Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Snapchat pourrait se lancer dans le jeu vidéo
Applications 2 min de lecture Pas de commentaire

Snapchat pourrait se lancer dans le jeu vidéo

Qu'on le veuille ou non, la mode est aux jeux vidéo. Alors que tous les fabricants lancent des smartphones gaming et que le streaming connaît un fort engouement populaire, Snapchat réfléchirait aussi à se lancer sur ce marché. L'application de messagerie pourrait en effet lancer au Snap Partner Summit, à Los Angeles, le 4 avril prochain, sa propre plateforme de jeux vidéo.

Ce développement dans le secteur du jeu vidéo n'est pas une complète surprise pour autant. L'an passé, la firme américaine s'était offert le studio australien Prettygreat pour 8,6 millions de dollars. Plusieurs rumeurs sur la création d'une telle plateforme avaient également circulé au cours de l'été. Il ne faut pas oublier non plus que Tencent, propriétaires de jeux comme League of Legends ou King of Glory, est actionnaire à hauteur de 10% environ de Snapchat. De quoi forcément donner quelques idées.

snapchat custome filter lens
Snapchat, connu pour ses filtres, pourrait être maintenant connu pour ses jeux. © AndroidPIT

Des jeux dans Snapchat

Snap Inc, la société à l'origine de Snapchat, désirerait donc faire entrer le jeu vidéo au sein de son application de messagerie. Cela permettrait de conserver une audience jeune mais également d'attirer de nouveaux utilisateurs sur son appli. Le temps d'utilisation pourrait aussi connaître une progression.

Connu en interne sous le nom de  "Projet Cognac", cette plateforme permettrait aux développeurs qui le souhaitent de créer des jeux accessibles depuis l’application. Bien sûr, les jeux devraient rester basiques, et l'expérience pourrait être similaire à celle que l'on connait sur Facebook Messenger, par exemple. Quoi qu'il en soit, il faudra patienter le 4 avril prochain et la tenue du Snap Partner Summit en Californie pour en savoir plus. 

Utilisez-vous Snapchat ? Seriez-vous intéressé par l'arrivée des jeux vidéo dans l'application ?

Source : Cheddar

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition