Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

Galaxy S10 : adieu la prise mini-jack ?

Samsung continue de lancer des smartphones à clapet. Si ce marché est désormais petit, il existe bel et bien encore aujourd'hui. Les dernières fuites peuvent être d'ailleurs source de préoccupation pour les fans du Galaxy S10. L'absence d'une prise mini-jack est-elle représentative des plans du fabricant sud-coréen en 2019 ?

Samsung a toujours été un partisan de la prise mini-jack 3,5 mm qui devient de plus en plus rare dans le secteur haut de gamme des smartphones. Malgré le fait que nous entendons des rumeurs sur ce changement depuis un certain temps déjà - un rapport publié en octobre sur le populaire site technologique coréen ETNews a d'abord suggéré que la société envisageait sérieusement de retirer la prise mini-jack de tous les téléphones à partir du S10 - les fuites du W2019 ajoutent de l'huile sur le feu.

Samsung a pris pour habitude de lancer des fonctionnalités sur sa série W avant de les introduire plus tard dans la gamme Galaxy S. L'an dernier, le W2018 était équipé d'une caméra à double ouverture qui est apparue plus tard sur le Galaxy S9, par exemple. Les fans de Galaxy S pour qui l'absence d'une prise mini-jack est un casse-tête devraient probablement s'inquiéter.

w2019 samsung
Le Samsung W2019 fait l'impasse sur la prise mini-jack. © Weibo

Les fuites du W2019 sont apparues sur Weibo, puis reprises par GizChina, et montrent un design à clapet avec un port USB de Type-C et une grille de haut-parleur. Il y a aussi une double caméra à l'arrière. L'absence d'un lecteur d'empreintes digitales dans les images qui ont fui suggère que le W2019 pourrait avoir un lecteur sous l'écran comme nous l'avons vu sur les OnePlus 6T et Mate 20 Pro récemment. La version 2019 semble également conserver un format familier avec deux écrans de 4,2 pouces.

La série W2019 n'est généralement vendue qu'en Chine, et il est très peu probable qu'elle arrive bientôt en Europe ou aux Etats-Unis. Son prix est estimé à environ 20.000 yuans, soit près de 3.000 dollars.

La conférence des développeurs Samsung aura lieu les 7 et 8 novembre 2018 au Moscone West à San Francisco. AndroidPIT sera présent et nous en saurons probablement plus sur la gamme de smartphones Samsung en 2019 lors de l'événement.

Regrettez-vous la disparition de la prise mini-jack sur nos smartphones ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • AVEZ-VOUS BESOIN D'UN PRÊT? SI OUI Email: Mustafabello83@gmail.com POUR VOTRE PRÊT AUJOURD'HUI, NOUS SOMMES À VOTRE SERVICE.


  • pascalou47 depuis une semaine Lien du commentaire

    RIP mon p'tit Jack


  • À propos de smartphones pliables, je viens de découvrir le Royole FlexPai. Interessant, mais le prix pique les yeux, autant que le poids de 320 g qui me rappelle précisément celui de ma Tab S 8.4 LTE qui est bien lourde. Les bords sont également trop épais. Bref, le FlexPai est le 1er d'une lignée de nouveaux modèles pliables qui selon moi n'auront qu'un succès temporaire dû à l'effet de nouveauté. Tant que ces modèles pliables ne seront pas aussi fins, ou presque, que les modèles plats actuels, je ne croirai pas à leur succès. En tout cas, ce ne sont pas les photos présentées qui me convainquent pour le moment de l'ergonomie de ce type d'appareils.


  • on mettra un adaptateur usbc


  • cdf depuis une semaine Lien du commentaire

    Bon ok le jack c est bien mais bon on va pas en chier une pendule...


  • Vince depuis une semaine Lien du commentaire

    Pas d'accord, je n'ai pas envie d'acheter un adaptaateur pour mes casque 3,5 mm. Mais je ne vais pas pleurer avant d'avoir mal. Attendons ce fameux téléphone !

Articles recommandés