Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 6 partages 1 commentaire

Failles de sécurité Samsung : le Samsung Galaxy S3 est touché

Les utilisateurs de smartphones Samsung feraient bien de s'inspirer des conseils de Tonton Parano. Dernièrement deux failles de sécurité ont été découvertes sur leurs smartphones : la première concerne tous ceux de la gamme et communiquent vos mots de passe, la seconde concerne uniquement le Galaxy S3 et vous permet de réduire à néant le schéma de verrouillage.

tonton parano

Les mots de passe sauvagerdés dans le clavier

Samsung Passwort Autokorrektur neu
Un exemple sur un Galaxy S2 Gingerbread et un Galaxy S3 allemands

Les utilisateurs des smartphones Samsung devraient y réfléchir à deux fois avant de prêter leur smartphone à de gens qui auraient besoin "d'envoyer un petit sms vite fait".
Le site technologique allemand Hesie Online a découvert que la fonction "proposition automatique" du clavier Samsung fait plus se souvenir de vos recherches récentes -il retient également vos mot de passe ! Or il suffit de trois caractères pour déclencher les propositions Samsung. Selon les utilisateurs du site, le problème existe sur le Galaxy S3, sur le Galaxy S2 version Gingerbread, et nous l'avons testé sur notre Galaxy S2 rooté tournant sous Jelly Bean 4.1.2 avec le même résultat à la clé.

Que faut-il faire ? Ne pas choisir des mots de passe qui commencent par des lettres basiques qui pourraient déclencher la suggestion. Faites-les longs et avec des chiffres pour éviter tout problème. Ou téléchargez une application clavier !

Le schéma de déverrouillage Samsung ne sert à rien

Screenshot 2013 02 20 15 58 41

L'autre faille de sécurité est plutôt inquiétante et concerne les Samsung Galaxy S3. Il existe un moyen très simple de le contourner pour accéder à tout le contenu de votre smartphone. Ainsi il vous suffit d'appuyer sur appels d'urgence en bas, puis sur contacts d'urgence, puis sur le bouton Home, puis sur le bouton Power. Et voilà.

Heureusement il y a quelques conditions qui amenuisent les risques : le GS3 doit tourner au minimum sous Jelly Bean 4.1.2, et il faut de la rapidité et de l'habilieté. Nous avons en effet essayé plusieurs fois et n'avons réussi que 1 fois sur 20 essais environ.

En bref, les conseils de Tonton Parano qui vous proposent de rajouter des codes pour ouvrir diverses application peuvent être utile. Inspirez-vous en si vous tenez à votre vie privée !

6 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris