on ne peut plus s'amuser, maintenant, mais où va-t-on ? :)
        Bouh, je suis vilain :)


      • La dérision comme explication ! Un bon moyen de ne pas répondre... mais bien trop connu pour que je sois dupe.


      • Mais je ne cherche pas à te duper, rassure toi... tu peux penser ce que tu veux...


      • Moi non mais d'autres peuvent s'y laisser prendre...
        Rideau, apparemment, lui a depuis longtemps repérer le truc et il n'est peut-être pas le seul...

        Dommage que Jérôme ne soit pas là pour une confirmation supplémentaire claire, nette et précise.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition