Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 8 partages 6 Commentaires

Les 5 smartphones Android qui ont le meilleur écran

L'écran constitue un critère essentiel dans l'expérience d'utilisation que l'on a avec son smartphone. Pour beaucoup, il s'agit d'un critère déterminant au moment de l'achat. Nous avons donc établi un classement des téléphones Android qui proposent le meilleur écran sur le marché d'entrée, du milieu et du haut de gamme.

Les smartphones Android haut de gamme avec le meilleur écran

Samsung Galaxy S6 et S6 Edge

L'écran du téléphone star de Samsung écrase pratiquement tous ses concurrents sur le marché Android. D'une taille de 5,1 pouces, il bénéficie de la technologie SuperAMOLED et offre une résolution QHD de 2560 x 1440 pixels.

Mention spéciale à la version Edge qui propose l'écran incurvé le plus joli du moment.

s6 s6 edge
Les deux éditions du Galaxy S6. © ANDROIDPIT

LG G4

Le téléphone haut de gamme de LG apparait comme l'unique compétiteur du Samsung S6 grâce à ses qualités d'écran et son appareil photo. Le G4 dispose d'une résolution QHD de 2560 x 1440 pixels et son écran est plus grand de 0,4 pouces. Sa technologie, le Quantum IPS, lui permet d'offrir 25% en plus de luminosité et un meilleur filtre des couleurs.

LG G4 1 Teaser
Le LG G4 avec son écran de 5,5 pouces est un concurrent sérieux du S6. © ANDROIDPIT

Samsung Galaxy Note 4

L'écran de la phablette de Samsung est remarquable pour sa catégorie. Ses 5,7 pouces offrent une netteté et une luminosité parfaitement équilibrées grâce à sa résolution QHD (2560x1440 pixels). C'est également le meilleur atout du smartphone.

androidpit galaxy note 4 spen
L'écran du Note 4 ne vous décevra pas. © ANDROIDPIT

Le smartphone Android de milieu de gamme avec le meilleur écran

LG Spirit

L'écran du LG Spirit fait un travail excellent pour un smartphone qui ne dépasse pas les 200€. Sa résolution HD de 1280x720 pixels pour 4,7 pouces offre une densité de pixels de 312 ppi. Ses résultats de luminosité et de netteté dépassent largement les smartphones de la même gamme, comme le Samsung Galaxy A5 ou le Moto G.

lg spirit app drawer
Le LG Spirit offre un écran de 4,7 pouces. © ANDROIDPIT

Le smartphone Android d'entrée de gamme avec le meilleur écran.

Samsung Galaxy A3

L'entrée de gamme de la famille A des Galaxy est un terminal abordable avec de très bonnes caractéristiques. Parmi celles-ci, on peut citer son écran de 4,5 pouces offrant une résolution de 960x540 pixels. La luminosité de l'écran et la netteté font croire à un téléphone de la gamme supérieure.

Samsung Galaxy A3 10
La densité de pixels par image du Samsung Galaxy A3 est de 245 ppi. © ANDROIDPIT

Pour quels téléphones seriez-vous capable de craquer ?

8 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Les trois premiers se valent, à part que l'écran du S6 est plus petit donc une résolution légèrement supérieure. Mais la définition reste la même. puis il y a le LG G3. Toutefois les écrans évoluent plus vite que les batteries...


  • Elzo
    • Mod
    23 juil. 2015 Lien du commentaire

    • Bonjour pierre


    • Par contre y a une erreur sur le Galaxy Note 4 vous avez écrit 2560x1140 c'est plutot 2560x1440p mais bon comme on dis s'arrive de ce tromper :-)


  • C'est du n'importe quoi !
    Le galaxy a3 est un smartphone entrée de gamme qui se fait cher pour ce qu'il propose , son écran n'a rien d'exceptionnel , on peut trouver des smartphones moins chers avec des écrans HD et une configuration quasi similaire .


    • Thomas 23 juil. 2015 Lien du commentaire

      Les galaxy A sont des smartphones destiné au milieu de gamme, l'entrée de gammes étant assuré par les galaxy J...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris