Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 7 partages 1 commentaire

Snapdragon vient remplacer Tegra dans la prochaine Nexus 7

Jusqu'à présent nous n'avions pas eu de confirmation officielle concernant une prochaine nouvelle Nexus 7. Jusqu'à présent : car Google vient d'annoncer une Nexus 7 de nouvelle génération prévue pour cet été. Comme la précédente, la tablette de sept pouces serait construite par Asus mais embarquerait cette fois un processeur Qualcomm. Son prix resterait très faible.

nexus 7 back
© AndroidPIT

Google aura donc attendu un an pour relancer son modèle très populaire de tablette Android à bas coût, la Nexus 7 officiellement dévoilée en juin de l'année précédente. Ici point d'annonce officielle encore -l'agence de presse Reuters cite cependant deux sources anonymes qui possèderaient des informations sur la prochaine mini tablette.

La seconde Nexus 7 devrait donc être lancée par Asus en Juillet 2013. En comparaison avec sa prédécesseure, elle posséderait un écran de qualité et résolution supérieure cerclé d'un cadre plus étroit mais également d'un processeur plus puissant. Google aurait, selon Reuters préféré Qualcomm à Nvidia "pour des raisons de puissance" et donc d'efficacité énergétique. Ni Qualcomm, ni Nvidia n'a cependant confirmé pour le moment.

Concernant le prix, rien n'a filtré pour le moment mais l'on peut légitimement supposer que Google conservera sa stratégie de bas prix. Ainsi elle pourrait être proposée pour le coût de 199$ qui serait ensuite, selon Reuters, réduit à 149$. Une stratégie qui devrait être rentable : Google estimerait les ventes pour le second semestre entre six et huit millions d'unités.

Mais il ne faudra pas uniquement compter sur un design modernisé, un processeur plus puissant et une plus grande résolution d'écran - car last but not least, la Nexus 7 nouvelle génération sera aussi équipée de Android Key Lime Pie, la prochaine version du système d'exploitation !

7 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Une Nexus 7 avec un processeur Qualcomm Snapdragon, ce serait l’assurance de meilleures performances pour cette nouvelle version de la tablette de Google qui pour l’occasion reverrait à la hausse la résolution de son écran qui passerait de 720p à 1080p. Une évolution logique qui suit les tendances du marché afin de rester dans la course, voir même de garder une avance sur ses concurrents directs que sont la Kindle Fire HD et l‘iPad mini. Personne n’attendait la Nexus 7, mais elle a pourtant porté le marché des tablettes 7 pouces ses derniers mois et contribué au succès de la gamme Google Nexus.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris