Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Si vous avez un Nokia, vous avez reçu Android Pie !

Si vous avez un Nokia, vous avez reçu Android Pie !

Android Pie a commencé à se déployer sur le Nokia 1, le smartphone le plus abordable du fabricant finlandais. Avec cette mise à jour, Nokia complète la feuille de route pour déployer Android Pie à tous ses appareils. Bravo ! 

Bien qu'Android Q prenne forme (la bêta numéro 4 est déjà disponible, sur un total de 6 avant l'arrivée de la version finale), le déploiement d'Android Pie laisse beaucoup à désirer. Si la plupart des fabricants effectuent cette mise à jour tardivement ou de manière incomplète, nous ne pouvons pas en dire autant de Nokia.

Après l'arrivée d'Android Pie chez Nokia 3 au début du mois, c'est maintenant au tour du Nokia 1, le smartphone bon marché de HMD Global qui a été un succès commercial. Juho Sarvikas lui-même, le responsable produit de HMD Global a été chargé de la communication via Twitter :

L'une des choses les plus surprenantes de cette mise à jour est qu'il ne s'agit pas d'un flagship, mais d'un smartphone d'entrée de gamme, proposé à moins de 100 euros. Avec cette décision, Nokia montre son engagement envers tous ses utilisateurs, pas seulement ceux qui optent pour les smartphones haut de gamme du fabricant.

Nokia respecte ainsi ses plans et tous les smartphones du catalogue de l'entreprise (plus de 20) utilisent la dernière version du système d'exploitation Android. Bien que Nokia ait choisi Android One et Android Go pour la plupart de ses appareils, nous devrions applaudir les Finlandais et espérer que d'autres fabricants feront de même.

Et vous, vous attendez toujours que votre smartphone reçoive Android Pie ?

Source : GSMArena

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Sam depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Très beau boulot. C'était pas gagné de le faire sur autant de modèles.
    Par contre vous oubliez le Nokia 2 de 2017 qui malheureusement, ne recevra jamais de nouvelles maj majeure.


  • Jules depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Et ben ça fait déjà je ne sais plus combien de mois que je l'ai sur mon vieux Sony xz premium ...
    Encore une fois merci Sony !


    • El Cidius depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Jules justement ici on ne parle pas de téléphone premium mais principalement de téléphone d'entre et milieu de gamme... Pour le moment HMD Global a du mal à se confronter au premium des grandes marques...


  • Pardayec depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Globalement, ils tiennent leurs promesses, même s'ils ne sont pas très transparents sur les dates. Mon Nokia 7 plus, acquis en mars 2018 avec Oreo, tourne actuellement sous Android Pie avec le correctif de sécurité de Juin 2019. D'après les engagements d'HMD, il devrait encore recevoir, comme tous les modèles sortis depuis début 2018, la mise à jour Android Q ainsi que tous les correctifs jusqu'à fin 2020 au moins. Je reste assez confiant sur ce point.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition