Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 2 partages 3 Commentaires

Un scanner d'empreinte digitale sur le HTC One Max ?

De nouvelles fuites du HTC One Max viennent de faire surface et il semble que cette phablette d'HTC soit en mesure de nous offrir le scanner à empreintes digitales que nous attendions sur le LG G2. Ce dernier a certes des fonctions matérielles au dos du smartphone, mais il ne s'agit "que" du bouton d'obturateur, de volume et d'alimentation. Ces récentes photos d'HTC laissent entrevoir un appareil ressemblant aux fuites précédentes mais avec une suprise.

androidpit htc one max fingerprint scanner
Aura-t-on finalement un scanner d'empreintes digitales sur un smartphone ? © ePrice

Les photos du HTC One Max, également connu sous le nom de T6, ont été livrés par le site taïwanais ePrice, une source assez sûre en ce qui concerne les fuites. Sur les photos vous pouvez observer une petite zone carrée placée sous l'objectif de l'appareil photo. Lorsque vous jetez un coup d'oeil aux photos de l'intérieur du capot arrière, ces spéculations sur un scanner d'empreintes digitales semblent plus crédibles. On trouve aussi dans les réglages du smartphone, une icône d'empreinte digitale.

HTC One Max 5
Le scanner à empreinte digitale : une fonctionnalité utile ? © ePrice/HTC/AndroidPIT

La question se pose de savoir si c'est vraiment une fonctionnalité utile. Certes cela pourrait protéger votre smartphone mieux que n'importe quel schéma de verrouillage, mais quid du multi-utilisateurs ? Ou alors faudrait-il un système pour reconnaître plusieurs doigts. La rumeur veut que l'iPhone 5S -attendu pour dans un mois- pourrait également être doté de cette fonctionnalité.

Les rumeurs sont plutôt chiches en ce qui concerne la phablette d'HTC, mais il y a tout de même quelques informations qui ont filtré. Pour rappel voici ce que l'on sait d'autre sur ce One Max.

Écran 5.99 pouces Full HD
Processeur quadcore 2.3 GHz Qualcomm Snapdragon 800
Mémoire 2 Go
Connectivité Wi -Fi 802.11 a / b / g / n / ac
Appareil photo 2.1 MP (avant) ; UltraPixel ? MP (retour )
Système d'exploitation Android 4.3 Jelly Bean
Interface utilisateur Sense 5.5

Pensez-vous que l'ajout d'un lecteur d'empreintes digitales est une bonne chose pour les fabricants de smartphones ? Ou pensez-vous que les caractéristiques de déverrouillage existantes sont suffisantes ?

2 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • On peut dire que je vois loin mais on perd l'avantage d'utiliser son téléphone avec des gants et surtout quels sont les garanties que les empreintes ne sont pas récupérés.


  • Juste pour info, le Motorola Atrix a un lecteur d'emprunte intégré dans le bouton ON du téléphone, mais personne n'en parle... -_-'
    De plus il est extrêmement efficace pour déverrouiller le téléphone (regardez les tests).
    Et pour répondre à la remarque, la coupure grave ne t’empêchera pas d'utiliser le téléphone, car les ingénieurs sont assez intelligents pour te faire enregistrer plusieurs doigts au cas où. (moi je déverrouille de l'index gauche ou du droite, ça marche très bien)
    Et encore une fois, l'emprunte digital est associé à un mot de passe au cas ou on aurait plus de doigts ^^ mais là ce serai problématique ... :-)


  • Bryan
    • Mod
    30 août 2013 Lien du commentaire

    je pense que le dévéroulliage par emprainte n'est pas bon car il sufit d'une coupure grave on ne sait plus ouvrir le smartphone et maintenant avec la technologie il est facilement simple de recuperer une emprainte digitale

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations