Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

#WWDC18 2 min de lecture 8 Commentaires

Apple Siri devient plus intelligent : de quoi inquiéter Google Assistant ?

Siri a du retard à rattraper car Alexa et Google Assistant sont de coriaces adversaires. Apple en est bien conscient, c'est la raison pour laquelle il a présenté les Raccourcis (Shortcuts) lors de la keynote WWDC 2018. Siri devient donc un assistant plus personnel et plus performant.

Les Raccourcis sont basés sur l'intégration des applications tierces dans l'assistant intelligent, elles rappellent quelque peu les skills d'Alexa. Ainsi, avec une phrase telle que "J'ai perdu mes clefs", vous pouvez activer votre trousseau avec Tile via l'application Tile. Grâce aux raccourcis, Siri peut être mieux adaptée aux besoins.

Avec les Raccourcis, Siri fait des propositions, rappellent les anniversaires ou demande à placer l'appareil en mode silencieux en fonction de la position géographique (par exemple à l'intérieur d'un cinéma). L'interaction s'effectue dans de nombreuses applications directement depuis l'écran de verrouillage et le widget Up-Next, il n'est plus nécessaire de passer par l'application. Ceci permet de gagner du temps et assure une utilisation plus fluide en exploitant les limites des applications. Certaines commandes peuvent être lancées par simple glisser-déposer.

Capture83
Aperçu des raccourcis dans l'application. © AndroidPIT

Découvrir des raccourcis préfabriqués

Dans l'application des Raccourcis vous pourrez découvrir des raccourcis préfabriqués. Ils ne sont pas limités par une seule action, plusieurs actions peuvent être exécutées dans un même raccourci. Par exemple, le contrôle du chauffage, de la radio et de la télé avec le simple message "j'arrive bientôt à la maison".

Les raccourcis de Siri seront disponibles sur l'iPhone, l'iPad, l'iPod Touch et l'Apple HomePod. Nous ne savons pas encore s'il sera possible d'utiliser des Raccourcis sur Mac. Autre mystère : pourrons-nous utiliser les Raccourcis dans nos langues maternelles ou seulement en anglais ?

Ces questions devront trouver une réponse. Pensez-vous qu'Apple a ses chances face à Google Assistant ?

2 partages

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Plus intelligent ?!?!
    Ça ne devrait pas être compliqué : mon fils a un iPhone et j'ai pu constater à quel point Siri est stupide comme une valise sans poignée.


  • J'ai justement vue une vidéo d'un Apple Users il y a quelques heures et il a pas du tout l'air convaincu non plus . Donc aucun risque pour Google sous les tropiques !!


  • Vraiment pas de quoi inquiéter Google et Google Assistant...


  • John Devant depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Je pouvais bien m'interroger hier... Dès aujourd'hui encore du Apple à n'en plus finir, sur un site Android. Pourquoi ne changez-vous pas directement d'approche et renommez le site IOSpit? En attendant je me barre, et je vous conseille d'en faire autant.


  • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Encore à des années lumières des routines déjà disponibles dans le Google Assistant


    • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Si une réelle concurrence pouvait exister entre les deux systèmes et donc, pour ce cas, une amélioration sensible de Siri, c'est l'ensemble des utilisateurs qui en profiteraient.
      Tout monopole de fait n'est jamais à l'avantage des clients ou des utilisateurs.


      • Le truc c'est que ça s'améliore grâce aux données collectées des comptes utilisateurs sur terre 80% sont des comptes Google . Donc il y a aucune chance pour qu'Apple devance Google dans ce domaine . De plus Google collect même des données sur iPhone et autre produit Apple (étant donné qu'on a aussi accès aux services de Google). Si Google font peur à énormément de monde ce n'est pas pour rien .


    • Nicolas depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Routines elles mêmes à des années lumières de celles programmables de Bixby...