Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

1 min de lecture 4 Commentaires

Le SMS a 20 ans : joyeux anniversaire !

Le SMS fête ses 20 ans aujourd'hui. Le 3 Décembre 1992, le tout premier fut envoyé au Royaume-Uni par Neil Papworth, son contenu : "Merry Christmas". Passons sur le fait que Noël a été fêté début Décembre, et rappelons nous nos vieux Nokia 3210...

A la base, le service était censé être un système de communication interne au fournisseur Vodafone. Mais force est de constater que sa déstiné était tout autre : si sa démocratisation a pris quelques années, de nos jours les utilisateurs entre 18 et 25 ans envoient en moyenne 133 SMS par semaine.
Son succès en France est dû, en tout cas au départ, au fait que les appels était TRES chers. Et le prix d'un SMS (environ 15 centimes, selon les forfaits) était sans commune mesure avec une minute d'appel voix.
Et si certains arguent que ça a détruit notre belle langue, je préfère penser qu'au moins on écrit, et que sans les SMS, WhatsApp et autres emails, on ne le ferait plus ! 

De quoi se rappeller son bon vieux Nokia avec les touches en caoutchouc mou, avec lequel on tapait nos 160 caractères maximum, etc... Baaaah je suis bien content avec mon SwiftKey !!!!

(Photo : stock exchng)

3 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition