Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

IFA17 2 min de lecture 1 commentaire

Sharp : le comeback annoncé du constructeur mythique

Cela semble être l’année des comeback : après le retour de Nokia, c'est au tour de Sharp de revenir dans le jeu. Le fabricant japonais a montré à l’IFA 2017 de Berlin un certain nombre de technologies qui seront utilisées à l’avenir pour leurs propres smartphones.

Connaissez-vous vraiment Sharp ? La marque est surtout connue pour ses téléviseurs, mais elle fabrique des smartphones depuis déjà longtemps. Sharp est cependant surtout présent sur les marchés asiatiques et particulièrement au Japon, son pays d’origine. Mais son smartphone Sharp Aquos Crystal, commercialisé à partir de 2014, avait fait forte impression grâce à ses bords d’écrans très étroits.

Des écrans affichant jusqu’à 120 Hertz

En tant que fabricant d’écrans, Sharp utilisera ses propres technologies pour fabriquer ses smartphones. La marque japonaise a mis au point la technologie IGZO, qui utilise un mélange d’indium, de gallium, de zinc et d’oxygène afin d’obtenir une conductivité plus élevée. L’usage de cette technologie devrait permettre des gains en termes de résolution, de qualité d’image et d’efficacité énergétique. De plus, les écrans IGOZ pourraient lutter contre l’humidité et permettre des taux de rafraîchissement de l’image allant jusqu’à 120 Hertz.

Des objectifs d’appareil photo pour lutter contre la domination de Sony

En termes d’objectifs d’appareils photo pour smartphones, Sony règne actuellement en maître, sans qu’il existe une véritable alternative. Comme Sharp a déjà construit et utilisé ses propres objectifs, ils devraient être équipés sur ses futurs smartphones. Sharp a annoncé à l’IFA un objectif de 22,6 mégapixels avec une lentille ultra grand angle de 22 mm dotée d'un indice d’ouverture de f/1,9. Sharp affirme qu’avec sa technologie anti-flou, la qualité des photos et des vidéos devrait être grandement améliorée, surtout dans les conditions de faible luminosité. La société japonaise promet également de bons appareils photo avant de 16,3 mégapixels pour les selfies. L’angle large de 23 mm permettra de prendre plus de personnes en photo qu’avec les objectifs conventionnels.

Durant l’IFA 2017 de Berlin, Sharp nous a présenté les deux technologies dont il est question ici. Le smartphone en production qui intégrera l’écran IGOZ et les objectifs Sharp devrait par la suite être présenté au Mobile World Congress 2018 de Barcelone. Nous attendons impatiemment de pouvoir partager avec vous les informations sur ce futur smartphone !

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Monsieur AndroidPIT, un objectif photo et un capteur photo, c'est pas la même chose.

    C'est quand que vous comprendrez que des traductions complètement approximatives desservent votre site.
    Cela fait déjà longtemps que je vous fais la remarque et je ne suis pas le seul à en être passablement agacé.
    Alors c'est quand que vous voudrez bien comprendre que la traduction des articles méritent un autre traitement que celui que vous lui réservé.
    Pour l'instant, les commentateurs se sont contentés de s'en prendre aux rédacteurs, je ne suis pas certain que cela puisse durer éternellement !
    Habituellement, j'aime bien être bienveillant envers le site mais devant ce manque de considération, je ne sais pas si je pourrai l'être encore longtemps...

    Merci d'avance Monsieur AndroidPIT...

Articles recommandés