Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Shoelace : la nouvelle application ratée de Google ?

Shoelace : la nouvelle application ratée de Google ?

Google essaie à nouveau. Quelques mois après la fermeture de Google+, la firme de Mountain View lance un nouveau réseau social appelé Shoelace. Voici comment fonctionne la nouvelle application.

Shoelace : le nouveau réseau social de Google

Shoelace, littéralement traduisible en lacet de chaussure, est la nouvelle application créée par l'équipe de Google du groupe Area 120 qui vise à connecter les personnes ayant des intérêts similaires et leur permettre de se rencontrer en personne. Sur la base des intérêts indiqués par l'utilisateur, l'application affiche chaque jour de nouveaux événements et activités (appelés Loops) dans les environs.

Comme l'indique le nom de la plateforme elle-même, Google tente de lier les utilisateurs qui ont des intérêts similaires (sport, art, lecture ou passion du vin, pour n'en citer que quelques-uns) en leur permettant de se rencontrer personnellement. Les communautés locales sont donc au cœur de cette nouvelle plateforme.

shoelace2
Shoelace se concentre sur les communautés locales. © Capture d'écran de shoelace.nyc

Google précise que les événements proposés sont sélectionnés "manuellement", donc vraisemblablement par des personnes en chair et en os plutôt que par des algorithmes, et assure la présence d'un processus de vérification pour chaque utilisateur décidant de rejoindre la communauté.

Une application pour quelques-uns (pour l'instant tout du moins)

Shoelace est disponible sur Android (version 8.0) et iOS (version 11.0) et nécessite un compte Google. Pour l'instant, l'application ne peut être utilisée que dans la ville de New York : l'équipe a décidé de la "tester" dans la Grosse Pomme pour suivre son fonctionnement et éventuellement l'optimiser et l'offrir à d'autres utilisateurs. L'application est également disponible par le biais d'un système d'invitations : les personnes intéressées peuvent en faire la demande en remplissant ce formulaire.

Est-ce que Shoelace pourra traverser les frontières américaines ? Difficile à dire maintenant. Viser les communautés locales peut donner un réel avantage aux utilisateurs. Cependant, pour assurer le fonctionnement et la sécurité de la plate-forme elle-même, il faut un contrôle accru.

Via : The Verge Source : shoelace.nyc

Articles recommandés

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Article de merde


  • Ouais perso google, peut sortir tout ce qu'il veut, je n'utiliserai pas, ils ont la facheuse manie de tout "fermer" ou "arrêter" après moins de deux ans, et cette image ca fait des années qu'ils l'ont.

    Pour moi google c'est moteur de recherche et mon android, point barre, tout le reste OSEF ^^ surtout quand on voit ce que devient youtube, de la pub de partout, un contenu encore plus lamentable que la fameuse téléréalité dont on se moquait y'a 20 ans :\


    • Bien d'accord avec toi. J'utilise néanmoins Gmail, même si j'ai différents comptes mails chez d'autres sociétés.

      Pour les publicités sur YouTube, il existe des extensions qui permettent de les éviter.


  • Google a vraiment pris la mauvaise habitude de développer des tonnes d'applications, on s'y perd. Google espère sans doute que parmi toutes ces applis, l'une d'elles percera et connaîtra le succès. Ça sent tout de même le flop pifométrique leur truc, je ne sais pas pourquoi, je ne vois rien de folichon dans leur appli, rien qui ne puisse être déjà fait d'une manière ou d'une autre avec des applis déjà existantes et répandues. Si en plus il y a un contrôle humain de la part de Google pour mettre les gens en relation, certains n'auront pas envie de dévoiler leurs goûts pour un sujet, de peur d'être fiché d'une façon ou d'une autre. Surtout avec une appli conçue par une société dont on sait qu'elle penche du côté de la bien-pensance soi-disant progressiste et qui collabore avec des gouvernements pour leur fournir des renseignements sur les internautes qui les dérangent.


  • Pourquoi dire que l'application est "ratée" dans le titre de la news, alors qu'à priori vous n'avez pas pu l'essayer, ni même lire de retours de la part des testeurs ? Pourquoi un tel parti pris ainsi qu'un tel manque d'objectivité ?
    Je suis ravi d'utiliser un bloqueur de publicités en visitant ce genre d'articles


    • Parce que à part Gmail, maps, chrome, android et google le moteur de recherche, qu'il y a t'il d'autres de google qui est tjs actif sur le marché après 20 ans ??? ben rien :P

      Pas besoin d'être devin pour voir que :
      Google + est mort, Google Wave est mort, google inbox n'a jamais fonctionné, ils avaient y'a 2 ans racheter une grosse boite de produit domotique, ils ont tué le produit et mis un gros doigts aux clients 6 mois après le rachat. Google drive personne ne s'en sert ou presque. Les applications dans chrome qui sont dispo dans le navigateur, genre "Duo, Jamboard, Collection, Classroom, et j'en passe" tout ca va finir à la poubelle.

      La perle c'est surtout le futur Stadia, mettre 120 euros dans une manette pour un service qui va fermé dans les 3 mois fautes de client :P.


      • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

        Google Duo, Messages, Google Agenda, GSuite, Google Keep, Tasks, Google Photos, Snapseed, Google traduction , Google Earth, Street View, Google Arts et culture, Files Go , Datally , Podcasts, Play Book, Play Music , plus tu crois malin à raconter n'importe quoi pour satisfaire qui déjà 🤔


      • Ya quoi la dedans, 4 ou 5 trucs bien ou correct et le reste c'est de la merde, jsuis sûr que 90% des personnes qui ont accès à ses applications pré-installées ne s'en sont jamais servi.
        Et on devrait tous éviter google niveau moteur de recherche vu comment leurs algorithmes sont configurés pour mettre en avant une idéologie politique ( et une des plus dégueulasse en +)


      • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

        Elles ne sont pas toutes des applications préinstallées, mais ce sont toutes des applications gratuites, sans publicités, sans achat In App, qui comme Google Arts et culture sont des exemples sur Android et non pas d'équivalent dans son excellence.

        https://www.androidpit.fr/forum/783086/google-arts-et-culture


  • phil depuis 4 mois Lien du commentaire

    Si on rajoute "Sex" comme éventements, je suis certain d'un certain succès moi... :)


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    Samsung fait déjà la même chose dans Samsung Health avec son programme " défits sportifs à proximité ", c'est plutôt une bonne idée pour se bouger ensemble en plus de chatter ensemble toute la journée ...

    https://www.androidpit.fr/forum/784217/ses-voyages-sur-android

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition