Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Fatigué des smartwatchs sur le marché, il construit la sienne
Hardware Wearable 2 min de lecture 3 Commentaires

Fatigué des smartwatchs sur le marché, il construit la sienne

Soyons réalistes : dans le paysage des appareils portables, les montres smartwatchs se ressemblent presque toutes (en particulier celles de Wear OS). C'est pourquoi le designer Samson March a décidé de repartir de zéro et de créer sa propre montre intelligente.

Bien que March ait librement fourni toutes les instructions détaillées et les fichiers nécessaires à la réalisation de sa Smartwatch personnalisée, sachez qu'il ne s'agit pas d'un chantier facile à mettre en œuvre. March a, pour sa part, travaillé 5 ans en tant que designer produit, mais aussi accès à un équipement professionnel. "Nous vivons dans l'âge d'or du pouvoir. Il n'y a pas de meilleur moment pour commencer à créer quelque chose", a déclaré l'intéressé.

create your smartwatch 1
Samson March a donné naissance à sa première smartwatch. © Samson_March

Pour commencer, vous aurez besoin d'une imprimante 3D avec laquelle vous pourrez fabriquer le boîtier de vôtre montre (March a pour sa part utilisé un mélange de bois et de plastique). Le plus difficile sera d'assembler les différentes pièces, comme le circuit imprimé, puis d'assembler le tout et de faire fonctionner le système d'exploitation. Notons que le créateur ne s'est, ici, pas arrêté à la conception de la montre, mais il a également décidé de construire sa propre base de recharge.

smartwatch charging base
March a également créé sa propre station de recharge. © Samson_March

Le résultat est vraiment impressionnant. Il semble, en effet, que la smartwatch de Samson March soit capable de garantir une semaine d'autonomie, l'affichage des notifications depuis le smartphone et une recharge complète en seulement deux heures et demie.

Ces spécifications techniques semblent bien meilleures que celles de toute autre montre connectée actuellement sur le marché. 

Vous aussi vous voulez construire votre propre montre ? Vous pouvez télécharger tous les fichiers et le guide mis à disposition sur sa page Github.

Et vous, aimeriez-vous voir la montre de March sur le marché ? 

Source : The Verge

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition