Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Voici les smartphones les plus utilisés par les lecteurs d'AndroidPIT

Voici les smartphones les plus utilisés par les lecteurs d'AndroidPIT

Il arrive souvent dans les commentaires ou sur le forum que vous vous interrogiez sur les smartphones utilisés pour lire notre site AndroidPIT. Dans cet article, nous allons donc mettre fin à ce suspense en vous révélant les smartphones les plus utilisés par les lecteurs d'AndroidPIT cet été. 

C'est grâce aux outils d'analyse de Google Analytics que nous pouvons vérifier ces informations. Si vous possédez d'ailleurs un blog ou un site web à titre personnel, il est également possible d'obtenir ces données. De nombreuses autres infos sont aussi disponibles. 

Quel est le smartphone le plus utilisé sur AndroidPIT ?

En prenant en compte uniquement les mois de juillet et août, c'est l'Apple iPhone qui arrive en tête du classement. Toutefois, il existe une explication logique à ce résultat. Analytics regroupe en effet toutes les versions des iPhone dans une même appellation, ce qu'il ne fait pas par exemple pour les smartphones des autres fabricants.

Par conséquent, en retirant l'iPhone du classement, c'est le Samsung Galaxy S7 qui est le smartphone le plus utilisé sur AndroidPIT avec 3,90 % des lecteurs. C'est une jolie performance pour un téléphone lancé au MWC 2016 et commercialisé. Le Galaxy S9 n'apparait lui qu'en onzième position.

AndroidPIT Samsung galaxy s7 edge 13
Le Galaxy S7 fait de la résistance en 2018. © ANDROIDPIT

Son frère, le S7 edge le talonne avec 2,86% des lecteurs. Ce qui marque d'ailleurs c'est la très forte domination de Samsung. Sur les 10 smartphones les plus utilisés sur AndroidPIT, 8 sont issus du fabricant sud-coréen. Des chiffres qui viennent confirmer que Samsung est bien le numéro 1 mondial. Huawei est le seul constructeur qui vient donc jouer les trouble-fêtes avec son P8 Lite (2017).

Voici la liste des 10 smartphones les plus utilisés sur le site d'AndroidPIT France :

  1. Apple iPhone
  2. Samsung Galaxy S7
  3. Samsung Galaxy S7 edge
  4. Samsung Galaxy S8
  5. Samsung Galaxy A5 (2017)
  6. Samsung Galaxy S6
  7. Samsung Galaxy J3 Duos
  8. Huawei P8 Lite (2017)
  9. Samsung Galaxy S8+
  10. Samsung Galaxy A5 2016 Duos
smartphone users
Voici les smartphones les plus utilisés par les lecteurs d'AndroidPIT. © AndroidPIT

Votre smartphone est-il dans la liste ?

Derniers Articles

Articles recommandés

Les commentaires préférés des lecteurs

77 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'ai eu un Samsung Ace puis un S4 qui a brule,ils ne m'ont pas convaincu,par contre ma tablette Samsung est bien meilleure que l'Ipad qu'elle a remplacé.


  • Une des causes du succes des Samsung etait qu'ils n'etaient pas bisim donc avaient la faveur des operateurs.Faut il que je vous explique poursuoi?


  • Je n'utilise que des bas de gamme,bien suffisants pour ce que j'en fais:Wiko freddy et AsusXOOAD.Le Wiko avec seulement 8 Go de memoire interne est un peu juste car je charge beaucoup d'applications qui me sont utiles et je regrette de pas pouvoir me debarrasser de celles qui sont natives et ne me servent a rien.Impossible de rooter les Marshmallow!


  • moi je utilise le Huwei P20 lite et le Samsung A5 2017


  • On devrait appeler cela SamsungPIT vu le classement.... Et les FanBoys Apple viennent sur les forum Android pour comprendre pourquoi ils n'auront jamais des fonctionnalités pourtant existantes sur Android depuis des années.... Je lol bien sur...


  • Quel rapport entre lire les new des smartphones et être satisfait de son iPhone?


  • phil 24 sept. 2018 Lien du commentaire

    Cela démontre un bel "espionnage" quand même de savoir avec quoi on regarde le site... et de cibler la pub...


  • Heureux utilisateur d'un S7 je m'interroge, comme d'autres, sur la présence des amateurs de pomme dans ce classement et surtout sur leurs réelles motivations ...


  • Ptdr androidpit evahi par les possesseurs d'iphone !
    Après c'est la politique d'androidpit d'attirer les bonnes poires de la marque à pomme en postant des articles sur les produits Apple... Déchéance quand tu nous tiens...


  • Surtout que depuis les P8 Lite les ventes de Huawei/Honor ont tripler . . . Enfin bref . Passons article suivant 😂


  • Du coup il est où le fameux OnePlus qui soit disent cartonnent plein but ???


    • PS: Bref j'imagine que la plupart des appareils sont dans les 20% non défini . Donc en gros ça sert a quoi ce genre d'information ?? A part mentionner encore et encore Samsung et Apple . En toute logique ont devrait voir du Huawei en pagaille sur ce camembert mais que dalle . Eux aussi n'ont pas de traçabilité ?? Remarque c'est pas plus mal . Soit disant Apple / Samsung les plus sécurisé pourtant les plus facile a détecter dans ce genre d'article .


    • Il n'est pas dans le classement, mais OnePlus venant d'entrer dans les top 5 des fabricants de smartphones niveau ventes en Europe, ça ne devrait pas trop tarder. Quand on n'a qu'un seul modèle, excepté Apple (et encore, tu remarqueras que concernant l'iPhone, tous les modèles sont confondus, c'est un peu tricher et lui donner plus d'importance qu'il en a réellement, non ?), c'est difficile d'exister.
      Si, comme l'iPhone, tous les OnePlus étaient regroupés en une seule catégorie, peut-être aurait il sa propre part du camembert, va savoir....


  • Je tien à préciser qu'il y a autant d'appareils non défini (donc principalement Android vue qu'il existe plus que iOS et Android) que d'iPhone . Par contre comment ça ce fait qu'il y ait autant d'iPhone sur forum Android ? D'après Tim Cook 98% de leurs clientèle sont entièrement satisfait de leurs produits . Donc pourquoi 20% d'iPhone ce retrouve dans ce classement ? 🤔🤔


  • Comme le souligne Emmanuel Milcent, c'est vrai qu'il n'y a aucun Nexus dans ce tableau. C'est fort dommages car ce sont TOUS de supers appareils.
    Que les iPhone Fans reposent en paix. Et puis surtout : qu'ils nous la foutent ! (La paix, bien sûr)


    • Les Nexus sont des smartphones à part. De niche mais pas pour gens qui veulent ce la pété mais plutôt pour les plus geek d'entre nous et avant tout fan de la version stock 100% Google. De plus ils sont remplacer par les Google Pixel et il faut aussi ajouter les appareils Android One . Qui mine de rien commence a devenir pas mal grand publique . ;-).
      A la base les Nexus étaient principalement utilisé par les développeurs et aussi pour montré l'exemple de comment doit être Android aux autres fabricants. Ce n'est pas une marque qui a étaient conçu (a la base je tien a précisé encore) pour le grand publique !


      • Les premiers Nexus ne visaient clairement pas le grand public, mais à partir du Nexus 4, si... il y avait quand même un effort de design et un peu plus de pub et de communication pour eux de la part de Google...


      • Euh non.... Ma belle mère a eu un Galaxy Nexus AKA Nexus 3, j'ai eu ainsi que ma femme le Nexus 4, et j'ai eu des collègues qui ont eu le Nexus 4, Nexus 5.... Pourtant nous ne sommes pas des geeks... Je dirais que nous sommes des gens avisés amateurs de MAJ propre et sans soucis....


      • Le Nexus 4 avec son dos en verre et ses effets était et restera l'un des plus beaux...


  • Un indice de plus sur le QI d'huître des Apple fanboys?


  • Galaxy note 5


  • cdf 23 sept. 2018 Lien du commentaire

    Absolument pas surpris de voir que les iPhones boy soient présents sur androidpit le système ios est tellement frustrant pour ma part je suis passé d un iphone 6s a un galaxy s8 et depuis je me suis aperçu que la pomme avait 5 ans de retard.. en revanche ayant testé de nombreux flagship android la meilleure expérience est sans nul doute sur samsung..


  • Pourquoi regrouper tt les modeles apple sous iPhone et faire un detail des modele samsung, soit ont fait par modeles ou que part marques !


  • Y'a même pas un Sony ?


    • Sony est cher pour ce qu'il propose et qu'on retrouve chez les autres.
      Il a pour lui, la bonne qualité des composants et une bonne expertise en photo. Souvent meilleur que Samsung.


      • Luna 23 sept. 2018 Lien du commentaire

        Xiaomi n'est pas présent non plus et pourtant...


      • Ça fait trop peu de temps que les Xiaomi sont vendus officiellement en France, mais si le même article est re-publié dans 1an, là je suis certain que certains modèles y apparaîtront, comme les Redmi Note 5 Pro, MiA2 lite et Mi A2, ceux qui devient le plus cartonner dans les 6 mois à venir (et au rapport Q / P assez bluffant) ...


      • @ Skyrail : Sony souvent meilleur que Samsung en photo ? Euh, non, pas vraiment, c'est l'inverse, et quasiment tous les tests sont unanimes à ce sujet. L'algorythme photo de Sony est très souvent à la ramasse, ce qui est étonnant quand on connaît l'expertise et l'expérience de Sony dans la photo (et la maîtrise dans ses appareils photos bridges et compacts experts, et hybrides de très haut niveau). Apparemment, il n'y a pas, ou très très peu, de communication et d'entraide entre les divisions " mobile " et photo de Sony, et c'est bien dommage.
        Ces tous derniers smartphones semblent montrer une très belle amélioration en ce domaine, qu'il persiste, tout en gardant les qualités des smartphones de Sony, Android quasi pur, mises à jour très rapides... et il en sera peut être récompensé (enfin, il faudrait considérablement renforcer l'équipe marketing et lui donner plus de moyens...)


    • Dans les non défini, comme mon Nexus 5...


      • Oubli pas que le Nexus 5 date de 2013 aussi . Même moi je m'en suis séparer avec beaucoup de tristesse car il marcher toujours aussi bien avec 3 piges dans les pattes (je ne l'ai pas utiliser aussi longtemps , 1 an ou 1 an et demi puis donner a mon père qui la utiliser environ 1an et demi) Bref je l'ai acheter fin 2013 je l'ai revendu début 2017 . Il était comme neuf Android 6.x qui fonctionner de manière remarquable . Je regrette même de ne pas l'avoir garde en smar secondaire mais bon il fallait tourner la page . Mais bon ça reste pour moi l'un des meilleurs Nexus que j'ai eu (j'en ai eu 3 + 1 tablette) . J'aurai aimer avoir celui de Motorola le 6 mais tellement grand . Sinon je pense que le meilleur de tous les Nexus c'est le Nexus 6 de Motorola . Malgré ça taille immense . Enfin stop nostalgie . Je surveille les Google Pixel de près mais ils ont du mal a me séduire (ressemble trop aux iPhone c'est dommage). Mais j'attend de voir le Pixel 3 (non XL bien sûr car trop grand pour moi).


      • PS: Je ne vois pas de Motorola non plus sûrement dans les 20% comme ton Nexus . Moto X4 Equiped . Mais bon moi j'ai bien compris c'est un classement sur le mois de juillet et août . Période de vacances donc beaucoup moin de gens y sont aller . Je ne compte pas le nombres d'article que j'ai vue avec 0 a 5 commentaires maximum . Quand beaucoup lisent les articles ils y a généralement bien plus de commentaires. Et je pense que la communauté AndroidPIT France est pour le moment encore très faible . Suffit de regarder leurs chaînes youtube (et de voir le nombre de vue et d'abonnés) ainsi que le nombre de téléchargements sur le playstore qui honnêtement est encore très faible .
        Ce qui aurait était pas mal c'est d'ajouter le nombre d'utilisateurs qui ont visité le site tout l'été . Histoire d'avoir un article complet . Car aussi bien ce qu'ils ne disent pas c'est qu'il y a eu peut être que 5000 personne qui ont visité le site ...


      • Luna 24 sept. 2018 Lien du commentaire

        Il n'y a pas de Motorola, LG, Sony , Xiaomi, Wiko, Oppo, Asus, Blackberry, Huawei parce qu'un seul P8 Lite c'est incompréhensible.
        En fait il y a rien à part le Samsung et Apple


      • PS PS PS : J'avais calculer (quand j'y allais encore un peu). La communauté sur FrAndroid qui arrivent je ne sais pas comment a faire parler d'eux plus que d'autres forum . Pourtant leurs nombres de lecteurs (même si plus élever qu'AndroidPIT France) est très faible . Je me rappel j'avais calculer FrAndroid sont suivi a peu près environ 25 mille personnes ... Ce qui en fait est vraiment dérisoire . Pareil allez voir leurs chaînes YouTube quand ils font 25 mille vue c'est le bout du monde ...
        C'est peut être pour cela que les forums parlent d'Apple pour essayer de ce faire remarquer plus facilement sur youtube et Google Search .
        C'est comme les articles posté plusieurs fois pour faire cumuler les commentaires ...
        Grâce aux commentaires sur youtube et sur Google Search (ainsi que les j'aime et les partage) permet d'être mieux répertoriés ... Je ne sais plus comment on appelle ça je ne suis pas un expert .
        Mais ça fonctionne un peu comme "Tendance" sur Youtube . Plus il y a de commentaires et de j'aime meilleurs sera leurs visibilité (voilà c'est visibilité que je chercher 😂) .


      • PS : mieux "Référencé" je crois que c'est le bon mot. Et comme beaucoup de youtubeurs l'ont compris . Parler de marque comme Apple et Samsung ça aide pas mal ... Après je comprend faut bien gagner ça vie comme ont peu ;-) .


      • @ David Berland : Au début j'ai évoqué le Nexus 5 (premier commentaire publié sur cet article) mais c'était une blague... la c'est plus pour signifier que beaucoup de smartphones (la uasi majorité en fait) sont dans la portion " non défini " car avec un pourcentage infime (largement moins de 1 % chaque)


      • @ David Berland

        Le ranking.


    • )=


  • J'ai le P8 lite 2017 et c'est une totale déception, quand je vois les notes qu'il a eu et qu'il a encore... C'est du n'importe quoi, il n'est pas ludique, il faut rabâcher les choix pour les confirmer, j'avais le Lenovo K5 juste avant que je trouvais beaucoup plus ludique, précis et fonctionnel que le P8, dommage que Lenovo a dû faire une obsolescence programmé car 2 ans et 2 mois( après garantie) problème de réception tactile de l'écran d'un côté, 1 mois après l'autre côté... Décidément tel chinois pas chère mais pas fiable....mais en attendant je m'attendais à un super téléphone et j'ai un truc qui me déçoit .


  • Luna 23 sept. 2018 Lien du commentaire

    Il est tout à fait normal que les premiers de cette liste soit des utilisateurs avec un iPhone en quête d'un nouveau smartphone avec la NFC, double SIM à 299€.
    Que je vous comprends, ce qui m'étonne, c'est qui a le P8 Lite ??


  • 1 Apple iPhone

    ça va pas plaire à Luna ça !!!
    Et ensuite un petit Huawei dans une forêt de Samsung !
    Samsung power ?


    • La présence de Samsung partout, avec des smartphones dans toutes les gammes de prix (même si en dehors des flagships et milieu de gamme, bof, il y a vraiment mieux.. et moins cher), plus le matraquage publicitaire, et en plus une réputation quelque peu usurpée due principalement aux flagships il est vrai qualitatifs (mais très chers au lancement) et ne cherche pas plus loin...
      C'est comme la réputation usurpée de qualité des produits Apple héritée du passé glorieux et qui perdure... et comme la très grande majorité des consommateurs ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, par fainéantise ou je-m'en-foutisme...tout ça explique la prédominance de ces 2 fabricants, et Huawei aux crocs acérés, juste derrière, qui fait comme Samsung (et ça paye...) et va définitivement supplanter Apple dans les 18 à 24 mois... Ne cherche pas plus loin
      Mais un trublion redoutable déboule à toute berzingue, Xiaomi, et risque fort de bouleverser la hiérarchie dans les 24 a 36 mois.
      Qu'on refasse la mëme enquête dans 36 mois, et les résultats seront probablement tout autre...


  • Ils sont fous ces iPhone (istes)... enfin surtout complètement maso ! (sur un site Android, les commentateurs ne leurs font guère de concessions)

    A moins que cela soit un coup de Fabien... (là, je vais passer encore une fois pour un parano, j'en rigole d'avance)


    • Je ne comprends pas bien non plus pourquoi autant d'utilisateurs d'iPhones viennent sur un site parlant essentiellement de produits Android. À moins que ces utilisateurs d'iPhones soient si déçus qu'ils en deviennent les plus gros lecteurs de sites parlant de produits Android ? Mais je comprends maintenant nettement mieux la multiplication des articles liés à Apple. 😆 En tout cas, bien que grand fan des Mac qui laissent une liberté totale comme les PC Windows, ayant eu un iPhone, il ne me viendrait même pas à l'idée d'aller m'intéresser aux iPhones et à leur système trop fermé.


      • Il faut croire que nombre d'entre eux sont déçus de leur iPhone (tu m'étonnes :) et surveillent les actus d'Android pour guetter LA sortie du smartphone Android qui les convaincra de changer de crêmerie (et pourtant, c'est déjà pas ce qui manque, enfin, bon...) :)
        Notamment ceux, très nombreux, qui ont acheté un iPhone d'occasion croyant faire une bonne affaire (risible) et attendent le smartphone milieu de gamme (ils n'ont souvent pas le budget pour un flagships sous Android) qui les convaincra pour sauter le pas (mais bon, quand on achete un iPhone, même d'occasion, c'est que, très souvent, on croit acheter le meilleur smartphone, ce qui est faux, le plus simple à utiliser, ce qui est faux, etc... et ils attendent la lune, or, même chez Android, quand on a des attentes élevées, il n'y a pas de mystère, il faut mettre un certain prix, surtout que, si on achète un iPhone, on pète souvent plus haut que son cul (et ils sont nombreux en ce cas) donc on ne croit qu'en les très grands fabricants et noms ronflants, donc Samsung, et aussi maintenant Huawei, surtout pas de chinois réputé " low cost " (en quoi Xiaomi, Oppo ou Vivo sont low cost ? Xiaomi ne vend pas cher, mais ne sacrifie pas la qualité, c'est simplement sa marge qui est très faible, enfin bon...), or ces marques sont chères...
        Je ne parle pas, bien sûr, des trouducs qui viennent nous narguer (pas ici, ouf, mais il n'y a qu'à aller sur FrAndroid ou Phonandroid il y en a un certain nombre, toujours les mêmes, ceux qui comme moi fréquentent aussi ces sites les connaissent bien :) et ne font que descendre les fabricants sous Android et vanter les qualité d'Apple, d'IOS et des iPhones, très souvent en mentant comme des arracheurs de dents (e'fin bon...)
        C'est bien la preuve, finalement, qu'un iPhone, contrairement à la croyance, ce n'est pas si bien que ça :)


  • Les consommateurs ont parlés et reconnaissent l'expertise Samsung, quoi qu'en disent certains médias en essayant de nous faire croire que Huawei est le nouvel eldorado du monde mobile, bcp de connaissances ont fait un crochet chez le Chinois et sont revenus rapidement chez Samsung, après un an, ça bug, ça plante, ça décroche et j'en passe.... Et je comprend cet engouement pour le S7, il tourne sous Oreo a une photo de dingue, a le chargement sans fils qu'un P20 pro à 900€ ne possède même pas, bref, Huawei c'est oberhypé !


    • C'est c'est bien de la parole de Samsung fanboy :) Je ne suis pas fan de Huawei, je n'ai aucun produit Huawei ni Honor (ni smartphone, ni tablette ni PC) mais je ne peux pas te laisser dire ça car c'est faux.
      C'est étrange, mais ça, c'est ce qui était reproché à Samsung jusqu'à il n'y a pas si longtemps (bon, ça l'est bien moins depuis 2 ou 3 ans, sauf des Apple fanboys en guerre contre les grands rivaux Samsung et maintenant Huawei).
      Pourquoi s'abaisser à cela (car c'est totalement faux) tu en sors tout sauf grandi ? Huawei a des défauts (comme Samsung d'ailleurs), cite donc ceux qui sont réels, inutile d'en inventer...


      • C'est difficile de juger lorsqu'on passe d'une génération de modèles à l'autres (laisser passer deux trois ans), à moins de les essayer tous, vraiment, pas juste un test de quelques heures.
        Il y a des choses qu'on note à l'achat et qui manque. Ensuite, pour les questions d'autonomie, ergonomie, il faut se servir du terminal. Je parle pas que du physique, si un peu pour le choix d'une protection ou de bonne prise en main, sensibilité..., mais l'emplacement des fonctions, le temps passé pour faire un truc.
        J'aime bien le P20, mais je trouve que la simplicité du Galxy S5 (sans doute aussi les modèles de cette génération sous Marshmallow, est un avantage)
        Le P20 a plein de trucs, mais ça n'est pas toujours directement accessible. Il a pourtant un grain d'IA dans le coffre.


      • @ Emmanuel Milcent

        Le voilà habillé pour l'automne, on aura probablement l'occasion d'en rajouter une couche avant l'hiver !


    • @ Jules Deschamps

      Quant la quantité fera la qualité, les poules auront des dents ! Autant dire que RTL est la radio la mieux informée par ce qu'elle est la plus écoutée...

      Et même si je reconnais sans difficulté que Samsung sait parfaitement vendre sa production, haut de gamme surtout, que le S7 est un smartphone apprécié, et que, d'autre part, Huawei n'est pas exempt de reproches, avoir des jugements aussi primaires que :
      "le S7, il tourne sous Oreo a une photo de dingue" ne convaincra que les convaincus d'avance.
      Le S7 a eu le temps de faire ses preuves, pour moi, aurait été un bien meilleur argument (que l'article aurait pu souligner d'ailleurs...)

      Les gens savent quand même lire, essaie de ne pas trop l'oublier.
      Les exagérations aussi visibles ne rendent pas service aux causes défendues, bonnes ou mauvaises.


      • Les gens savent lire, oui, mais comprennent ils vraiment ce qu'ils lisent ? On peut avoir de sacré doutes, quand on lit certains commentaires en réponse aux articles... et ici comme sur d'autres sites.
        Comme on dit, " il n'y a pas que des lumières " ...


      • J'ai volontairement utiliser le verbe savoir pour garder le flou et mettre la pression, sachant bien que pour l'interprétation, effectivement, les choses sont plus délicates.
        Si l’Éducation Nationale forme à l'ignorance, ce n'est pas de ma faute (je ne travaille pas dans ce secteur) mais bien plus à ceux qui veulent la protéger et la sauver depuis 50 ans et qui la font cr.... sans vouloir en faire le constat.


    • Ils reconnaissent le matraquage publicitaire et non l'expertise ! Lol, ce qu'il ne faut pas lire...


  • quand un appareil fait ce qu'on lui demande (en fonction de ce que l'on en fait) pourquoi le changer ?
    GS7


  • Je ne vois pas le Nexus 5. Je suis déçu. Snif :)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition