Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 118 Commentaires

Voici le smartphone le plus utilisé par les lecteurs d'AndroidPIT

Vous êtes déjà plusieurs à vous être interrogés sur les smartphones utilisés par les lecteurs d'AndroidPIT. Dans cet article, nous allons donc mettre fin à ce suspense en vous révélant les smartphones les plus utilisés par les lecteurs d'AndroidPIT. 

C'est grâce aux outils d'analyse de Google Analytics que nous pouvons vérifier ces informations. Si vous possédez d'ailleurs un blog ou un site web à titre personnel, il est également possible d'obtenir ces données. De nombreuses autres infos sont aussi disponibles. 

Quel est le smartphone le plus utilisé sur AndroidPIT ?

En prenant en compte uniquement le mois dernier, c'est-à-dire le mois de septembre 2016, c'est le Samsung Galaxy S7 edge qui est le smartphone le plus utilisé sur AndroidPIT avec 3,47 % des lecteurs. C'est une jolie performance pour un téléphone annoncé en mars dernier au MWC 2016 et commercialisé seulement depuis le mois d'avril. 

Ce qui marque d'ailleurs c'est la très forte domination de Samsung. Sur les 10 smartphones les plus utilisés sur AndroidPIT, 9 sont issus du fabricant sud-coréen. Des chiffres qui viennent confirmer que Samsung est bien le numéro 1 mondial. Huawei est le seul constructeur qui vient donc jouer les trouble-fêtes avec son P8 Lite.

Samsung semble donc être très apprécié des utilisateurs francophones. Il sera toutefois intéressant de regarder l'évolution dans les mois à venir suite au scandale du Galaxy Note7.

AndroidPIT Samsung galaxy s7 edge review
En quelques mois, le S7 edge est devenu le smartphone le plus utilisé sur AndroidPIT. © ANDROIDPIT

Voici la liste des 10 smartphones les plus utilisés sur le site d'AndroidPIT France :

  1. Samsung Galaxy S7 edge
  2. Samsung Galaxy S6
  3. Samsung Galaxy S7
  4. Samsung Galaxy S5
  5. Samsung Galaxy S6 edge
  6. Samsung Galaxy Note 4
  7. Samsung Galaxy A5 2016
  8. Samsung Galaxy Note 3
  9. Huawei P8 Lite
  10. Samsung Galaxy S4

Votre smartphone est-il dans la liste ?

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Mr. Kenny 17 oct. 2016

    Sinon à part samsung ? :p vous avez pas essayé de faire un camembert groupé par marque pour voir ?

  • Rideau 18 oct. 2016

    Merci pour ta contribution intéressante et constructive, Tawak.

  •   41
    Compte désactivé 17 oct. 2016

    Ecrasante majorité de Samsung ; je suis surpris car je pensais que l'éventail de marques était plus important . Il serait interréssant de suivre l'évolution d'ici quelques mois afin de constater si par exemple Huawei prend de l'ampleur ou bien même Oppo , Xiaomi et les autres .

118 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Montrer tous les commentaires

Articles recommandés