Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Le LG V40 ThinQ a livré l'un de ses derniers secrets (et il nous a déçus)

Voilà bien longtemps que le LG V40 ThinQ a commencé à dévoiler certains de ses secrets, nous avions même réussi à mettre la main sur sa fiche technique complète. La version logicielle qui sera utilisée sur l'appareil était encore inconnue mais nous espérions voir Android Pie, la toute dernière version d'Android. Que nenni, il faudra se contenter d'Android Oreo.

Il est difficile pour les utilisateurs de comprendre pourquoi un smartphone n'est pas livré avec la toute dernière version d'Android. Il y a bien sûr des raisons à cela, mais que ce soit dû à un manque de temps, d'efforts ou d'investissements, c'est regrettable pour l'utilisateur qui paye au prix fort un appareil qui n'est pas au goût du jour. Est-ce vraiment ce qui va arriver avec le LG V40 ThinQ ?

Un screenshot de l'appareil sous GeekBench a été leaké et nous pouvons voir qu'il fonctionne sous Android 8.1. En théorie, il n'est pas impossible qu'il s'agisse d'un simple prototype et que le modèle final ait Android Pie, mais c'est peu probable étant donné la date de lancement prochaine du produit (prévue au cours du mois d'octobre). Nous espérons que LG saura nous surprendre et proposer malgré tout Pie sur le modèle final.

androidpit geebkench v40
Le LG V40 ThinQ est passé sur Geekbench et apparemment il tourne sur Android 8.1 Oreo... © AndroidPIT

Pour le reste, GeekBench confirme des informations connues (et pas bien surprenantes dans le fond). Entre autres choses, la présence d'un processeur Snapdragon (le 845, bien évidemment) et une grande quantité de mémoire vive avec 6 Go de RAM.

Est-ce qu'il est important pour vous d'avoir la toute dernière version d'Android lorsque vous achetez un smartphone ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • cdf depuis 1 mois Lien du commentaire

    Dans 6 mois il sera à 400€ et dans un an à 300€ là ce sera le juste prix


  • Non seulement la version de l'OS ne va pas être la dernière en date (bon avec Treble, normalement, la mise à jour vers Android 9.0 ne devrait pas rader), mais en plus, au prix où il va être vendu (on peut s'attendre à 899 euros , comme le prédécesseur, voire plus), les consommateurs vont préférer attendre les prochains flagships de début 2019 avec les nouveaux SoC comme le Snapdragon 855, qui promet beaucoup (gravure en 7 nm, NPU...) voire le Huawei Mate 20 Pro hyper prometteur (photo, autonomie...) avec son Kirin 980 de nouvelle génération, et ce même si le Snapdragon 845 est très très bon et suffit très très largement à nos usages, mais bon, dans cette tranche de prix, on peut être très très exigeant et ça se comprend aisément (et ce même si le LG V40 ThinQ a sur le papier des atouts à faire valoir, comme par exemple le quad DAC pour ceux pour qui la qualité sonore compte, et, sur le papier [on attendra le verdict des test] a l'air très très bon) ....


  • Au tarif où sera vendu le futur flagship de LG on pourrait s'attendre à y découvrir, en effet, la dernière version de l'OS.
    Si ce n'est pas le cas, je peux le déplorer mais je préfère y voir d'abord des caractéristiques techniques et physiques "tip-top" et représentatives de ce que la marque sait faire de mieux.
    La version Android pourra faire l'objet d'une mise à jour rapide et sans bavure dans peu de temps.
    Mais il faudrait que cet engagement soit suivi systématiquement d'effet.
    Combien de promesses de divers constructeurs n'ont pas été tenues pour ne pas douter cette fois-ci encore...

Articles recommandés