Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Qualcomm n'a (presque) rien à envier à Apple avec son Snapdragon 855
OnePlus 6T Hardware 2 min de lecture 13 Commentaires

Qualcomm n'a (presque) rien à envier à Apple avec son Snapdragon 855

Lors de la préparation du CES, Qualcomm a donné son nouveau processeur Snapdragon 855 aux premiers testeurs, et un modèle de test était disponible pour réaliser des tests benchmarks. Les performances sont plus qu'impressionnantes, y compris face à la concurrence d'Apple.

Les testeurs ont pu faire fonctionner le Snapdragon 855 grâce à une série de benchmarks préinstallés. La nouvelle puce a atteint la meilleure note de 360 233 points à AnTuTu, devançant ainsi l'Apple A12 Bionic avec 338 575 points et loin devant le Snapdragon 845 (256 820 points) et le Snapdragon 835 (173 007 points).

Cependant, le Snapdragon 855 n'est pas partout devant l'A12 Bionic. Apple remporte clairement la bataille sur Geekbench 4 avec un score de 4813 contre 3533 dans le test multi-core. Les tests exigeants en graphiques de GFX Bench sont aussi à l'avantage d'Apple.

snapdragon 855 mobile platform plaque aloha
Le Qualcomm Snapdragon 855 a été lancé en décembre. © Qualcomm

Le Snapdragon 855 a pu maintenir ses performances sur une plus longue période aux tests benchmarks, même si la fréquence d'horloge a dû être diminuée un peu. Toutefois, les données du système de référence de Qualcomm ne sont comparables que dans une mesure limitée, car chaque fabricant a une approche différente de la dissipation de la chaleur et cette donnée peut donc avoir une forte influence sur le résultat.

Une course serrée

Au final, on assiste donc à une course serrée entre le Snapdragon 855 et l'Apple A12 Bionic. Il semble que Qualcomm doive admettre sa défaite face à Cupertino, surtout en ce qui concerne les performances graphiques. L'A12 Bionic, lancé à l'automne 2018, est donc toujours une référence.

Néanmoins, il sera intéressant de voir comment le Snapdragon 855 fonctionnera dans les différents systèmes des fabricants. Les performances au niveau de l'Intelligence Artificielle sur la puce devront être vérifiés de nouveau, et le Kirin 980 devrait également avoir son mot à dire à ce sujet.

Lors du Mobile World Congress fin février, de nombreux fabricants présenteront de nouveaux appareils avec le Snapdragon 855. Les nouveaux processeurs Apple et Huawei sont attendus cet automne. Le prochain processeur Exynos de Samsung fêtera lui sa première avec le Galaxy S10.

Via : Hardwareluxx

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Apple ne vend pas ses processeurs,qualcomm si. Alors ils ne peuvent être concurrents.


  • Encore faut-il que les constructeurs sachent tirer parti de cette puissance et de ne pas la gâcher en faisant des surcouches qui font ramer


    • Tais toi, tu ne sais pas de quoi tu parles. Samsung, c'est de l'histoire ancienne, c'est fini depuis le passage à Samsung Expérience, MIUI, Emui, celle de HTC, de LG, de Sony (lorsqu'il en avait une), Oxygène OS... n'ont jamais fait ramer un smartphone.
      Qu'est ce que tu fais là, en fait, ? Tu ne comprends rien à rien, tu ne maîtrises rien, tu n'es là que pour nous emm.rder en fait, tu es un parasite qui ne sert à rien ... Si c'est ça ton ambition, autant dégager, tu perds ton temps ici !
      Ton Apple chéri, il ne sait même pas fabriquer un iPad pro qui ne soit pas gondolé ou tordu (et en plus il ose dire que c'est normal, circulez y a rien à voir) , alors franchement, laisse nous rire :) Et tu soutiens un tel escroc ? Tu n'as pas honte ?


    • Sur Kirin 970 soit pas le plus récent.... Rien ne met à genoux mon téléphone.
      Ce qu'il serait plus juste, c'est : "Encore faut-il que les développeurs sachent tirer parti de cette puissance et de ne pas la gâcher"


    • Entièrement d'accord, c'est pourquoi mon épouse et moi avons quitté Samsung, et avec OxygenOs, on ne regrette absolument pas, c'est le jour et la nuit ! Et on peut enfin choisir soi-même ce que l'on souhaite installer. Pas de logiciels inutiles et juste désactivables.


  • Un detail non négligeable,le A12 est un SoC hexa-core contre un octo-coeur pour le S855.
    Sinon si on regarde les résultats du SoC A12X de l’ipad qui fait un score de 557 679 points et sur Geekbench 5030 points sur un seul cœur et atteint 17 995 points en multi-cœur.
    Le SoC Qualcomm est encore loin.


    • L'A12 X est un Soc de tablette et éventuellement, de portable (pour un Macbook Air, pourquoi pas ? à la rigueur...), pas un SoC de smartphone, tu compares l'incomparable. Veux tu donc que je compare l'A12 X au Soc Intel Core I7 le plus puissant, que je ridiculise l'A12 X ?
      Compare le donc à son véritable rival, le 8CX, nouveau Soc de Qualcomm qui va équiper les PCs always connected sous Windows 10 et est prévu pour rivaliser pleinement avec les processeurs d'Intel, 2 fois plus puissant graphiquement que le Snapdragon 850 et dont les perfs sont annoncées égales à celles des SoC Intel de la série U qui équipe les Macbooks Pro et là tu feras moins le malin.
      Mais bien sûr que non, l'A12 X ferait alors bien pâle figure, ça ne t'arrangerait pas :)


      • Le A12X reste un processeur sur une architecture ARM,donc tout à fait comparable au processeur Qualcomm qui sont tout les deux basé sur des processeurs ARM,architecture RISC différente des processeurs Intel qui eux sont des CISC.
        Je compare car ils sont basé sur ARM et c’est toi qui te mélanges les pinceaux à comparaît des processeurs à jeux d’instruction CISC(Intel) au RISC(Apple A12,Qualcomm Snapdragon,Samsung Exynos)
        La différence avec le A12 de l’iphone c’est que celui de l’ipad a 8 cœur contre 6 pour l’iphone et le GPU de l’ipad Pro est un 7 cœurs contre 3 pour l’iphone
        Ils sont d’autant comparable car Qualcomm comme Apple a des SoCs maison basé sur ARM.

        J’attend de voir les résultats réels le 8CX qui d’ailleurs est prévu pour fin 2019.
        Tu parlais du s850 pourtant il était pâlichon avec des scores en deçà de la concurrence et même des S835.
        De plus le 8CX entre en rivalité avec les processeurs Intel des ultrabooks pc et non Apple.

        Les SoCs d’apple a un moment arriverons sur les MacBook Air/Pro,vu le niveau de puissance.

        Entre temps Intel aura sorti de nouveaux processeurs Ice Lake,Project Athena et Lakefield concurrent direct du 8CX comme Apple aura renouvellé sa gamme et sorti un nouvel iPad Pro plus monstrueux.


      • Un ipad Pro neuf encore tout gondolé ? XPTDR.


      • Je ne suis fermé à aucun OS mais à t’entendre comme c’est Apple c’est obligatoirement mauvais.
        Tu parles sans objectivité avec une haine envers Apple mais il faut reconnaître que les SoCs sont bien conçu.
        J’ai une surface pro 4 comme un IPad Pro ainsi qu’une tablette Asus Zenpad 10 3S.
        Je suis ouvert contrairement à toi qui me parait très sectaire.


  • Ben , voilà, franchement, à un tel niveau de performance, pour un smartphone, ces 4 puces se tiennent dans un mouchoir de poche, aucune application mobile ne nécessite de toute façon une telle puissance, surtout sur un smartphone (sur une tablette à visée professionnelle, utilisant des applications très gourmandes de création en 3D, du montage vidéo [même s'il vaut mieux alors utiliser une station de travail professionnelle]... je ne dis pas) et, à l'usage, le différence ne se ressent absolument pas... tout tourne comme une horloge (c'est déjà le cas avec un Snapdragon 710 ou 675).