Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 15 partages 2 Commentaires

Les smartphones tout terrain Quechua par Decathlon

D'après le site l'Usine Digitale, Decathlon s'apprête à lancer deux appareils Android sous la marque Quechua, résistants à l'eau et à la poussière. Les voici en photos.

tablette quechua
La tablette Quechua / © Quechua

C'est bien entendu des appareils résistants à la poussière que nous proposerait Quechua, en tant que marque de Decathlon. Selon la source, nous devrions voir arriver une Quechua Tab et un Quechua Phone.

smartphone quecha
Le Quechua Phone, en petit seulement, pour l'instant / © Quechua

Les deux Android tourneraient sous Jelly Bean 4.2 et seraient à la norma IP67. Ce développement n'est pas si étonnant pour Decathlon, la chaîne appartenant au groupe Oxylane, qui détient également Geonaute, filiale dédiée au high-tech. 

Selon la rumeur, le Quechua Phone aurait un appareil photo de 8MP, des appliations dédiées orientées sport et géolocalisation, un écran de 5 pouces 800 x 480, et fonctionnalité phare, une autonomie de deux jours avec GPS activé. La tablette aurait un écran de 8 pouces 1024 x 768. Des caractéristiques entrée de gamme, mais qui si associées à un prix compétitif pourrait bien en faire des appareils de choix pour ceux qui cherchent un smartphone d'appoint par exemple, à emmener en excursion, ou aux professionnels qui souhaitent pouvoir compter sur un GPS en toute circonstance. 

Petit bémol, la protection est IP54, elle ne garantit donc pas une protection lors d'une immersion totale. 

Nul doute que ces Android Quechua auront un certain succès, le réseau Decathlon est vaste et mondial. Et si Decathlon commercialise ces appareils à des prix raisonnables, ils pourront certainement concurrencer les Xperia Z, S4 Active et autre XCover 2.

 

15 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations