Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

#IFA18 4 min de lecture 6 Commentaires

Pourquoi la nouvelle télé 8K de Samsung ne fait pas oublier les problèmes de sa gamme mobile

Lors de l’IFA, Samsung a rassemblé la presse internationale au CityCube, afin de célébrer son entrée dans le monde de la résolution 8K et présenter le téléviseur QLED 8K Q900R. Une étape importante pour Samsung Electronics, mais entre-temps, la division mobile devra s'engager à renouveler ses appareils, ou 2019 sera une année difficile.

Samsung Electronics se lance dans le monde du 8K

Les nouveaux téléviseurs Samsung QLED 8K avec le 8K AI Upscaling font partie de la vision à long terme du fabricant sud-coréen : devenir un leader dans le secteur du 8K, en proposant des écrans qui offrent la résolution la plus précise et la plus réaliste possible.

« Nous avons travaillé sans relâche au fil des ans pour réaliser des innovations continues en termes de qualité d'image, et l'introduction de notre téléviseur QLED 8K avec technologie 8K AI Upscaling est un élément essentiel pour les écrans du futur », a déclaré Jongsuk Chu, Senior Vice President Visual Display chez Samsung Electronics. « Nous sommes ravis de présenter le modèle Q900R aux consommateurs, ils auront la possibilité de bénéficier du plus haut niveau de brillance des couleurs, mais également de la clarté et de la qualité du son dans nos nouveaux modèles supportant le 8K

Une télévision tournée vers l'avenir, celui d'une maison entièrement connectée. Le nouveau téléviseur reconnaît les différents périphériques de divertissement connectés et optimise automatiquement l'expérience de visualisation. Il y a également SmartThings, qui essaie de rendre le téléviseur Q900R plus intelligent.

samsung 8k tv3
Avec Homey, vous pouvez utiliser des appareils Smart Home de différents fabricants. © AndroidPIT

L’IdO au centre de tout

Optimiser les espaces de la maison et de la vie quotidienne est selon Samsung ce dont nous avons tous besoin. Et c'est dans ce secteur que Samsung parle d'intelligence artificielle et que Bixby, qui tente de s'améliorer en se rendant plus utile, entre en scène. Dommage d’ailleurs que nous devions encore attendre qu’il soit disponible en français.

Cependant, Bixby reste le point de rencontre entre le vaste catalogue de la marque et le pivot de la stratégie à long terme de la marque : smartphones, smartwatches, réfrigérateurs intelligents, tous reliés à l'assistant vocal. L'idée est bonne mais ne me convainc toujours pas. Elle n'est pas suffisamment mature et avec Assistant et le nombre croissant de partenaires qui collaborent avec Google, Bixby n'aura pas la vie facile.

samsung galaxy s9 s9p bixby2 c2vx
Bixby est là mais il ne parle toujours pas français. © AndroidPIT

La division mobile doit s’y mettre

Samsung n'est plus le protagoniste de l'IFA, alors qu'il l'était depuis des années, apportant sur la scène berlinoise la gamme Note ou un nouveau portable. Le Note 9 a maintenant son événement dédié, et il a montré une fois de plus la capacité de la marque à fabriquer un appareil complet, mais peut-être pas assez spécial pour convaincre de débourser 1029 euros. La concurrence réussit à faire la même chose, sans S-Pen, mais à moindre coût.

Samsung devrait renouveler ses dispositifs, trouver une solution différente, car les très appréciées gammes Galaxy S et Note ne sont plus les appareils les plus intéressants sur le marché. Samsung est toujours le leader sur le marché des smartphones, et ses appareils sont d’une qualité évidente, mais leur place sur le podium pourrait être mise à mal. Huawei est de plus en plus féroce, Xiaomi a remporté la quatrième place dans les classements internationaux, et avec de nouveaux dispositifs tels que le Honor 10, le Pocophone F1, ou le Xiaomi Mi 8, il y a de quoi s’inquiéter.

Il est vrai que les smartphones ne sont plus enthousiasmants, que le marché est saturé, mais nous continuons tous à en avoir un dans notre poche, à en acheter de nouveaux, et c'est précisément à partir du smartphone que nous contrôlons de plus en plus nos vies. Nous continuerons à en acheter de nouveau pendant un certain temps, mais compte tenu de l’arrivée de nouveaux acteurs sur la scène du mobile, il nous faudra une bonne raison pour dépenser 1000 euros dans un Galaxy.

Pensez-vous que Samsung va bientôt perdre sa première place sur le marché des smartphones ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Moi je ne m'inquiète pour aucune des marques. Apple je m'en moque éperdument. Quant aux autres, il faut bien avouer que ça va du bas de gamme au haut de gamme, en passant par le milieu. On aime ou pas, on préfère l'un à l'autre.
    Tout n'est qu'une question de goûts, de préférence de, d'attentes, de besoins, et de moyens.


  • la dernière fois pour faire des test 4K sur ma TV sans passer par Blu Ray UHD. j'ai du utiliser youtube et chercher des vidéo spécialement tourné en 2160p pour avoir un vrai affichage. Mais c'etais des truc spécifique exprès pour tester la 4K . Lol


  • Vie le tarif des TV 4K qui coûte plus grand chose maintenant mise a part si ont veux de l'OLED qui coûte bien plus chère et encore ça a pas mal baisser . l'arrivé des TV 8K grand publique et imminente . Mais l'intérêt pour le moment ?! . j'ai une TV 4K et quand je vois le nombre de truc qui trournent encore en 720p / 1080p lol .


  • La nouveautée je pense c'est la dalle QLED en 8K c'est pas vraiment la 8K la nouveauté . Il me semble que certaine TV en 12K on même déjà était présenter dans certain salon high-tech mais je peu me tromper .


  • Perdre ça première place sur leurs propres smartphones possible . Mais pas inquiétant pour eux . Même si c'est toujours mieux de gagner toujours plus quand ont est riche . 😁. Je m'inquiète beaucoup plus pour Apple même si je ne suis pas fan de la marque . Car Apple risquent de perdre beaucoup plus que Samsung .


  • Il est clair que "les cartes sont rebattues" depuis des mois (OnePlus, Huawei et sa filiale Honor pour les plus connues) et encore plus récemment via Xiaomi.

    Qui sait ce que sera le marché à moyen terme ?

Articles recommandés