Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Amazon Alexa débarque en France dans les voitures Seat

Il y a quelques mois, Amazon a enfin lancé son assistant Alexa sur le marché français, Aujourd'hui, le géant américain va plus loin et, après avoir conclu un accord avec Seat, sera disponible sur tous les modèles de la marque automobile en France.

Le service vocal d'Amazon est désormais disponible pour tous les clients SEAT en Espagne et en Italie, et à partir du 12 novembre, il sera également disponible en France sur les modèles Ibiza, Arona, León, Ateca et Tarraco.

Luca de Meo, Président de Seat, a déclaré : "Les clients du Royaume-Uni et d'Allemagne apprécient déjà l'utilisation d'Alexa pour optimiser leur temps passé dans la voiture et simplifier l'accès à certaines fonctionnalités de la manière la plus sûre. Nous sommes ravis d'étendre cette fonctionnalité à nos clients en Espagne, en Italie et en France, ce qui permettra à ceux qui ont un véhicule compatible de vérifier la météo, de jouer de la musique bien plus simplement en utilisant leur voix.

SEAT rolls out Amazon Alexa in Spain Italy and France 003 HQ
Seat et Alexa, main dans la main © SEAT

Que pouvez-vous faire pour Alexa ?

Avec Alexa, Seat recherche un équilibre entre convivialité et sécurité. En appuyant simplement sur un bouton au volant, vous pouvez demander à Alexa ce que vous voulez, que ce soit pour vous indiquer les lieux d'intérêt les plus proches, écouter votre chanson préférée, lire les nouvelles ou consulter les directions GPS vers votre destination. Tout cela, seulement avec votre voix et sans qu'il soit nécessaire de lâcher le volant et de quitter la route des yeux. Depuis sa création en 2014, Alexa a porté ses compétences à plus de 50 000, grâce au Alexa Skills Kit (ATK).

SEAT continue d'avancer dans ses voitures connectées. Il s'agissait déjà de la première marque au monde à incorporer Waze dans les systèmes de navigation de ses véhicules, et c'était aussi la marque pionnière en incluant le système de reconnaissance de chansons Shazam et Full Link, pour profiter des applications de votre smartphone depuis votre voiture.

Comment ça marche ?

C'est aussi simple que d'entrer dans le Play Store et de télécharger l'application SEAT Media Control avec Amazon Alexa. Après l'installation et la vérification que votre smartphone est connecté au véhicule, vous pourrez accéder à toutes les fonctionnalités d'Alexa depuis l'écran tactile de votre voiture.

Que pensez-vous de l'arrivée des assistants vocaux dans les voitures ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Super ! Ainsi, Amazon saura ce dont les gens parlent en voiture, en plus de savoir ce qu'ils disent chez eux grâce au modèle domestique d'Alexa. Mais, bien évidemment, on vend l'idée de façon positive afin que le suppositoire passe mieux. Un peu comme l'Euro qui promettait soi-disant tant de merveilles avant son entrée en service. On a vu le résultat depuis. Enfin, je ne doute pas que ces gadgets intrusifs trouveront preneurs auprès d'une population si bien conditionnée à tout accepter, y compris et surtout l'inacceptable.


    • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

      La "neutralité" de ces présentations est tout aussi idéologique qu'elle cherche à le masquer.
      Qu'est-ce que l'on nous ferait pas avaler pour du progrès émancipateur, quoique que le mot est soigneusement évité. Des fois que l'on s'interroge...

Articles recommandés