Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le smartphone pliable de LG est de la pure science-fiction

Le smartphone pliable de LG est de la pure science-fiction

Comme beaucoup d'autres fabricants, LG travaille intensivement sur un smartphone pliable bien qu'il ait confié que ce n'est pas sa priorité. Un nouveau brevet montre que les Sud-Coréens se penchent sur une caractéristique qui est digne d'un film de science-fiction.

Comme souvent, c'est le site web LetsGoDigital qui a trouvé ce brevet LG. Les dessins montrent un smartphone pliable avec des bords extrêmement étroits et une caractéristique qu'aucun autre fabricant de smartphones n'a jamais proposée auparavant : un écran transparent.

Mais selon le brevet, l'appareil ne doit pas être simplement transparent, car le degré de transparence dépend de l'angle sous lequel le smartphone pliable est tenu. Si vous tenez le modèle à plat devant vous lorsque vous le dépliez, la transparence est minimale afin que le contenu soit facile à lire. La transparence devrait cependant augmenter si le téléphone est replié pour que l'on puisse mieux voir à travers.

LG foldable phone transparent display letsgodigital 01
Dans la vision d'avenir de LG, le smartphone pliable peut être commandé par l'arrière / © LetsGoDigital

Si la transparence est supérieure à 20 %, le capteur tactile arrière devient actif. Cela permet aux utilisateurs non seulement de voir leur main à travers l'écran, mais aussi d'utiliser le smartphone par l'arrière. En outre, l'utilisateur doit pouvoir définir l'écran qu'il souhaite voir lorsque le périphérique est replié.

Un système de caméra avec scanner laser

Le brevet montre également le système de caméra. À l'avant, LG placera une seule caméra avant tandis qu'à l'arrière, il y aura plusieurs objectifs avec un capteur laser spécial. Ce dernier peut être utilisé pour numériser des objets et en créer une version numérique en 3D.

Bien sûr, comme toujours avec les brevets, il ne faut pas s'attendre à voir un tel dispositif dans un avenir proche mais il est quand même intéressant de voir comment LG voit l'avenir du smartphone.

Source : LetsGoDigital

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Un écran transparent ? Pourquoi pas ?
    Sony l'a fait dans le passé "Xperia Pureness" et a déposé un brevet de smartphone pliable transparent avant LG.
    C'est faisable mais le côté pliable, j'ai du mal à l'imaginer...


  • N'importe quoi, toujours des mauvais choix, LG = Le Gaffeur !


  • phil depuis 4 mois Lien du commentaire

    Vu la taille de l'écran, la transparence peut être nécessaire en mode piéton pour éviter les lampadaire et autre obstacle... :D


  • Quand une marque a perdu une grosse part du marché dans son secteur et donc de la réalité de celui-ci, elle se lance bien trop souvent dans la (science-)fiction pour essayer de berner le public afin d'essayer encore une fois de l'épater pour espérer faire tourner les têtes de nouveau dans sa direction.

    Cela me rappelle étrangement un parti politique qui n'est même plus capable de présenter une tête de liste dans ses rangs pour les prochaines européennes et qui fait semblant d'y croire... et même de nous le faire croire, à part son ancien premier secrétaire disjoncté qui voudrait encore donner des leçons de stratégie 😵, à la LG ?


  • Ça c'est certain, c'est de la science-fiction, RDV dans 10 ans (au minimum) si d'ici là LG n'a pas fermé sa division mobile...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition