Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
10 partages 19 Commentaires

Si LG joue bien ses cartes, il peut surpasser Samsung au MWC 2017

Avec la rumeur du retard du Samsung Galaxy S8, LG est paré pour emporter la mise au MWC 2017. S’il joue bien ses cartes et présente le G6, le fabricant pourrait bien attirer tous les regards. Les dernières rumeurs à propos de ce smartphone sont alléchantes, notamment en ce qui concerne le potentiel pour le format 18:9 et la possibilité d'un écran secondaire, et pourraient bien signifier que le fabricant sud-coréen va encaisser un sacré coup.

Tous les regards sont tournés vers LG, peut-être le rival de Samsung le plus ancien sur le marché des technologies. Soit juste avant ou peu après le Mobile World Congress, les fabricants révèlent leurs dernières créations, comme ce fut le cas pour le Galaxy S5 contre le LG G3, pour le Galaxy S6 contre le LG G4 et pour le Galaxy S7 contre le LG G5. En 2017, quelque chose de nouveau pourrait se passer: LG pourrait présenter son flagship avant Samsung.

LG Display a annoncé un écran extravagant, dont The Verge dit que le LG G6 sera équipé. L’écran LCD de 5,7 pouces aura un affichage de ratio 18:9 et une définition QHD+. L’écran du Mi Mix de Xiaomi de 17:9 est juste au dessus du standard 16:9, et l’espace en plus est utilisé pour les boutons de programme Android. Ce nouvel espace sur l’écran du G6 pourrait amener de nouvelles fonctionnalités.

AndroidPIT Xiaomi Mi Mix 2123
L’écran 17:9 du Mi Mix de Xiaomi est juste au dessus du standard 16:9. © AndroidPIT

La définition de 2880 x 1440 pixels donne au téléphone 320 pixels de plus sur les côtés. Cela comparé à la définiton 2560 x 1440 du LG G5. LG pourrait élaborer de nouvelles manières d’utiliser l’écran étant donné qu’ils ont ont déjà fait preuve d'habileté dans l’utilisation de l’espace par le passé.

ANDROIDPIT LG V10 HERO
L’écran secondaire donne plus d’espace pour les icônes des applications et les infos. © AndroidPIT

Le LG V10 était le premier à avoir un écran secondaire de technologie Always On, qui était malheureusement aussi une dalle IPS. Le V20 a continué sur les mêmes bases. Un deuxième écran pourrait sans problème s’insérer à côté de la partie principale du LG G6.

Le LG G6 doit avoir le deuxième écran

Pour être honnête, le deuxième écran est nécessaire. L’écran Always On du LG G5 ne faisait pas sens car l’écran était IPS et pas OLED. Les écrans IPS ne sont pas assez efficaces pour rester tout le temps allumés, et ils épuisent la batterie, qui ne peut pas être soulagée en passant à un rétroéclairage LED. Pour avoir un écran toujours allumé, OLED est une meilleure technologie. Elle marche de telle sorte que les pixels noirs ne sont pas éclairés, contrairement à ceux qui donnent de l’information, cela permet d’économiser de l’énergie en n’éclairant pas les espaces vides.

Opinion by Eric Ferrari-Herrmann
Le deuxième écran est indispensable
Qu'en pensez-vous ?
50
50
127 votants

LG tire le meilleur de la technologie OLED, il le prouve chaque année au CES à Las Vegas. La semaine passée, LG a présenté le téléviseur LG Signature W7 OLED 4K qui a été couvert de louanges et de prix.

landing bg vermelho
Le LG Flex 2 avait une toute nouvelle approche. © LG

Les tséries G Flex et V montrent que LG peut innover

Les smartphones OLED les plus récents de LG étaient les G Flex et G Flex 2. Ce ne sont clairement pas des téléphone bas de gamme, d’abord au vu du prix exorbitant, puis ensuite dû au fait que le département logiciel de LG a spontanément décidé de ne plus fournir de mise à jour pour les appareils. Donc ces deux appareils sont devenus les parias de la marque..

AndroidPIT lg v20 0752
Le V20 a un écran de plus à l’avant et une caméra de plus à l’arrière. © AndroidPIT

Avec la série V, LG nous donne la prochaine pièce du puzzle. Les V10 et V20 étaient aussi robustes, avec des écrans immenses et des batteries remplaçables. Si LG pouvait incorporer les meilleurs éléments de ses appareils les plus innovants et de ses biens aimés de la série V, le LG G6 pourrait bien être un hit.

Pensez-vous que LG va faire ses preuves au MWC ? Est-ce que le LG G6 est capable de convaincre les fans de Samsung avant que le S8 ne sorte ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires.     

10 partages

19 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris