Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Insolite : le smartphone causerait l'apparition d'une corne sur le crâne

Insolite : le smartphone causerait l'apparition d'une corne sur le crâne

Non, ce n'est pas une blague mais nous nous sommes posés la question aussi en lisant l'article original. Une étude australienne arrive à la conclusion que l'utilisation de smartphones fait pousser une sorte de corne à l'arrière de leur crâne. Nous vous expliquons tout.

Des chercheurs d'une université australienne suggèrent cette étrange théorie. Si l'on en croit le Washington Post, ils considèrent qu'il y a "des pics osseux provoqués par l'inclinaison de la tête". Cette dernière "déplace le poids de la colonne vertébrale vers les muscles à l'arrière de la tête, ce qui entraîne une croissance osseuse dans les tendons et les ligaments". En bref, une sorte de corne juste au dessus de la nuque.

Shutterstock drunk robot
Ce robot pleure sur l'avenir de l'humanité. © Turboman / Shutterstock.com

L'utilisation de la technologie moderne (à comprendre, smartphone et autres appareils du genre), serait responsable de cette situation. Si l'idée de la "corne" semble nouvelle, voilà déjà bien longtemps que des études parlent d'un lien entre notre physique et l'utilisation d'appareils, rappelez-vous les syndromes de "text neck" et de "texting thumb". 

Que les résultats soient vrais ou non remettent sur le tapis le sujet épineux des conséquences de la technologie sur notre corps. En ligne de mire, l'impact que peuvent avoir les ondes : à l'aube de la vague 5G, il faut se poser les bonnes questions. En réalité, le débat existe depuis déjà longtemps, la 3G et 4G avaient éveillé les premières voix contre ces technologies et l'apparition de personnes électrohypersensibles, c'est à dire que les ondes rendent malades, ouvrent des débats encore trop peu considérés tant les enjeux économiques sont élevés.

Quel est votre point de vue sur la question ?

5G

Articles recommandés

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Pardayec depuis 4 mois

    Il y en a certains ici qui se retrouvent avec une bosse dans l'entrejambes des qu'il voient un iPhone. C'est encore plus grave je trouve 😁
    Désolé j'ai pas pu résister non plus...

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Il y en a certains ici qui se retrouvent avec une bosse dans l'entrejambes des qu'il voient un iPhone. C'est encore plus grave je trouve 😁
    Désolé j'ai pas pu résister non plus...


    • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

      C'est comme pour les femmes à cause de son design bordless

      " Un scientifique à démontré en 2007 sur les hommes, dans toutes les cultures et depuis des temps immémoriaux, ont un penchant pour les femmes à la taille fine"

      ◾Un penchant et même plus que ça !!

      Dans toutes les œuvres étudiées, le seul point commun lié à la beauté féminine vue par les hommes est la finesse de la taille. Encore plus loin dans le temps, ajoutent les chercheurs, les commentaires sur le physique de Nefertari, qui fut la favorite de Ramsès II il y a 4.000 ans, font explicitement référence à sa taille mince alors que pour d'autres parties du corps considérées comme sexuellement attractives, les avis divergent selon les époques.

      ◾Un reflexe mis en place par l'évolution

      Les auteurs en appellent au subconscient et à des réflexes mis en place par l'évolution. Les hommes rechercheraient chez la femme des signes de bonne santé et de fertilité. Le ventre plat serait un marqueur de bonne forme et de hauts niveaux d'hormones sexuelles, comme les œstrogènes. De la même manière, une théorie voisine explique l'attirance pour les silhouettes bien symétriques comme une préférence inconsciente pour des gènes en bon ordre.

      📣 Mais tout n'est par perdu pour les plus rondes car je cite " Il reste aux mâles leur humanité pour décider de l'appliquer ou non et s'ils le faisaient systématiquement depuis les débuts d'Homo sapiens, seules les fluettes auraient survécu"

      🤔Reste à savoir si c'est cadeau, mais c'est un autre débat !!


      https://www.androidpit.fr/forum/791626/nouvelles-applications-au-mois-de-juin


    • je vois pas de qui tu parles 🤣🤣 non je déconne lol


    • Excellent !!! 👍🏻


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    Mais que sur Android, je tenais à le préciser , chez Apple on a déjà trouvé un patch anticorne


  • Tant qu'il n'y en qu'une...
    Mais s'il y en a une paire, c'est plus délicat !!

    Désolé, je n'ai pas pu résister.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition