Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 2 partages 1 commentaire

Skype inquiété par les autorités en France ?

Skype pourrait devoir s'expliquer devant l'organisme qui surveille les opérateurs en France. Après plusieurs questions sans réponse, l'ARCEP pourrait lancer une enquête.

SkypeARCEP

L'ARCEP, l'autorité chargée de réguler les questions relatives aux opérateurs de téléphonie en France, a demandé à Skype de s'inscrire sur le registre des opérateurs à plusieurs reprise, sans obtenir de réponse, résultat, l'organisme pourrait lancer une enquête sur le service de Voip appartenant à Microsoft.

Le problème, c'est que Skype ne figure pas sur la liste officielle des opérateurs de téléphonie en France, et pourtant, ils proposent bien des appels, et ce sans se soumettre à la loi française. Celle-ci exige en effet que les appels d'urgence soient disponibles à tout moment, et que les écoutes téléphoniques légales soient possibles. Si l'ARCEP lance une enquête et arrive à la conclusion que Skype doit se conformer aux lois régissant la téléphonie dans le pays, Microsoft pourrait devoir arrêter certains de ses services en France, car on voit mal Skype proposer les appels d'urgence.

Un responsable de l'entreprise américaine a répondu :

"Skype est connu et utilisé mondialement, et permet la communication entre des millions de personnes à travers le monde via internet. Nous avons discuté avec l'ARCEP à plusieurs reprises ces derniers mois, et nous avons exprimer notre point de vue, à savoir que Skype n'est pas, selon la loi française, un opérateur de téléphonie. Nous continuerons de collaborer avec l'ARCEP pour que tous les utilisateurs puisse continuer de profiter de Skype, comme il le font aujourd'hui"

2 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

  • skype si tu m e'tend creer un smarphone skype une super camera vision conference pareil a l arriere mega connectiviter ....... gps infrarouge svp merci

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris