Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Voici quand arriveront les nouveaux smartphones pliables de Samsung

Voici quand arriveront les nouveaux smartphones pliables de Samsung

Alors que tout le monde attend l'arrivée du Galaxy Fold sur le marché, Samsung travaille déjà sur deux nouveaux smartphones pliants, afin de profiter de certains avantages dans le nouveau segment de marché.

Selon Bloomberg, le fabricant sud-coréen est en train de mettre au point un dispositif à coque et un autre de conception similaire au Mate X de Huawei. Il semble que cette rumeur provienne de sources internes qui, bien sûr, ont décidé de garder l'anonymat. Ces deux appareils sont donc complètement différents du premier smartphone pliable de la société, le Galaxy Fold, que Samsung prévoit de lancer en avril.

AndroidPIT huawei mate x top
Le nouvel appareil de Samsung pourrait ressembler au Mate X de Huawei. © AndroidPIT

A l'arrière, l'appareil se pliera de haut en bas, tout comme la série W de Samsung, mais ce dispositif bénéficiera probablement d'un long écran continu au lieu d'un clavier dans la moitié inférieure. L'autre dispositif, cependant, utiliserait le même genre d'approche adoptée par le Mate X de Huawei, créant une nette différence avec le Galaxy Fold.

Selon les sources, Samsung prévoit de révéler les deux appareils d'ici 2020, le premier cité ci-dessus devrait être le premier à arriver sur le marché. De plus, nous savons que la technologie de Samsung n'est pas encore pleinement mature, pas même sur le Galaxy Fold actuel. La marque sud-coréenne tenterait de se débarrasser du pli central qui apparaît sur le présentoir lorsqu'il est complètement ouvert.

Articles recommandés

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Au départ ça s'annonçait comme un soufflé et finalement ça va se transformer en crêpe !


  • Les plis et les creux bizarres sur ces écrans pliables m'avaient laissé dubitatif, on les voyait très bien sur les vidéos. Entre ces imperfections de surfaces non parfaitement plates et lisses, leur fragilité du fait de leur matériau souple, j'ai l'impression qu'il reste encore du boulot avant que ces technologies soient totalement au point.


  • Pour que Samsung réagisse ainsi, il faut vraiment croire qu'il est très peu sûr de lui.

    Autant je peux comprendre qu'il envisage de contrer les solutions concurrentes qu'il n'a pas retenu, autant le proclamer aussi rapidement me semble une marque d'absence de sang-froid, un manque de confiance avoué.

    J'en vois un qui se frotte les mains, Huawei.


  • phil depuis 8 mois Lien du commentaire

    Je serai curieux de savoir combien ils vendront de leur tablette pliable...


    • Et de connaître les quantités que Samsung a prévu de produire au démarrage.


    • Pour moi, vu le prix et les imperfections du modèle, s'ils en vendent 10 000, ça sera déjà Byzance :)


      • Quand je vois ce qui se vend à plus de 1 000 €, je ne me lancerai pas dans des paris où je pourrai être désagréablement surpris.
        J'espère que l'on aura l'occasion d'en reparler dans quelques mois...


      • Enfin bon, ils n'ont pas autant d'imperfections... là, c'est un premier jet, très très très perfectible, pas la 9ème ou 10ème itération très proche de la perfection (technique, pas le prix)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition