Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 partages 2 Commentaires

Skylanders Cloud Patrol™ - Les petits monstres débarquent sur Android

Il y a des applications qui procurent des heures et des heures de divertissement et qu’on ne peut littéralement pas lâcher. Et il y a celles qui sont tout aussi amusantes mais que l’on ne lance que de temps à autre, quand l’envie nous prend et qu’on est content de retrouver. Skylanders Cloud Patrol™ appartient à cette catégorie. On vous en dit plus dans notre test du jour.

Note

Plus

  • Jeu d'action rapide
  • Plusieurs bonus amusants
  • Liste des meilleurs combos à partager
  • Les skylanders !

Moins

  • Concept manquant un peu de diversité
  • Divertissant pendant une courte période
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Samsung Galaxy S2 4.1.2 Non Aucune 1.8.0 1.9.6

Fonctions & Utilité

Un peu d’Histoire : les Skylanders sont nés dans le jeu vidéo Spyro le Dragon, apparu en 1998 sur les consoles. En 2011 sort un premier jeu mettant en scène les Skylanders, de petits personnages que l’on découvre un à un au fur et à mesure de l’intrigue. A l’époque, on pouvait acheter les figurines en entrant un code en ligne et ainsi découvrir de nouveaux personnages. Pour beaucoup, l’idée était novatrice et a grandement été appréciée (et copiée depuis).

sky2
© Activision

Mais revenons à nos moutons et concentrons nous sur l’application Skylanders Cloud Patrol™, précédemment disponible sur iPhone et qui vient de faire ses débuts sur Android. Le but est de se débarasser de trolls. Vous les chassez à bord de votre canonnière volante et à chaque tête de troll abattue, vous recevrez des points.  Accomplissez les objectifs pour prendre des niveaux, gagner des gemmes et débloquer d'autres Skylanders. Le jeu est amusant et plutôt excitant mais après un certain temps, il manque un peu de diversité.

sky3
© Activision

De manière générale, le jeu m’a fait penser au classique Crazy Chicken mais avec des combos, des bonus et des extras qui rendent l’application bien plus agréable. Le niveau de difficulté est équilibré. J’ai particulièrement aimé la possibilité de partager la liste de vos favoris. En conclusion, on dira que Skylanders est un jeu d’action agréable sur smartphone.

Ecran & Commandes

Skylanders Cloud Patrol™ fonctionne de manière simple et directe. Même sur un écran tactile, les combos peuvent être utilisés sans problème. Le design répond très bien à l’atmosphère de ce genre de jeu.

Vitesse & Stabilité

Le chargement de Skylanders Cloud Patrol™ est un peu plus long que la plupart des jeux. Cependant, une fois lancé, tout fonctionne sans aucun problème. L’application n’a pas bugué ou bloqué une seule fois pendant nos tests.

Qualité/Prix

Skylanders Cloud Patrol™ est disponible sur le Play Store contre 1,50€. Si vous souhaitez avoir tous les personnages, vous devrez prendre votre mal en patience et continuer à jouer pour les acquérir au fur et à mesure du temps ou sortir votre porte-monnaie.

Verdict final

Skylanders Cloud Patrol™ ne dispose peut-être pas des tous derniers graphiques ou de la complexité des jeux modernes, mais c’est une application amusante et divertissante. Les fans de la série seront ravis et les autres se laisseront charmés, j’en suis sûre, par ce jeu au prix doux et à l’action entraînante.

4 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris