Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Verrons-nous vraiment le smartphone pliable de Samsung à l'événement Unpacked ?
Samsung Samsung Unpacked Hardware 2 min de lecture 9 Commentaires

Verrons-nous vraiment le smartphone pliable de Samsung à l'événement Unpacked ?

Hier, l'USPTO (United States Patent and Trademark Office) a publié un nouveau brevet au nom de Samsung Electronics. Bien que vaguement intitulé appareil électronique, les images montrent un smartphone pliable composé de deux écrans séparés, le même design et le style utilisés par ZTE sur son Axon M lancé l'année dernière.

L'appareil a un design beaucoup plus moderne que son concurrent chinois, avec des bords d'écran plus fins qui rendent ce smartphone particulièrement élégant, même plié. Dans sa forme la plus compacte, le design est pratiquement similaire à celui des smartphones haut de gamme d'aujourd'hui.

samsung foldable smartphone 3
Ce smartphone ressemble beaucoup au teaser vidéo. © LetsGoDigital

La partie avant semble offrir de l'espace pour une seule caméra avant, tandis que la partie arrière abrite une double caméra positionnée verticalement. D'après les dessins, vous pouvez également voir la présence d'une prise audio de 3,5 mm et d'un port USB-C en bas.

samsung foldable smartphone 4
Similaire au ZTE Axon M, mais avec un design amélioré à tous points de vue. © LetsGoDigital

Les rendus précédents portant sur le smartphone pliable de Samsung ont montré quelque chose d'assez improbable, ce que nous voyons aujourd'hui pourrait bien être présenté le 20 février prochain lors de l'événement Unpacked.

Ce dispositif montré dans le brevet d'aujourd'hui ressemble beaucoup plus à celui de la vidéo teaser de Samsung publié ces derniers jours. Nous en saurons sûrement plus à l'approche de l'événement qui, nous vous le rappelons, aura lieu dans une semaine exactement.

Pensez-vous que le smartphone pliable de Samsung ressemblera à cela ?

Source : LetsGoDigital

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ah tiens donc, le doute s'installe sur sa présentation ? Devrons-nous finalement nous contenter d'une vidéo ? Ça ne m'étonnerait pas


  • Evidemment qu'on va le voir, on l'aperçoit même dans leur nouvelle pub, mais bon, les gens vont constater le prix délirant, ils vont se dire, comme pur une Porsche (ou Ferrari / Lamborghini / Bugatti..) : " Wow, c'est beau, ça en jette, ça fait rêver, mais ce n'est pas pour moi "
    ça annonce juste l'avenir, dans 5 ans, quand ça sera abordable (comme les smartphones de milieu de gamme de nos jours)


  • Quand je vois les "usines à gaz" technologiques vers lesquelles ils semblent que tous les constructeurs s'orientent, je m'étonne toujours qu'ils n'aient pas résolu nos problèmes quotidiens tels que l'autonomie, l'accès aux mises à jour... mais en ont-ils envie ?


    • Ben non, les mises à jour rapides et garanties ce n'est pas vendeur, ça ne rapporte pas, au contraire même...
      Tout ce qu'il veulent, c'est nous fourguer leur marchandise, un maximum de marchandises, et faire un maximum de profits (au bénéfice des grands dirigeants et des actionnaires), et ce n'est pas nouveau...


      • C'est exactement ce que je sous-entendais... voilà qui est plus clair encore.

        Je pense par contre qu'ils vont prendre un gros bouillon avec leurs smartphones pliables.

        Revenons un peu en arrière lorsqu'en 2007 est sorti le premier iPhone. Pourquoi cela a-t-il fonctionné... et bien parce que cela répondait à une attente et d'ailleurs qui maintenant n'a pas de smartphones ? Mais qui attend des smartphones pliables ?


      • Bien que je sois globalement d'accord avec ton propos, je me pose une question (c'est mon esprit de contradiction qui démarre tout seul 😉)
        Il est arrivé dans le passé qu'une invention que personne ne réclamait fasse un tabac inimaginable.
        Nos (très) chers constructeurs ne croient-ils pas rééditer le même exploit ?
        Par contre se baser sur cet espoir si mince me paraît très incertain.

        Du coup ma curiosité irait vers la question : combien aura coûté au total la R & D pour ce pari bien incertain ?

        Aller Samsung, fait plaisir aux curieux d'AP 😜


      • Et si l'oncle Sam boit le bouillon, tintin pour la réponse 🤣


      • C'est un propos que je peux entendre mais la réussite est plus évidente lorsqu'un besoin se fait sentir.

        S'agissant du smartphone, l'attente a été comblée au point que le marché commence à stagner. Considérant que le smartphone pliable n'est, en fait, qu'une déclinaison de ce que l'on connaît actuellement sans d'ailleurs, à priori, remédier aux souhaits que l'on attend pour la plupart d'entre nous (Autonomie, mise à jour...), je ne vois pas, dans l'immédiat, le succès de ce format.