Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Voici à quoi ressemblerait le smartphone pliable gaming de Samsung

Voici à quoi ressemblerait le smartphone pliable gaming de Samsung

Les smartphones pliables semblent être l'avenir des smartphones. Preuve en est avec les nombreux brevets déposés par les fabricants de smartphones ces derniers mois. Pour certains d'entre eux, des rendus assez plausibles ont même été déposés. C'est notamment grâce à l'un des brevets que l'on peut découvrir le smartphone pliable gaming de Samsung.

Grâce au travail de nos collègues de LetsGoDigital, nous sommes aujourd'hui en mesure de vous présenter une autre nouveauté concernant la catégorie des smartphones pliables de Samsung. Bien sûr, l'appareil est complètement différent de ce que nous avons vu (ou plutôt, aperçu) lors de la conférence des développeurs de l'année dernière. A l'époque, Samsung l'avait simplement montré de loin pendant une très courte période, protégé par un couvercle spécial qui cachait une grande partie de son design.

samsung foldable smartphone
Samsung n'a pas montré grand-chose lors de la SDC 2018. © Samsung

Un smartphone pliable pour les gameurs !

Dans les images récemment publiées, vous pouvez obtenir un petit aperçu de l'apparence de l'appareil. De toute évidence, nous aimerions souligner qu'il ne s'agit pas d'images réelles, mais de brevets déposés hier par Samsung.

En plus de montrer une partie de son apparence, le smartphone pliable est dédié à une niche qui n'a pas encore été discutée, à savoir celle dédiée au gaming. Une fois plié, le dispositif aurait une autre petite partie pliable de l'écran où vous placeriez des boutons de jeu comprenant des touches fléchées et six autres petits boutons d'action.

samsung gaming smartphone 770x615
Le nouveau smartphone pliable de Samsung. © LetsGoDigital

En tout état de cause, le dessin montré dans ce dernier rendu reflète plus ou moins ce que le même auteur avait déjà montré pendant le mois de novembre de l'année dernière, en reconstruisant l'appareil sur la base des informations déclarées par Samsung lui-même pendant la SDC.

A cette occasion, nous avons pu apprendre de l'entreprise elle-même que le smartphone pliable aura deux écrans minces. A l'avant, il y aura un écran plus petit de 4,6 pouces avec une définition de 840 × 1960 pixels, tandis qu'une fois ouvert, l'appareil montrera un beau écran AMOLED flexible de 7,3 pouces avec définition QXGA+ (1536 × 2152 pixels).

samsung foldable gaming smartphone 1
Les rendus 3D réalisés sur la base du brevet déposé. © LetsGoDigital
samsung foldable smartphon closed
Le smartphone complètement fermé ressemblerait à ceci. © LetsGoDigital

Il est clair que le mode d'affichage dans ce dernier cas sera dédié aux tablettes, ce qui vous permettra de profiter du grand écran. De plus, grâce aux informations fournies par le département de développement de Google, nous savons avec certitude que plusieurs applications peuvent être ouvertes l'une à côté de l'autre, créant non plus une multi-fenêtre classique, mais un véritable multitâche.

Par ailleurs, selon les informations fournies par Samsung, le panneau ne sera pas protégé par un verre, mais par un plastique transparent particulier, ce qui était facilement imaginable puisque Corning a récemment indiqué qu'il n'était pas prêt pour la production en série de son Gorilla Glass flexible.

samsung foldable smartphone
Voici les rendus 3D précédents réalisés après la conférence Samsung. © LetsGoDigital

Une charnière différente

Une autre chose que l'on peut supposer, mais certainement pas encore certaine, c'est la "charnière" qui assurera le pliage de l'écran. Samsung a consacré du temps et de l'argent à développer l'écran et l'interface appropriés à cet effet, mais la charnière est également un aspect très important de l'expérience utilisateur. Un smartphone pliable doit pouvoir être plié plusieurs fois sans être endommagé. Nous ne savons pas quel type de solution sera adoptée par la société sud-coréenne, d'autant plus qu'il existe de nombreux brevets déposés à cet égard, et c'est sur eux que reposent les rendus 3D.

Dans l'ensemble, ces rendus suggèrent que nous pourrions peut-être changer d'avis sur cette nouvelle catégorie d'appareils, d'autant plus que le premier exemple que nous avons pu voir au CES 2019 à Las Vegas (Royole FlexPai) n'a pas suscité de sentiments très positifs.

Seriez-vous satisfait du travail de Samsung si ces rendus correspondaient à la réalité ?

Source : LetsGoDigital

Articles recommandés

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Moche, moche et moche .. Qui va utiliser ça ? Une minorité certainement .. J'en vois personnellement pas l'utilité .. Encore moins vu les tarifs annoncés :D


  • Le problème avec le smartphone pliable est que nous y croyons pas encore. Les quelques démo vu ici et là et le modèle actuel fait par Royole, sont un peu approximatif. Ont sent pour la plupart qu'il y a un pas tout à fait au point au niveau de la charnière. Mais nous y sommes pas très loin. Il suffit qu'un fabricant nous en sort un qui dépasse le stade du: en mode de développement et qu'on puisse sentir que nous avons à faire a du solide pour que le web s'enflamme. Je suis un peu comme vous, j'en rêve, je l'imagine mais je pense que je vais passer mon tour pour le premier question de laisser les autres se casser les dents.


  • Amazing


  • Au vu des commentaires qui fulminent sur le prix, c'est à croire que certains n'ont jamais vu d'innovations technologiques de leur vie. C'est pourtant toujours la même histoire:
    Au début, on vend le produit innovant en petites quantités aux adeptes (plutôt fortunés) de consommation ostentatoire et les marges unitaires servent à amortir les investissements en R&D. Ensuite, peu à peu, le produit se democratise, les prix baissent graduellement, les marges unitaires se réduisent,, le marché s'élargit et l'effet d'imitation, produit par la frustration de tous ceux qui n'ont pas pu acquérir le produit tout de suite, fait son effet et booste les ventes.
    Tous les marketeux savent bien que le consommateur n'achète pas pour répondre à un besoin, mais par désir de rendre jaloux son voisin ou de combler ce manque qui fait qu'on est jaloux de lui.
    Parler de "flop" sous prétexte que le prix est attendu au départ à un niveau très élevé est stupide. Si on cherchait à vendre directement en masse les smartphones pliables, peu de gens en voudraient parce que pas grand monde n'en a besoin.


  • L'appareil sera fourni avec un tube de vaseline pour apaiser la douleur de l'acheteur. Sérieusement, le prix exorbitant réduira la masse à atteindre et donc ça en fera un marché de niche. Reste à savoir où va se croiser la courbe du nombre d'acheteur optimal avec celle des revenus bénéficiaires. J'ai un gros doute sur la marge de profit sur ce modèle à court et moyen terme.


  • A mon idée, présentée d'emblée comme une console de jeu multifonctions, il sera bien plus acceptable pour un client potentiel d'accepter les défauts très imaginables de ce système : poids, épaisseur, encombrement, fragilité, praticité, qui du coup ressemblera aux consoles de jeux existantes.

    Restera à faire accepter le prix... 🤔


    • Bien d'accord, parce que pour un usage non gaming, on a (au hasard 😏) un excellent 6,9 pouces vendu à peine à 200/250 €...le fabulouze, l'extraodinairi, le majikeule, j'ai nommé...🥁🥁🥁...le Mi Max 3 ! 😍🎉🎊💣🎼🍾🥂🍸👍 dont le prix permettra de s'offrir je ne sais combien de palettes de ce Samsung 😂😂😂 et qui permet tout de même de jouer à je ne sais combien de milliers de jeux en étant assis sur le trône. 😊

      Sinon, j'aime bien le design de la photo sur laquelle l'appareil est seul et replié.

      J'attends juste de voir les prix de ces engins, juste histoire de rire un bon coup. 😄


      • En plus, je n'ai pas précisé, s'il n'existe pas un mode "aux petits oignons" pour rendre l'expérience de jeu supérieure (une bonne ergonomie en somme) au smartphone de "gaming" et un catalogue suffisant au démarrage pour encourager les "first adopters" vu le tarif annoncé, le flop arrivera vite.

        Il est prévu que tu ris, entraîne-toi !


      • Je partage cet avis car j'ai beau me répéter que le smartphone pliable est une évolution, je n'y crois pas et comme tu le dis : "un bon Mi Max 3" et le tour est joué... à moindre coût (à très moindre coût) 😄

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition