Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
SEAT présente la Mii Electric, sa première voiture électrique
Mobilité 3 min de lecture 2 Commentaires

SEAT présente la Mii Electric, sa première voiture électrique

SEAT lance son offensive pour l'avenir de la mobilité et présente sa première voiture électrique ! La Mii Electric, qui est apparue pour la première fois à Oslo, en Norvège, sera l'une des plus abordables de sa catégorie - comme le dit la marque espagnole - et arrivera sur le marché fin 2019.

Oslo, considérée comme la capitale européenne du véhicule électrique, est aussi la première étape du "SEAT on Tour", tour avec lequel Seat visitera certains pays stratégiques pour présenter toutes ses innovations, en collaboration avec Mii Electric. La marque veut notamment renforcer la stratégie de micromobilité et apporte avec elle le concept de Seat Minimó à Oslo. Cette voiture - qui combine le confort et la sécurité d'une voiture avec l'agilité d'une moto et qui, en plus d'être électrique, dispose d'une 5G - a été présentée à Barcelone lors du MWC de cette année.

SEAT Minimo the concept set to revolutionise mobility 01 HQ
Le SEAT Minimó lors de sa présentation au MWC de Barcelone. © SEAT

Avec cette nouvelle Mii Electric, le lancement SEAT eXS KickScooter powered by SEGWAY et la présentation internationale du véhicule concept SEAT Minimó, la société dirigera la stratégie de micromobilité urbaine du groupe Volkswagen.

"En tant que référence mondiale dans le domaine de la mobilité électrique, il est tout à fait logique de faire la première mondiale de la Mii Electric en Norvège et d'y présenter la dernière technologie SEAT avec deux produits qui seront commercialisés en 2020 : le SEAT el-Born et le CUPRA Formentor. C'est maintenant le moment, et Oslo est le lieu", explique Luca de Meo, président de SEAT.

Pour compléter les nouveautés de l'espagnol à Oslo, il sera aussi possible de voir la SEAT el-Born, complètement électrique et basée sur la plateforme MEB du Groupe Volkswagen. Le Cupra Formentor, pour sa part, est un véhicule hybride rechargeable qui a déjà battu des records de ventes cette année. "Au cours des quatre premiers mois de 2019, ils ont largement dépassé ceux de la même période de l'année précédente avec une croissance de 82,3% et 7900 modèles livrés."

Après avoir visité la capitale norvégienne, SEAT et CUPRA se rendront à Liverpool, au Royaume-Uni, le 18 juin, où les voitures classiques de SEAT seront également exposées. Après le Salon de Francfort, la tournée se rendra à Paris fin septembre, avant de finir le voyage à Milan en novembre. Une fois la tournée européenne terminée, SEAT envisage de l'emmener en Amérique latine, une autre région clé pour la marque qui affiche de bonnes performances commerciales, notamment au Mexique.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Avez vous vu la beauté d un V12 en marche ? Ebien c'est fini ‹une course de F1 j' ai assisté de 45 F1 a Monaco c était fantastique de voir tous ces amoureux de mécanique que deviendra la F1 ?? Electric boof boof


  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Le jour (qui viendra) où un constructeur présentera ses nouveaux modèles électriques en hiver, je commencerai SÉRIEUSEMENT à m'intéresser à ce type de véhicule.
    En attendant...