Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 8 Commentaires

Samsung n'est plus le seul fabricant à vous faire rêver en 2018

La semaine dernière, Pierre vous a demandé quel smartphone vous achèteriez si vous n'étiez pas limités par le budget. Vous avez été nombreux à participer et l'heure est maintenant au bilan : quel smartphone avez-vous choisi ?

Le vainqueur est le Huawei P20 Pro avec 16% des voix. Ce smartphone est sans nul doute l'un des meilleurs smartphones du moment et l'une des références en matière de photographie (LA référence si l'on en croit DxOMark), mais son prix de lancement à 899 euros en dissuade beaucoup. Avis aux intéressés : vous pouvez le trouver autour de 800 euros sur Amazon.

En deuxième position, nous trouvons le OnePlus 6 avec 14% des voix, ce qui n'est pas forcément une surprise car OnePlus bénéficie d'une incroyable popularité grâce à son rapport qualité/prix et son interface proche d'Android Stock. Sur la troisième place du podium il s'agit du Samsung Galaxy S9+, le dernier flagship de Samsung qui se distingue lui aussi avec son appareil photo.

AndroidPIT OnePlus 6 5924
OnePlus est un fabricant particulièrement populaire. © AndroidPIT by Irina Efremova

16% des votants ont choisi un appareil Samsung, ce qui signifie autant de voix que pour le Huawei P20 Pro. Il est intéressant de noter que Samsung ne s'envole plus comme il a pu le faire à une époque, où il était considéré comme le meilleur fabricant et ses fans n'envisageaient pas d'acheter un autre appareil. Bien sûr, ici ses derniers flagships datent du mois de février, mais cela a le mérite de montrer que les utilisateurs sont plus ouverts à la concurrence.

Il est également intéressant de signaler que les smartphones les plus chers de la liste, n'obtiennent pas tant de voix qu'on pourrait l'imaginer. Le Huawei Mate RS Porsche Design, un excellent smartphone lancé à 1695 euros, a réussi à obtenir 7% des votants. L'iPhone X, autre smartphone avec un prix très élevé, a réussi à intéresser 6% des votants. 

Êtes-vous surpris par ces résultats ?

18 partages

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Que des appareils qui ont un systeme marketing bien rodé . La publicité plus forte que tout c'est décevant . Moi j'achète un mobile parce-que c'est LE plus vendu , ou parce-que je vois des pub partout . Au contraire même plus une marque mitraille de plus plus j'ai envie d'aller voir ailleurs . Une marque bien installer et sur d'elle n'a plus besoin de faire autant de pub . Pourtant de nos jours ce sont bien ces marques (qui nous a harcèle , lave le cerveau de pub direct ou indirect) qui ce vendent toujours mieux . Voilà ce que vaux la génération d'aujourd'hui ...


  • Moi je suis désolé acheter un téléphone à plus de 600€ ça ne me fait pas rêver, je trouve ça choquant ! Après, bien sur chacun est libre de mettre l'argent qu'il veut dans un téléphone !


  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    l'iPhone X à 6 % , le chiffre qui dérange, le chiffre qui fait mal, mais le chiffre qui illustre la vérité 94% des votants ne sont pas intéressés par Apple sur un site ANDROID !!


  • Dans le temps, combien de flagship peuvent détronner Samsung ?


    • Aucun ! En effet...


    • Eh, les Samsung fanboys (tu as beau nier, Laurent Riccio, c’est quand même évident, tes commentaires limite racistes contre les fabricants chinois parlent pour toi, et comme tu n’aprécie pas, comme moi, Apple...), il est temps d’ôter vos oeillères, la concurrence n’est peut être pas encore au niveau des ventes de Samsung, mais attention, elle s’intensifie, la donne n’est plus la même qu’il y a ne serait ce que 2 ans, les concurrents chinois (et asiatiques plus largement) ont énormément progressé, les écrans sont bien meilleurs (certains fabricants sont même passé à l’OLED) même si les écrans des flagships de Samsung restent les meilleurs, la qualité photo des smartphones chinois s’est bien améliorée elle aussi, au point même que Huawe (qui progresse à pas de géant) titille désormais Samsung, Xiaomi a décidé de créer une division photo pour rivaliser avec les meileurs, etc... la différence de qualité globale n’est plus aussi importante, loin de là. Et l’écart de prix (au lancement) reste toujours important.
      Si Samsung n’arrive pas à proposer des innovations flagrantes et un saut qualitatif qui lui permette de faire vraiment la différence et de justifier ses tarifs très élevés, ça va devenir très compliqué pour lui....

Articles recommandés