Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

1 min de lecture Pas de commentaire

Shazam et Beatport s'associent pour identifier plus de titres

Shazam, la fameuse application qui permet de reconnaître le titre des morceaux de musique à l'aide de son smartphone, a conclu un partenariat avec Beatport, un grand de la musique éléctronique.

 

Shazam dispose d'une base de données de plus de 25 millions de titres, et Beatport annonce ajouter 20 000 nouveaux morceaux chaque semaine, un tiers étant exclusifs. Les titres supplémentaires concernent surtout de la musique éléctronique plutôt pointues, plutôt orientée club. Les fans d'éléctro vont donc en principe pouvoir profiter de nombreux ajouts, plutôt pointus.
L'application est actuellement le leader, avec 275 millions d'utilisateurs. Le principe du partenariat est simple : Shazam affiche un lien vers Beatport pour chaque morceau concerné, et touche une commission à chaque transaction effectuée.

 
La version gratuite de Shazam affiche des publicités


Shazam ne suit pas la voie de son concurrent SoundHound, qui permet entre autre de reconnaître un titre d'après un chantonnement de l'utilisateur (et de bien s'amuser avec cette fonction).

(Photos : Q.D./AndroidPIT)

3 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition