Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
58 partages 6 Commentaires

Si vous aimez le Samsung Galaxy Note 4, vous allez adorer le LG V10

Le Galaxy Note 4 est une des phablettes préférées des utilisateurs Android. Nous suggérions même récemment qu'il s'agissait peut-être du dernier grand smartphone de chez Samsung. Mais le LG V10 est aussi un mobile doté de très bonnes performances, qui offre une expérience assez similaire à celle du Note 4. Si vous êtes un fan de ce dernier, vos adorerez donc le LG V10.

Il est doté d'un écran QHD 5,7'' et d'un appareil photo 16 MP

Pourquoi ce mobile plairait-il aux amateurs du Galaxy Note 4 ? Simplement parce que le V10 est équipé du même écran et de la même qualité d'appareil photo que le terminal de Samsung. Le mobile de LG réussit même à surpasser l'illustre maître dans plusieurs domaines !

AndroidPIT LG V10 8

Vous avez aimé le Galaxy Note 4 ? Voici les raisons qui vous feront adorer le LG V10. © ANDROIDPIT

LG est reconnu pour ses écrans d'excellente qualité, en matière de télévisions comme en matière de smartphones. En 2015, LG a solidifié sa réputation en ce qui concerne les appareils photos, avec le G Flex 2 et surtout l'excellent LG G4.

AndroidPIT LG V10 10
Contrairement à l'écran AMOLED du Note 4, le V10 est doté d'un écran LCD. © ANDROIDPIT

La qualité de l'appareil photo est une des grandes forces du LG V10. Il prend des photos précises et lumineuses avec ses deux objectifs, et ses options manuelles sont sans équivalent. Le V10 possède le meilleur appareil photo que la marque ait eu à offrir.

L'écran est l'équivalent du Note 4 avec ses 5,7 pouces, et propose également un écran supplémentaire pour des fonctions novatrices. Certes, vous ne profitez pas du S-Pen sur le LG V10, mais les raccourcis donnent réellement une dimension supplémentaire au mobile.

Si vous aimiez le Note 4 à cause de son écran, celui du V10 attirera certainement votre attention.

AndroidPIT LG V10 1
Les téléphones phares de LG ont tous d'excellents appareils photo. © ANDROIDPIT

Il a une batterie amovible et un support de stockage extensible

Deux éléments faisaient cruellement défaut au Galaxy Note 5 (le support de stockage extensible et la batterie amovible), nous faisant préférer son prédécesseur le Note 4.

Le LG V10 ne supporte pas seulement les cartes SD, il s'agit également de l'un des quelques terminaux dont la capacité s'étend jusqu'à 200 Go. Les amateurs du Note 4 noteront par ailleurs la présence d'une batterie amovible.

La durée de vie de la batterie n'est pas le plus grand atout du V10, mais la possibilité de l'enlever et de la remettre permet de s'assurer un roulement à même de garantir une autonomie parfaite (tout comme le fait que le mobile se charge entièrement en une heure environ).

Le LG V10 ne supporte pas seulement les cartes SD, il s'agit également de l'un des quelques terminaux dont la capacité s'étend jusqu'à 200 Go

Si vous regrettez amèrement l'absence de support de stockage extensible et de batterie amovible sur la nouvelle génération de smartphones haut de gamme, alors le V10 est fait pour vous.

lg v10 battery
La batterie amovible du V10 marque la différence par rapport aux mobiles Samsung de 2015. © ANDROIDPIT

Il est encore plus puissant

Le LG V10 a un processeur plus rapide (et encore plus de RAM) que le Galaxy Note 4. Il s'agit plus de performances brutes que de caractéristiques techniques, mais avec un Snapdragon 808 et 4 GB de RAM, le V10 est largement aussi performant que le Note 4.

Il est encore plus résistant

Le V10 est un terminal durable. Il est 16 grammes plus lord que le Galaxy Note 4, mais pas plus épais (ou juste de 0,1 mm). Cela signifie qu'il est fin, mais aussi très résistant avec ses bords en métal, ses protections en silicone et son design résistant aux chocs. De plus, il a une meilleure prise en main que le Note 4 grâce à la conception de sa façade arrière favorisant l'adhérence à la peau.

lg v10 side 2
Remarquez la finesse des bords métalliques du LG V10. © ANDROIDPIT

Le LG V10 possède l'âme du Note 4, mais a le potentiel d'être encore meilleur. A part le S Pen, le LG V10 offre presque tout ce que le Galaxy Note 4 avait, avec des améliorations. Vous pourriez même dire que le LG V10 est le véritable fils spirituel du Galaxy Note 4 face à cette déception qu'a été le Note 5.

Le LG V10 possède l'âme du Note 4, mais a le potentiel d'être encore meilleur. 

Pensez-vous que le LG V10 saura trouver sa place dans le cœur des fans du Galaxy Note 4 ? Avez-vous envie de l'acheter ? Faites-le nous savoir dans les commentaires

Article traduit de Scott Adam Gordon pour Androidpit.com

58 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Que savez-vous au niveau de l'autonomie de la bête ? Personne n'ose en parler! Est-elle comme celle du G4 ou comme celle du Note 4 ?


  • Si j'aurais eu les moyens j'aurais fait comme jean marc... J'ACHETE !!! Pas bon prix trop haut pour moi dommage :-)


  • LG à tout compris sur la recette d'un excellent smartphone, si je n'avais pas mon Note 4 j'achèterai le V10


  • Je ne comprend pas pourquoi vous dénigrer toujours l'image du NOTE 5 ? Je l'ai et perso je le trouve fantastique...


    • Le gros défaut du Note 5 tout simplement pas d'extension SD et pas de batterie amovible, pour moi le reste c'est parfait


  • alex 30 nov. 2015 Lien du commentaire

    Taisez-vous ! Je viens de me prendre le LG G4 sur RueDuCommerce vendredi soir .. Il n'y avait aucunes news de ce V10 en Europe ! Et j'apprends qu'il est annoncé en Allemagne fin décembre ! Je suis un peu dégoûter mais vu le prix de lancement j'attendrais encore quelques mois avant de le prendre !
    Il me fait de l'oeil .. Moi qui avait un 6.44" (Umi Cross) j'ai un peu de mal à m'habituer, mais mon dieu la qualité des photos, du son, de l'écran (consommateur d'ailleurs) .. J'en avais besoin !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris